réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
- 125 réponses
- 74 participants
- 29 280 vues
- 384 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45
Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
- 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
- 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
- 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
- 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
- 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
- 6 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
- 7 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
- 8 Notation Composer (2 - 1%)
- 9 Noteflight (online) (2 - 1%)
- 10 MagicScore Maestro (1 - 0%)
- 11 Jellynote (online) (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2013 à 12:45:22[SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/11/2013 à 15:13:10
J'en profite pour faire la promotion d'un logiciel libre écrit par un compositeur plein de bonnes idées : www.laborejo.org
La navigation tout clavier est vachement fluide une fois qu'on s'y ait fait et un système de "conteneurs" permet d'éviter les redondances. C'est le projet d'un seul gars vachement sympa à qui on peut demander d'ajouter les fonctions manquantes (c'est un projet jeune mais déjà très complet !) et il est diablement réactif !
Ca tourne sous GNU/linux... probablement sur Pimp aussi, mais j'en sais rien. Vu que c'est du python, ça devrait tourner partout, mais il manquera peut-être des dépendances.
La navigation tout clavier est vachement fluide une fois qu'on s'y ait fait et un système de "conteneurs" permet d'éviter les redondances. C'est le projet d'un seul gars vachement sympa à qui on peut demander d'ajouter les fonctions manquantes (c'est un projet jeune mais déjà très complet !) et il est diablement réactif !
Ca tourne sous GNU/linux... probablement sur Pimp aussi, mais j'en sais rien. Vu que c'est du python, ça devrait tourner partout, mais il manquera peut-être des dépendances.
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 28/11/2013 à 00:54:56
Il manque Encore de Gvox. Je connais pas mal de monde qui s'en sert encore.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 28/11/2013 à 12:15:46
Hello,
Pour moi c'est Logic Pro X.
Il n'est pas dans la liste.
Pourquoi ?
Pour moi c'est Logic Pro X.
Il n'est pas dans la liste.
Pourquoi ?
Audioird.
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 12:16:47 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 28/11/2013 à 13:05:24
Certainement parce que ce n'est pas sa fonction première.
beretrouge
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 28/11/2013 à 15:21:54
Pour moi aussi c'est Logic !
Malgré quelques limitations, en rusant on arrive à pratiquement tout faire.
Il manque malgré tout la possibilité d'importer des symboles personnels.
Malgré quelques limitations, en rusant on arrive à pratiquement tout faire.
Il manque malgré tout la possibilité d'importer des symboles personnels.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/11/2013 à 18:22:52
je ne vote pas car le miens est musescore par manque de moyens financiers. Si j'avais assez j'achéterai
notion que j'ai déjà essayé amis un truc me défrise quand même c'est la limitation des installations comme pour so2
https://soundcloud.com/monsieurlabulle
notion que j'ai déjà essayé amis un truc me défrise quand même c'est la limitation des installations comme pour so2
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 29/11/2013 à 09:43:32
et pizzicato ?
https://www.arpegemusique.com/
http://www.pierredon.free.fr
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 29/11/2013 à 23:51:58
Citation de : moise b
je ne vote pas car le miens est musescore par manque de moyens financiers. Si j'avais assez j'achéterai
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est pareil pour Final aussi et je suppose aussi Sibélius. Avec NoteAbility Pro (mais pour Mac exclusivement) il n'y a pas cette limitation.
Jeph
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 30/11/2013 à 05:05:34
Après avoir essayé plusieurs logiciels de notation musicale, j'ai finalement adopté 2 :
- NOTION 4 qui permet d'utiliser VSL, GPO4, MIROSLAV, EWQL, bref tous les instruments VSTi que l'on désire.
- HARMONY ASSISTANT et son petit frère MELODY ASSISTANT (à un prix très correct). La force de ces deux derniers réside dans la possibilité de faire chanter les paroles (avec le choix de plusieurs langues...) et un réalisme dépassant celui des autres logiciels (très adapté à la composition chorale). Le résultat papier est également très bon.
- NOTION 4 qui permet d'utiliser VSL, GPO4, MIROSLAV, EWQL, bref tous les instruments VSTi que l'on désire.
- HARMONY ASSISTANT et son petit frère MELODY ASSISTANT (à un prix très correct). La force de ces deux derniers réside dans la possibilité de faire chanter les paroles (avec le choix de plusieurs langues...) et un réalisme dépassant celui des autres logiciels (très adapté à la composition chorale). Le résultat papier est également très bon.
diap rouge
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 30/11/2013 à 09:15:35
J'utilise maintenant Harmony Assistant, qui permet de "faire chanter" les paroles avec Virtual singer.
Le logiciel est parfois agaçant, pour retrouver telle ou telle fonction, ou pour supprimer les cadres des paroles et des accords par exemple.
Auparavant, j'utilisais Encore, mais ma version n'a pas supporté le passage à Windows 8.
J'utilise également les logiciels de partition en récupérant des fichiers MIDI ou KAR. On a quelques surprises avec certains logiciels, qui ne reconnaissent pas les triolets par exemple...
Le logiciel est parfois agaçant, pour retrouver telle ou telle fonction, ou pour supprimer les cadres des paroles et des accords par exemple.
Auparavant, j'utilisais Encore, mais ma version n'a pas supporté le passage à Windows 8.
J'utilise également les logiciels de partition en récupérant des fichiers MIDI ou KAR. On a quelques surprises avec certains logiciels, qui ne reconnaissent pas les triolets par exemple...
Diap rouge
- < Liste des sujets
- Charte