BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 262 317 vues
- 135 followers
somath
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 28/05/2007 à 23:25:33
Oups ... sorry !
http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.htm
voilavoila !
http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.htm
voilavoila !
0
UloX
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
352 Posté le 28/05/2007 à 23:29:23
La seul mauvaise anecdote que j'ai entendu ou lu (si tu en veus une mauvaise ^^) c'est que APPAREMENT, tous les bon prof seraient parti et plus personne voulait y allé l'anné dernière. Personnellement, j'en est entendu que du bien surtout que c'est à Paris, et qui dit Paris dit rencontre et boulot !!
0
UloX
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
353 Posté le 29/05/2007 à 11:16:42
Le facteur est ton ami !
Admis sur liste principale à Boulogne ! (je sais toujours pas mon rang sur liste d'attente à Montaigu par contre
).
Admis sur liste principale à Boulogne ! (je sais toujours pas mon rang sur liste d'attente à Montaigu par contre
0
Gwiniz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
354 Posté le 29/05/2007 à 11:35:37
Pour mettre les choses à plat :
Les deux profs de SON de Boulogne, je peux vous dire que cela fait des années et des années qu'ils sont là et qu'ils n'ont absolument aucune intention de partir.
Après dans les autres sections, je peux vrmnt pas dire.
Les deux profs de SON de Boulogne, je peux vous dire que cela fait des années et des années qu'ils sont là et qu'ils n'ont absolument aucune intention de partir.
Après dans les autres sections, je peux vrmnt pas dire.
0
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 29/05/2007 à 12:04:44
Gwiniz> merci pour cet éclairage qui met fin à de nombreux ragots qui se sont tous avérés faux pour le coup
J'ai appelé Montaigu et ils refusent de donner le numéro de place sur la liste complémentaire... citation : "Regardez sur internet le 5 juin. Mais surveillez quand même dans le courant de la semaine..."
J'ai appelé Montaigu et ils refusent de donner le numéro de place sur la liste complémentaire... citation : "Regardez sur internet le 5 juin. Mais surveillez quand même dans le courant de la semaine..."
0
mask76
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
356 Posté le 29/05/2007 à 12:25:00
Ok merci ulox et gwiniz!
c est chiant ces ragot, ca me faisait douter.
bon jpense que je vais aller a boulogne l'année prochaine
c est chiant ces ragot, ca me faisait douter.
bon jpense que je vais aller a boulogne l'année prochaine
0
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 29/05/2007 à 12:29:08
Hors sujet : Hey mask76, futur compagnon de classe
0
mask76
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 29/05/2007 à 13:05:48
Yes!! a la tienne MoiNoU!! 
0
marzin
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 29/05/2007 à 22:43:28
Bon je suis sur liste d'attente je vais apler demain pour avoir mon rang.
0
Anonyme
9
360 Posté le 30/05/2007 à 13:58:42
Bonjour à tous, je suis tout nouveau et je vais vous dire ce que j'ai entendu sur les différents bts, espérant apporter ma pierre à l'édifice : Apparemment Roubaix semble être le plus côté, après dans le toplist je verrai Toulouse, Angoulême et Boulogne selon tout ce que j'ai pu lire. Perso je suis sur liste d'attente à Angoulême et à Boulogne où je suis 2ème... J'ai vraiment les flippes d'être pris nulle part, je voulais vraiment être à Roubaix mais ils m'ont jetté comme un malpropre!! D'ailleurs, si y'en a qui se désistent pour Boulogne, dites le moi, je vous enverrai du chocolat!! Sinon j'attend encore les réponses pour Cannes (ça me branche pas trop trop...) et pour Metz (quelqu'un connait-il un peu là-bas?). Y'a t-il une personne pour m'expliquer les différences entre le bts et le dma régie de spectacle du lycée Guist'hau (car je suis allé au CIO pour demander, vous imaginez bien que la réponse n'était pas satisfaisante)? Enfin (oui oui, j'ai beaucoup de choses à dire et/ou demander), y'a-t-il une personne pour parler de licence audiovisuel et multimédia de valenciennes, le programme est génial (écriture de chanson, programmation en plus des formations image et son) mais qu'en est-il en réalité (niveau équipement, ambiance, cours et profs)? Voilà, bonne chance à tous pour les admissions, mais laissez-moi la mienne!
0
gwen85
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 30/05/2007 à 14:13:23
HOla champobligatoire
Je voulais savoir comment tu avais pu connaitre ton rang pour Angouleme?? car je suis sur liste d'attente mais ils ne veulent pas me donner mon rang..
Sinon saches que pour Cannes c'est mort, car ls entretiens ont eu lieu depuis bien longtemps..
Sinon pour moi Roubaix n'est pas le meilleur bts et encore moins Toulouse !
Enfin c'est mon avis..
allez Ciao
Je voulais savoir comment tu avais pu connaitre ton rang pour Angouleme?? car je suis sur liste d'attente mais ils ne veulent pas me donner mon rang..
Sinon saches que pour Cannes c'est mort, car ls entretiens ont eu lieu depuis bien longtemps..
Sinon pour moi Roubaix n'est pas le meilleur bts et encore moins Toulouse !
Enfin c'est mon avis..
allez Ciao
0
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
362 Posté le 30/05/2007 à 17:06:08
Si t deuxième en liste d'attente te prend pas la tète, tu as toute les chances d'ètre pris, regarde rien que dans ce forume yen à plus d'un qui ont tenter 4 voir 5 BTS et qui sont pris à plusieurs d'entre eux... donc ça donne des places.
tu serai 25ème dans le rang je di pas mais 2nd, ne te fais pas trop de soucis
tu serai 25ème dans le rang je di pas mais 2nd, ne te fais pas trop de soucis
0
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
363 Posté le 30/05/2007 à 17:42:34
Je suis actuellement a Toulouse et je viens de visiter le BTS. certes il y a moins de matos qu'a Roubaix par exemple, mais il m'a tout de meme donné énormément envie :
-J'ai parlé avec qques profs/élèves et ils ont su me donner envie d'y aller
-Pas mal d'intervenants extérieurs (notemment de france 3 ainsi qu'une pointure ou l'inventeur du 5.1 .. ca j'ai pas bien saisi .. ils m'en ont parlé assez succinctement)
-Le coin est animé et la ville est superbe (mine de rien ca joue aussi ... mais faut pas se baser la dessus)
Voila ... au passage j'ai également été accepté a Villefontaine.. Mais la je crois que mon choix pour Toulouse est fait..
-J'ai parlé avec qques profs/élèves et ils ont su me donner envie d'y aller
-Pas mal d'intervenants extérieurs (notemment de france 3 ainsi qu'une pointure ou l'inventeur du 5.1 .. ca j'ai pas bien saisi .. ils m'en ont parlé assez succinctement)
-Le coin est animé et la ville est superbe (mine de rien ca joue aussi ... mais faut pas se baser la dessus)
Voila ... au passage j'ai également été accepté a Villefontaine.. Mais la je crois que mon choix pour Toulouse est fait..
0
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
364 Posté le 30/05/2007 à 17:54:48
Ouai toulouse ça envoi, les prof sont cool, ya une putain de super ambiance dans le bahu, la ville est cool et animé, franchement je vous la conseille (chui mm pas en liste d'attente donc vous pouvez y aller
)

0
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
365 Posté le 30/05/2007 à 18:39:19
Voila , je voulais savoir qui serais succeptible de se désisté a une candidature pour montaigu en son car je suis 4e sur liste d'attente et donc je voulais faire un petit pronostic ! ^^
merci!
merci!
0
UloX
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 30/05/2007 à 18:47:17
Gne Ulox !! T'as payé qui pour avoir ton rang ? En tout cas si je suis avant toi jte laisse ma place promis 
0
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
367 Posté le 30/05/2007 à 19:22:21
Ba tu sais avec une petite voix mielleuse, un ton de papa, et de bonnes escuses, c'est pas si dur ! le vrai chalenge c'est angoulème, la c'est du vrai sport !
bon courage !
bon courage !
0
UloX
LounE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 31/05/2007 à 07:41:33
D'apres vous angoulême ou montaigu ?
0
Spank502
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
369 Posté le 31/05/2007 à 08:22:16
Hmmmm...bonne question.
Angoulême=cité audiovisuelle
Montaigu=réputation?
Angoulême=cité audiovisuelle
Montaigu=réputation?
0
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
LounE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
370 Posté le 31/05/2007 à 09:06:06
Wé.. bah voila tout le probleme est là...
0
Spank502
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
371 Posté le 31/05/2007 à 09:33:04
Etant donné que je ne suis pas pris à Montaigu, pour moi le problème ne se pose pas. En fait moi ce serait plutôt Angouleme/Toulouse
0
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
jerome jerome
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
372 Posté le 31/05/2007 à 15:57:14
Bon, j'hésite. A toulouse il ya de super réducs sur les cinés de la ville, une toute nouvelle ligne de métro aussi, et des gens qui répondent au téléphone.
Pour boulogne le site internet est interdit et impossible de leur téléphoner
Bref, a la recherche d'arguments pour Boulogne, si vous pouviez m'aider dans mon choix.
Boulogne c'est Paris, et Paris c'est l'audiovisuel en bouillon.
Seulement s'il n'y a que cela comme argument c'est pas terrible.
Savez vous si l'on peut rester le soir dans le lycée de boulogne, de toulouse et de roubaix, si l'on prête le matériel aux élèves aussi, et les réducs ciné...
Merci de répondre à mes questions, gentils internautes inconditionnels, car mon embarras devient problématique.
Pour boulogne le site internet est interdit et impossible de leur téléphoner
Bref, a la recherche d'arguments pour Boulogne, si vous pouviez m'aider dans mon choix.
Boulogne c'est Paris, et Paris c'est l'audiovisuel en bouillon.
Seulement s'il n'y a que cela comme argument c'est pas terrible.
Savez vous si l'on peut rester le soir dans le lycée de boulogne, de toulouse et de roubaix, si l'on prête le matériel aux élèves aussi, et les réducs ciné...
Merci de répondre à mes questions, gentils internautes inconditionnels, car mon embarras devient problématique.
0
gwen85
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
373 Posté le 31/05/2007 à 19:03:10
Moi je suis sur liste d'attente pour Angouleme et Montaigu..Et je préférerais etre prise a Montaigu..LEs profs sont génials, il y a une super ambiance, en plus ils t'encouragent beaucoup dans tes projets personnels (lycée ouvert tous les soir jusqu'a 23h et le samedi, matériel préter pour tes projets perso..) et Puis Montaigu a une bonne réputation..Moi je conseillerais Montaigu ! 
0
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
374 Posté le 31/05/2007 à 19:37:18
Ulox avait très bien résumé la chose pour les motivations à aller dans telle ou telle ville pour son BTS :
allez sur ce forum où vous pourrez discuter avec des gens qui y sont déjà (notamment à celui de boulogne faultline se propose de répondre a vos questions avec patience je peux vous l'assurer je l'ai bien questionnée 25 à 30 min
)
allez sur ce forum où vous pourrez discuter avec des gens qui y sont déjà (notamment à celui de boulogne faultline se propose de répondre a vos questions avec patience je peux vous l'assurer je l'ai bien questionnée 25 à 30 min
0
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
375 Posté le 31/05/2007 à 19:59:18
Je croit que j'ai déjas filé le lien quelque page plus haut ! 
0
UloX
- < Liste des sujets
- Charte