Sujet de la discussionPosté le 04/03/2003 à 03:15:06Question p un bon enregistrement ;)
Ello tout le monde et merci d avance de lire ce mail!
en fait ma question est simple : comment enregistrer qq chose de potable avec cool edit pro?
je m explique : ets il possible d enregistrer avec un micro devant l ampli de guitare avec un son correct clair et disto ??
de meme pour la batterie??
y a t il des effets a rajouter apres enregistrement p avoir "un son qui al air plus pro" ??
si ui qq un a t il des exemples a me proposer voire des extraits a m envoyer??
j aimerai vraiment pouvoir enregistrer avec un son digne de ec nom (uiui je c c un jolii reve ;) )
mercii!!
corwin ++++
Corwin09
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/03/2003 à 03:21:44
Je precise qq petites choses essssentielllllles
je me sert d une table de mix yamaha d ailleurs guiatre pareille ampli marshall qui buzzz bcp trop je c pas pkoi me carte son pourri soundblaster trestres bas marche
voilaaa
re++
Salut Corwin!
J'ai des enregistrements à te proposer sur mon site http://www.androweb.fr.st . Télécharge le morceau "un jour tu trouveras" (version longue) et tu auras un panel de son que peut produire cool édit pro.
Tous les effets (réverb, chorus, compression, flanger viennent du logiciel. Nous avons enregistré ce morceau avc Une Isis XL (qualité pas top, comparable à la sound blaster) en repiquant directement des préamps behringer sur les entrées de la carte (pas de table de mix).
Il est à préciser que nous avons de bons micros (à condensateur pour les micros d'ambiance + Sm57 + mic grosse caisse...)
La guitare (Télécaster US) sort d'un très bon ampli à lampe. Autant dire qu'il est assez facile d'obtenir un truc correct sans trop retoucher le son avc cool edit. Idem pour la gratte acoustique.
Je dois dire cependant que le logiciel apporte vraiment qqch de plus. Vraiment sympa...
Pour conclure : si tu n'as pas un bon son au départ il sera très difficile de faire "pro", mais tu pourras certainement améliorer certains trucs ou corriger des érreurs.