Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 345 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
141
Le systeme est tres mal foutu a ce niveau là ... en term AV tu auras de l'analise mais aussi de la )pratique ( réalisation de scenario, découpage téchnique, et court métrage en fin de term ...) ils sont beaucoup mieux preparé pour faire un bts AV montage , mais le truc c'est que les S et STI éléctronique leurs passent devant parcqu'ils ont des capacité scientifique ... c'est con mais c'est comme ca !
UloX
142

Citation : Mais même en prenant option cinéma audiovisuel comme spécialité en terminal (coèf 3 au bac) ça donne pas un petit avantage??

Ce qui ce passe c'est que les personnes qui viennent de STI, S ou SSI sont mieux préparés pour la physique et la techno. C'est pour ça que le BTS Audiovisuel Option Son est ouvert aux STI, S et SSI.
143
Ben mec, si t'as vraiment envie de faire un bts audiovisuel, mets toutes les chances de ton coté et tafe au lycée!!! Une première S c'est chaud mais pas insurmontable si on bosse. T'as 2 ans à galérer et après tu pourras kiffer tes études et ton métier, ca vaut le coup nan? (mode papa/maman: off)
144
Faut un peu arréter, le Bac S c'est pas une galere, on parle pas de faire une prépa de type Saint Louis, ou encore Louis Le Grand, pour entrer à Polytechnique ou Normale, faut éviter de révasser en cours, et passer 1 ou 2 ptites heures chez soit en fonction des facilités et c'est torché en ayant les week-end de libre et même la ptite ballade entre pote du soir ou autre (et à ce rythme là on a même vite fais de s'ramener une chtite mention).

Si il veut faire plus qu'un BTS son et tenter les écoles plus prestigieuses ensuite, là y va falloir mettre un coup de plus en éléctronique/math/physique, et si la S lui fait mal, j'imagine même pas l'effet des sciences en post-bac.

=> en somme faut pas chercher à te faire materner, ya qu'une seule solution pour entrer dans n'importe qu'elle section qui est sur concours et/ou à place limitée (c'est vrai dans tous les domaines et pour tous les boulots), c'est d'être meilleur que les autres, donc au boulot et pis c'est tout.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

145
Bonjour, j'arrive sur le forum depuis 2minutes.
Je veux faire technicien du son, et il se trouve que j'ai 2 ans pour blinder mon dossier, le 3 mars c'est la porte ouverte de Montaigu alors je vais aller y faire un tour vu que j'habite à coté !!.
Bon à part sa pour mon dossier j'ai fait un stage de 3 jour chez multiscénic (pour ceux qui voit la boite que c'est en troisième), j'ai aidé à sonorisé un spectacle de 600 personnes on avait un console numérique Yamaha 01V, je lis souvent les sonomag,je joue de la guitare et commence à m'amuser avec des logiciels tel que audacity, sound forge, sans oublié CUBASE
:aime: :aime:
Mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'y intéresse les directeur d'écoles pour entré ?

PS : l'ITEMM Est-ce reconnu dans le métier ?
146
L'ITEMM je connais pas mais tente en priorité la FEMIS et l'ENSLL si tu veux faire une grande école, pis de toute facon, le mieux c'est de faire BTS Audiovisuel, pour l'entrée en école c'est sur concours, tu peux regarder ce qu'on te demande en te rendant sur les sites des écoles, pour les BTS, c'est ton bulletin, tes expériences ( plus qu'on ne le pense), ta motivation, ta capacité d'adaptation (qui doit donc transparaitre sur le CV).
Regarde bien qd mm avant de te lancer dans le domaine si tu veux trimer pdt pas mal d'années de ta vie, ou si tu veux pas plutot faire un métier dans la périphérie, en faisant de l'audiovisuel comme une passion à plein temps (comme moi).
Pour savoir ca, et pour faire la différence avec les autres candidats, une seule chose, accumule les expériences (tant que ca influe pas trop sur tes études), en demandant tout le tps par oral ou écrit à droite à gauche pour faire des stages chez des prestataires sons, des studios, des théatres, des salles de concert ( si tu varies tu pourras voir keski t'attires plus ,...).

Sinon parfaitement d'accord pour le coté scientifique, faut pas croire que l'audiovisuel c'est s'amuser juste à tourner des potards en esperant que ca sonne, et fumer comme des hippies, faut bosser, comme partout :)

cptn.io

147
Chui aller aux porte ouverte du lycé de Toulouse hier... ça donne grave envi d'ètre pris
148
Ben moi j'ai fais les portes ouvertes de Villefontaine et de St-Quentin.
Honnêtement ils déchirent tous les deux. J'dirai que le meilleur c'est quand même St Quentin (matos plus récent et meilleur cadre). Après, j'ai eu un meilleur contact avec les profs de Villefontaine.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
149
Peut tu me faire un petit resumé de ta journé a st quentin j'ai malheureusement pas pu y aller... j'etait a celui de st denis a paris!

merci !
UloX
150
Ils ont (visiblement) du bon matériel, puisqu'il a été renouvellé y'a deux ans. En fait, le BTS est à l'écart du lycée, dans un batiment super cool. J'ai vu qu'un prof qu'était un peu chiant mais tout les élèves s'accordent pour dire qu'il y a une super ambiance. Au niveau du son, il y a plein de salles disponibles, et super équipées. Sinon ya plusieurs soirs de la semaine ou tu peux tripoter du matos jusqu'à 23 heures. Ils ont encore des consoles analogiques mais la plupart sont numériques. Vraiment j'ai retenu que yavait un super cadre, du matos génial, une ambiance d'enfer... Ca donne envie d'y etre.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!