Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 074 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,

Alors d'une, les bts ne sont pas du tout la seule formation correct, il y en a plein d'autres et des privés aussi. Je n'ai pas dit qu'il fallait oublier tout les privés, jj'ai du plus haut que le mieux était de discuter avec les anciens élèves sur les forums des établissements et je rajouterai qu'aller aux portes ouvertes reste indispensable.

D'autre part, si j'ai obtenu facilement mon bts ce n'est pas dû aux facilités scolaires que je n'ai jamais eu d'ailleur mais en partie grace aux équipements et l'équipe pédagogique qui nous encadrait.
Je le répète mon dossier scolaire était loin d'être en béton, et j'étais loin aussi d'être le meilleur élève de la section.

Voilà, et désolé pour les leçons...

-- Yayo --

82
Tu n'as pas à être désolé après ces sages paroles, chaque expérience est différente et l'échange fait la richesse.
83
Un peu de pub pour une région sinistre :

Lycée privé sous contrat
Reims (Marne)
Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle
3 options : montage, son et exploitation
http://www.sjbs.com.fr/accueil.asp

http://www3.ac-nancy-metz.fr/cinemaav/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=233
84
Euh je veu pas faire l'expert car ce n'est pas mon cas mais c'estmoi ou l'école de Reins que tu vien de montrer shruti elle a franchement rien nivaux matos son...

Citation : Alors d'une, les bts ne sont pas du tout la seule formation correct, il y en a plein d'autres et des privés aussi. Je n'ai pas dit qu'il fallait oublier tout les privés, jj'ai du plus haut que le mieux était de discuter avec les anciens élèves sur les forums des établissements et je rajouterai qu'aller aux portes ouvertes reste indispensable.

Okey mais arrète de nous faire tourner enrond on va finir par vomir et dis nous les heureux élu pasque pour l'instant j'ai vraiment l'impression que le privé, c'est mème pas la peine d'y penser.
85
C'est bizarre quand meme cette agressivité... On parle formation quand même... :??:
86
:??: chui désolé si je parrai agressif, c'est vraiment pas le but mais je suis dans la grande période de réflexion ou les profs commecent a nous mettre la pression pour savoir qu'esqu'on fait après le bac, et comme les portes ouvertes aprochent... m'enfin c'est pas une escuse mais bon.

Désolé si je m'énèrve un peu :bise:
87
Salut tout le monde
Après avoir galéré pendant une année pour trouver la formation la plus adaptée à un métier dans le son, je suis maintenant sur de vouloir faire un bts av son. Je compte postuler partout en France, seulement je ne suis pas convaincu de mon dossier malgrès ma motivation (j'ai surtout peur pour ,les notes vu la concurrence). Pouvez vous me dire si ca passe ou ca casse?
Scolaire: TermS 9en maths, 11 en physique(mais 9 en premiere), 14 et 12 au bac de francais, 15 en anglais.
Sinon: 11ans de Piano, diplomé de solfège, guitariste et chanteur (malheureusement j'ai rien pour le prouver), j'ai un bon audiogramme, j'ai été selectionné pour animer une émission sur radio classique et j'ai travaillé une journée à l'IRCAM (mais je sais pas trop si ce genre de projet compte, peut etre pour la motivation?)stage d'une semaine dans un magasin de musique.
Malheureusement,même si j'ai aussi envie de travailler dans le cinéma, je n'ai aucune culture cinématographique :(( .J'ai surtout peur pour les notes.
Si je n'étais pas pris, j'envisage de faire une année de fac de physique et de me représenter, mais apparrement c'est mieux les classes de rattrapage?
Merci d'avance
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
88
Je connais pas spécialement ce bts mais le lycée est sérieux.
Question matériel ,là de toute manière , vu le niveau d'investissement dans l'enseignement supérieur (privé/publique,grande ecole/université,etat/région) on peut toujours rever !Autant aller en allemagne ou uk...ou mopnter son propre studio !
Par exemple, le conservatoire régionale possede une yamaha numerique et pis c'est tout ...(les premiers modeles 01v...).
89

Hors sujet : Question matériel ,là de toute manière , vu le niveau d'investissement dans l'enseignement supérieur (privé/publique,grande ecole/université,etat/région) on peut toujours rever !

heu .. pour avoir visité le BTS de villefontaine, je peux dire qu'ils avaient pas mal de matos :/ va voir sur leur site .. mais je pense que comme d'autres l'ont deja dit, faut pas généraliser pke y a de tres bons BTS comme de tres mauvais ... et je pense que c'est comme ca dans le public et le privé. allez en visiter aussi si vous pouvez .. voir les installations ca aide pas mal quand meme.

cia

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

90

Citation : Salut tout le monde
Après avoir galéré pendant une année pour trouver la formation la plus adaptée à un métier dans le son, je suis maintenant sur de vouloir faire un bts av son. Je compte postuler partout en France, seulement je ne suis pas convaincu de mon dossier malgrès ma motivation (j'ai surtout peur pour ,les notes vu la concurrence). Pouvez vous me dire si ca passe ou ca casse?
Scolaire: TermS 9en maths, 11 en physique(mais 9 en premiere), 14 et 12 au bac de francais, 15 en anglais.
Sinon: 11ans de Piano, diplomé de solfège, guitariste et chanteur (malheureusement j'ai rien pour le prouver), j'ai un bon audiogramme, j'ai été selectionné pour animer une émission sur radio classique et j'ai travaillé une journée à l'IRCAM (mais je sais pas trop si ce genre de projet compte, peut etre pour la motivation?)stage d'une semaine dans un magasin de musique.
Malheureusement,même si j'ai aussi envie de travailler dans le cinéma, je n'ai aucune culture cinématographique .J'ai surtout peur pour les notes.
Si je n'étais pas pris, j'envisage de faire une année de fac de physique et de me représenter, mais apparrement c'est mieux les classes de rattrapage?
Merci d'avance

Ca me semble tentable. Encore une fois, les politiques diffèrent d'un BTS à l'autre, donc c'est bien de tous les tenter (je parle des publics), mais la motivation a vraiment une part très importante (et c'est normal après tout, quand on voit dans quoi on s'engage). Si tu es pris à plusieurs BTS, essaie de te renseigner au niveau du matos, des profs, du nombre d'élève par option, des partenariats locaux ou autres, pour faire le meilleur choix. En temps venu je pourrais te filer des infos sur celui de Cannes si tu veux. Je sais aussi que Villefontaine, Montaigu et Boulogne ont bonne réput' (c'est ce qu'on dit. Je ne suis pas aller vérifier!)