BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 260 382 vues
- 135 followers

somath

zemarsu

Spank502

Spank502

Citation : Personne sait si on peut avoir des aides pour le transport pour passer les entretiens ? J'en ai eu pour 75€ pour st-denis (+ le métro, bus, rer, tram...). Alors pour Cannes... Je suis de St-Nazaire ^^
Eh non, je crois pas. Faut montrer sa motivation en claquant tout son fric, sinon c'est pas du jeu...

damien514

Citation : Le BTS AV ,comme son nom l'indique , c'est audiovisuel donc apparemment (d'après ce que j'en sais), tu peux faire du studio en sortant un peu, mais c'est surtout branché télévision et ciné, son à l'image quoi.
C'est vrai t'as raison, y a beaucoup plus de debouchés dans la post prod TV etc que dans la musique, et le matos audiovisuel necessaire est bcp plus accessible pour les ecoles d'un point de vue financier.
C'est quand il s'agit de prod musicale que ca pose un probleme d'argent, ca rapporte pas bcp mais ca coute tres cher.

Spank502

dvalinlegris

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Spank502

Fémis c'est juste ciné au fait.

Lockingers

à montbéliard pour rencontrer les profs.
Je commence a stressé, pouvez-vous me dire kel sont les erreur a ne pas faire au niveau de l'entretien et kel son les points important a ne pas oublier. Merci a tous

UloX

Anonyme

Citation : Les vrais bonnes écoles sont celles où on peut faire ses armes sur le même matos qu'en studio pro. difficile de bien regler une lexicon480 si on a bossé que sur une sony SPX ou mixer sur une SSL qu'on trouve dans tous les bons studios si on a bossé que sur une mackie 24.
N'importe quoi, comme de prétendre que si on a jamais utilisé un compresseur grand luxe on est pas capable d'en régler, suffit d'écouter, les potards sont toujours les mêmes (avec quelques variantes dans les noms mais pas dans les fonctions), avec les mêmes fonction et ils ont juste plus ou moins de réactivité et d'efficacité, donc au lieu d'y aller comme une brute on apprend à se calmer quand on passe d'un mauvais "comp II" digi au "comp III" déjà beaucoup plus réactif ou encore à un "smack!" ou du hardware de bonne qualité.
Pour la revebre même chose, on choisi la couleur de réverbe, puis la longueur, et on paufine ensuite le reste.
Pour les consoles là, c'est tout simplement EXACTEMENT le même principe pour n'importe qu'elle console (en séparant un tout ptit peu les "in line" des autre)
Donc non, ne croyez pas ceux qui ne jurent que par la qualité du matériel des formations, une bonne formation ce sont de bons formateurs, le matériel est "relativement" secondaire dans la mesure où chaque type de matériel est conçu de la même façon aussi bien par un Mackie qu'un Berhinger, ou qu'un Avalon ou un SSL, la qualité du son n'est pas la même et on peut être étonné de la progressivité et de la réactivité des potards (mais c'est un peu notre boulot de travailler en écoutant donc on s'addapte)
- < Liste des sujets
- Charte