Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundDiver : appel à contributions !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SoundDiver : appel à contributions !
Ca fait maintenant plus de 2 semaines que je me bats et rien à faire : toujours pas de communication entre mes synthés et ce maudit soft !
Et apparamment, j'ai vu plusieurs témoignages sur internet de personnes qui n'ont pas réussi à résoudre le pb.

Donc, pour ceux qui utilisent SoundDiver et pour qui ça fonctionne, pouvez vous indiquer votre plateforme (Mac/Pc), votre Os, votre interface midi et les machines éditées avec SD.

Le but est de voir si ce pb est lié au matériel et si oui auquel.

Perso, je suis sur PC avec Win XP avec une Midiman Midisport 4x4 et une Edirol Um550 et aucun de mes synthés n'arrive à communiquer. Pas de réception.

@+
Jeff
2
Bonjour,
j'utilise également SoundDiver sous Win XP avec une Emagic amt8 et les synthés suivants: Casio CZ-101, Novation DrumStation, Novation SuperBass Station, Roland D-110, Roland JV-1010, Roland JP-8000, Yamaha TX81Z, Yamaha TX802...

Aucun problème ni de reconnaissance, ni d'édition (sauf pour le TX81Z qui doit être en OS1.3 et sur le canal 16).

Tu devrais donc pouvoir éditer les synthés suivant: Waldorf MicroQ, Roland M-VS1 (j'en ai eu un), Roland D-20 et Korg X3.

Pour le Control Freak, seule la sauvegarde fonctionne et pour le Virus, je ne sais pas car il y en a mais pas le C.

Attention cependant, je n'utilise jamais la détection automatique proposée par le soft, car celle-ci ne donne jamais rien.
Pour ajouter tes synthés, je te conseille de le faire "à la main" avec l'installeur et de cliquer sur Ajouter et non OK. Ensuite tu vas dans chacun des menus des synthés et tu règles à la main le port et le canal de transmition et de reception.

Normalement çà marche du premier coup, sauf si tu dois en plus activer la prise en charge des sysex sur un synthé biensur, mais pour çà faut voir dans la doc de chacun des synthés.

En plus, il est possible d'éditer un synthé sans avoir à brancher la prise Midi Out de celui-ci, cependant pour éditer le son plus tard, il te faut le sauvegarder dans une bibliotèque de SoundDiver. De la même manière tu pourras brancher le Midi Out uniquement lorsque tu auras édité un son sur la machine elle même et que tu voudras le récupérer dans SoundDiver.
3
Merci pour ta participation Opooly,

J'ai déjà essayé de les ajouter à la main, mais dès que je lance un appel pour récupérer les sons, ça ne marche pas ! Aucune réception.

D'autres utilsateurs ?

@+
Jeff
4
Mon matos Roland SE70, Roland A880, Roland MC505, Roland JP8000, Roland D70, Korg Z1, Korg Wavestation A/D, Novation Drumstation est piloté par une MIDIMAN MIDISPORT 8*8/S, plate-forme PC avec WindowsXP Pro

C'est la même interface que la tienne mais en 8 ports E/S

J'avais le même problème que le tiens (plantage a chaque request), grâce au patch MIDI je m'en sers maintenant comme aiguillage vers une entrée différente que une des 8 de la MIDIMAN (dans mon cas je suis sur le rack de la Multiface) mais je pense que ca peux marcher aussi sur une entrée de base style MPU401...

en espérant que ca puisse résoudre ton problème !!!

a++
5
Skilr18,
Je comprends pas : qu'entend tu pas patch Midi ?
Tu veux dire que tu rentre les infos provenant de ton synthés dans le midi in de ta RME alors queles infos envoyées passent par un Out de la midisport ?

@+
Jeff
6
Slt

En premier lieu avant d'aller pecher un son sur un synthé il faut que celui ci soit bien réglé dans soundiver (port midi + canal midi + n° ID si il y en a un en plus pour le synthé)

Ton synthé doit reconnaitre le soft et jouer la fameuse note automatique emise par Sdiver, ensuite seulement tu part du midi out du synthé et tu le branche ds lle midi in de l'ordi.
Quand tu veut recuperer un son ou preset Sdiver envoie un message de requete midi et le synthé balance alors les reglages du preset via sa midi out et le reglage est transferé dans Sdiver
D' ou la necessité d'avoir un pacht midi genre A880 pour recuperer ts les messages de retour des appareils midis sur le midi in du pc :clin:
7
Par patch midi, ca signifie qu'il est capable de commuter une entrée vers une sortie et de faire un routage bien défini des signaux, il est même possible de merger deux entrées vers une sortie

je veux dire que toutes les sorties MIDI des synthés et expendeurs rentrent dans mon A880 puis une des sorties du a880 est redirigée vers ma RME, le seul inconvénient, c'est que ca me fait commuter manuellement telle entrée vers sortie 1 (---> RME) mais ca doit etre possible de le faire automatiquement avec soundiver qui est capable de piloter le A880 et gérer les routage en fonction d'un request d'un appareil précis

Tout ce qui est PC ----> synthés, c'est mon interface midi qui le gère
Tout ce qui est synthés ----> PC , ca passe par synthés ----> A880 ----> RME

C'est tout ce que j'ai trouvé pour transférer mes banques correctement

a++
8
J'ai une Novation SuperBass Station, et après avoir bien suivie les explication ça m'affiche "no étidor get"

il me manque qqch ?



avec mon triton j'ai bien une fenêtre d'édition qui s'affiche dans le logiciel mais je ne parvient pas à édité le clavier...


merci d'avance de votre aide.



salutation
9
"avec mon triton j'ai bien une fenêtre d'édition qui s'affiche dans le logiciel mais je ne parvient pas à édité le clavier... "


voilà j'y suis arriver, mais il y a un temps de latence de plusieurs seconde !

savez vous comment je peux pallié à cela ?


merci d'avance