réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
- 125 réponses
- 74 participants
- 29 253 vues
- 384 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45
Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
- 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
- 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
- 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
- 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
- 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
- 6 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
- 7 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
- 8 Notation Composer (2 - 1%)
- 9 Noteflight (online) (2 - 1%)
- 10 MagicScore Maestro (1 - 0%)
- 11 Jellynote (online) (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2013 à 12:45:22[SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
saumurloire
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 01/12/2013 à 21:39:59
Harmony de Myriad.( made in Toulouse )
Le service d'assistance par courriel : rapide, gratuit, efficace...ça compte et c'est bien agréable de passer au travers de certains agacements inévitables avec l'informatique.
Le service d'assistance par courriel : rapide, gratuit, efficace...ça compte et c'est bien agréable de passer au travers de certains agacements inévitables avec l'informatique.
Anonyme
52 Posté le 01/12/2013 à 22:13:48
Bonjour,
Pizzicato pour moi (Arpège Music)- Facile à utiliser et complet + fonctions d'aide à la composition. Et puis, c'est belge
Pizzicato pour moi (Arpège Music)- Facile à utiliser et complet + fonctions d'aide à la composition. Et puis, c'est belge
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 22:14:17 ]
yorg38
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 02/12/2013 à 10:48:23
Bonjour,
Il n'est pas dans la liste, mais pour ma part j'utilise l'excellent éditeur de GuitarPro, qui effectivement comme indiqué plus haut n'est pas dédié uniquement à la création de partitions, mais que je trouve très pratique et complet.
Ayant uniquement pratiqué sous GuitarPro, je ne connais pas les autres éditeurs mais les différents avis exprimés ici me donnent envie de les essayer
Je profite de ce post pour citer un outil utilisé avec bonheur au quotidien pour le classement et la lecture de mes centaines de partitions sur tablette Android : MobileSheets de Zubersoft, certes pas un éditeur (désolé pour le -presque- hors-sujet), mais un lecteur aux possibilités de classement infinies, et interfaçable avec une pédale bluetooth. J'arrête là le semi-hors-sujet mais comme MobileSheets n'est référencé nulle part sur AudioFanzine, je me disais que c'était là une bonne occasion de citer cet excellent soft.
Musicalement votre.
Il n'est pas dans la liste, mais pour ma part j'utilise l'excellent éditeur de GuitarPro, qui effectivement comme indiqué plus haut n'est pas dédié uniquement à la création de partitions, mais que je trouve très pratique et complet.
Ayant uniquement pratiqué sous GuitarPro, je ne connais pas les autres éditeurs mais les différents avis exprimés ici me donnent envie de les essayer
Je profite de ce post pour citer un outil utilisé avec bonheur au quotidien pour le classement et la lecture de mes centaines de partitions sur tablette Android : MobileSheets de Zubersoft, certes pas un éditeur (désolé pour le -presque- hors-sujet), mais un lecteur aux possibilités de classement infinies, et interfaçable avec une pédale bluetooth. J'arrête là le semi-hors-sujet mais comme MobileSheets n'est référencé nulle part sur AudioFanzine, je me disais que c'était là une bonne occasion de citer cet excellent soft.
Musicalement votre.
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 02/12/2013 à 19:35:51
Comme beaucoup de guitariste, j'ai commencé avec guitar pro 5 (cracké, pas bien ... et hors sujet), pPuis je suis passé à Tuxguitar juste pour éviter d'utiliser un logiciel cracké. Même si tuxguitar n'est pas formidable, il convient la plupart du temps à mon utilisation c'est à dire, ouvrir et faire jouer les tab guitarPRo qu'on peut trouver avec le moteur 911tab.
Pour en revenir au sujet, j'ai regardé quelques un des logiciels proposés et les philosophies sont très différentes :
- Musescore : logiciel "classique" d’édition du type WysiWyg. On peut faire jouer les partitions, pour verifier ou pour de l'apprentissage. Les cotés sympa c'est que c'est gratuit,multiplateforme et qu'on peu avoir des sons plus réaliste en utilisant des soundfont comme celle de fluisynth. Les cotés moins sympa c'est qu'il n'y a pas de tab et qu'il y'a quelque bug avec la mise en forme.
- lilypond : c'est le "LateX" de la notion musical. Il est destiné à l'impression de partions. Il permet de produire du midi mais c'est du gadget. Au premiers abord, c'est imbitable, mais moyennant de bonne connaissance en solfège et un temps d'adaptation, on peut produire très rapidement des partitions ou des tablature de qualité. Personnellement, si je ne l'utilise pas, c'est parce qu'il manque les "guitar bends"
- Noteflight : Ca me fait penser à soundcloud, ca semble etre fait pour le partage de partitions
- jellynot : pareil, partage de partition, en francais
Pour en revenir au sujet, j'ai regardé quelques un des logiciels proposés et les philosophies sont très différentes :
- Musescore : logiciel "classique" d’édition du type WysiWyg. On peut faire jouer les partitions, pour verifier ou pour de l'apprentissage. Les cotés sympa c'est que c'est gratuit,multiplateforme et qu'on peu avoir des sons plus réaliste en utilisant des soundfont comme celle de fluisynth. Les cotés moins sympa c'est qu'il n'y a pas de tab et qu'il y'a quelque bug avec la mise en forme.
- lilypond : c'est le "LateX" de la notion musical. Il est destiné à l'impression de partions. Il permet de produire du midi mais c'est du gadget. Au premiers abord, c'est imbitable, mais moyennant de bonne connaissance en solfège et un temps d'adaptation, on peut produire très rapidement des partitions ou des tablature de qualité. Personnellement, si je ne l'utilise pas, c'est parce qu'il manque les "guitar bends"
- Noteflight : Ca me fait penser à soundcloud, ca semble etre fait pour le partage de partitions
- jellynot : pareil, partage de partition, en francais
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 19:37:02 ]
Zezam
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 03/12/2013 à 07:22:52
Je vote : Guitar Pro !
gwenmollo
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 04/12/2013 à 15:48:14
3 posts de suite sur Gp, plus les nombreux autres dans les précédents posts (dont le mien), Af va t'il enfin se réveiller et l' ajouter? Perso pour mes morceaux au piano, c'est absolument parfait.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 04/12/2013 à 16:28:06
Il me semble que les sondages ne peuvent être modifiés. Et puis relis bien le premier post
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 04/12/2013 à 22:44:43
Ce sondage est un tantinet biaisé car on ne peut même pas répondre "Autre éditeur"
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/12/2013 à 12:26:53
gwenmollo
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 05/12/2013 à 13:58:26
TomA (aka steve.lukath : comme cité qq posts plus haut, Gp fait les deux, tu peux l'utiliser uniquement en partition (ce que je fais souvent), donc il a toutes ça place ici. J' ai bien lu, contrairement à toi qui n'a pas suivis toute la conversation ).
Bon, là, il y a quand même pas mal de remonter, va t’ont enfin avoir un peu de bonne volonté de la part de AF ?
Entre impossibilité de rajouter un autre éditeur, et l' "oublie" de Guitar Pro, il y a un sérieux problème là ...
Expliqué au moins les réel raisons !
Bon, là, il y a quand même pas mal de remonter, va t’ont enfin avoir un peu de bonne volonté de la part de AF ?
Entre impossibilité de rajouter un autre éditeur, et l' "oublie" de Guitar Pro, il y a un sérieux problème là ...
Expliqué au moins les réel raisons !
- < Liste des sujets
- Charte