Sujet Plusieurs questions, en particluier sur l'installation de l'encodeur LAME MP3.
- 7 réponses
- 3 participants
- 887 vues
- 3 followers
bandito
Hier soir, j'ai téléchargé Audacity sur mon PC. Au passage, merci au(x) concepteur(s) pour la simplicité de la procédure.
1ère question : En branchant mon POD XT Live en USB, j'enregistre très facilement mais le son qui sort de mon PC n'est pas terrible. Peut-être faut-il que je baisse le niveau de sortie de mon POD ou, au contraire, le mettre au maximum pour améliorer la qualité de l'entrée ? Ai-je oublié d'effectuer des réglages sur mon PC ? Je vais faire d'autres tests de mon côté. Je vais essayer également de brancher des baffles PC pour voir si le son est de meilleur qualité. Qu'en pensez-vous ?
2ème question : Afin de pouvoir envoyer facilement des enregistrements en fichiers MP3 aux autres membres de mon groupe, j'ai décidé d'installer l'encodeur MP3, comme c'est indiqué sur le site. Le téléchargement se fait sans problème mais mon PC n'arrive pas à ouvrir le fichier lame_enc.dll (et encore moins à l'enregistrer...). La fenêtre me demande de choisir un fichier pour "ouvrir avec" : j'ai tout essayé (même winzip) mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'expliquer plus précisément la procédure "Une fois le téléchargement achevé, dézippez et enregistrez le fichier lame_enc.dll quelquepart sur votre ordinateur".
3ème question : si les membres de mon groupe téléchargent tous Audacity, puis-je leur envoyer par mail des fichiers "simples" enregistés directement, sans passer par le format MP3 ? Le but, évidemment, est qu'il puisse les lire...
Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils.
Anonyme
Citation : 2ème question : Afin de pouvoir envoyer facilement des enregistrements en fichiers MP3 aux autres membres de mon groupe, j'ai décidé d'installer l'encodeur MP3, comme c'est indiqué sur le site. Le téléchargement se fait sans problème mais mon PC n'arrive pas à ouvrir le fichier lame_enc.dll (et encore moins à l'enregistrer...). La fenêtre me demande de choisir un fichier pour "ouvrir avec" : j'ai tout essayé (même winzip) mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'expliquer plus précisément la procédure "Une fois le téléchargement achevé, dézippez et enregistrez le fichier lame_enc.dll quelquepart sur votre ordinateur".
il faut décompacter le fichier dans un répertoire par exemple LAME sous programme files , en créant un répertoire.
ensuite indiquer à audacity ou se situe le fichier.
Citation : 3ème question : si les membres de mon groupe téléchargent tous Audacity, puis-je leur envoyer par mail des fichiers "simples" enregistés directement, sans passer par le format MP3 ? Le but, évidemment, est qu'il puisse les lire...
bien sur c'est du format standard meme s'ils n'ont pas audacity. mais le MP3 est moins lourd: ce format compressé a été créé pour permettre un échange de fichiers audio + téléchargement plus aisé, car le wave est bien supérieur mais tres lourd...
Anonyme
pour choisir tes périph audio -> Edition->Préférences->E/S audio
Pour régler les différents niveau, passe par l'icône "son" de windows dans la barre des tâches : double-clic-> réglages du son en lecture ; options->Propriétés->Enregistrement-> tu choisis les contrôles que tu veux afficher puis tu sélectionnes ton entrée (wav, mic, line-in) et tu en règles le volume.
pour les fichiers aup, il faut également le dossier correspondant : ton_fichier.aup + le dossier ton_fichier_data
Anonyme
Citation : pour choisir tes périph audio -> Edition->Préférences->E/S audio
et choisis 44KHz (qualité cd audio) ou 48KHz (qualité DAT) + stéréo 24 ou 32 bits et la ça devrait etre bon
cris 22
Je suppose que parlant de "brancher des baffles de PC", c'est qu l'ordi en question en est déjà pourvu et est donc logiquement un portable. Là aussi que dire vu les différences de qualité des HP intégré (même chez Sony !!!)
Quant aux réglages d'Audacity, il y en a pas mal à commencer par le niveau d'enregistrement (se baser sur les vu-mètres) et celui de lecture.
Pour l'encodeur Lame, s'il est sous le nom de Lame_enc.dll (et qu'il n'est pas dans un dossier compressé sous XP) c'est qu'il est déjà dézippé. Il n'y a rien de particulier à faire alors, il suffit de lancer un export MP3 depuis Audacity et celui-ci demandera la localisation de Lame_enc.dll. A faire une seule fois.
Le but du MP3 est précisément d'envoyer des fichiers. Les fichiers natifs d'Audacity sont -eux- deux fois plus lourd que du Wave soit 280 Ko la seconde !!!
cris 22
Christian Brochec
Assistance française d'Audacity
Traducteur français d'Audacity
bandito
Si j'ai de nouveaux problèmes, je reviendrai vous questionner...
- < Liste des sujets
- Charte