Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions

  • 125 réponses
  • 74 participants
  • 28 469 vues
  • 384 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45 Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
  • 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
  • 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
  • 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
  • 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
  • 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
  • 6 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
  • 7 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
  • 8 Notation Composer (2 - 1%)
  • 9 Noteflight (online) (2 - 1%)
  • 10 MagicScore Maestro (1 - 0%)
  • 11 Jellynote (online) (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/11/2013 au 05/12/2013 - 362 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Afficher le premier post
11
C'est marrant JMB.Studio31, j'ai fait exactement comme toi, passer de Sibelius à Cubase.
Alors certes, éditer une partition dans Cubase est très différent des autres logiciels et il faut s'y faire, mais le résultat est aussi bon.
J'ai choisi cette solution car je maquette les demos audio en même temps, et pour l'audio, y'a pas photo entre Cubase et Sibelius, Finale ou autre.
Maintenant, quelqu'un qui ne voudrais que faire des partitions, c'est quand même plus rapide et direct sur Sibelius par exemple.
Et non, Steinberg n'a pas racheté Sibelius.
C'est Avid qui a acheté Sibelius, et sitot fait, a viré l'équipe de développement basée à Londres.
C'est cette équipe qui a intégré Steinberg et mets au point actuellement un nouveau logiciel de partitions: https://blog.steinberg.net/
12
Guitar Pro et certes un éditeur de tablatures mais également de partition ! Je m'en sers même avec un orchestre et une chorale de baroque pour en éditer ! Je boude, boycott de ce sondage...
13
Ah bah zut, y a pas Harmony Assistant.
En plus c'est français
14
Citation de Banshee :
LilyPond (freeware)

Mieux que ca, c'est un logiciel libre !
On a la chance en français de pouvoir faire une distinction entre gratuit et libre, autant en profiter.
15
16
HARMONY ASSISTANT sans hésitation.
17
Grâce à Sibelius, je peux éditer les partitions de mes groupes, ou pour mes cours.
Je peux faire tout ce dont j'ai besoin avec.
Je ne fais pas de l'écriture poussée, mais il y a des tas d'options qui me sont vraiment utiles.
Donner des couleurs aux notes par exemple, les gamins adorent avoir des partitions avec des couleurs.

Après je ne m'en sers pas en tant que lecteur de banque de samples, car j'estime que ce n'est pas son bouleau.
Au pire j'extract en midi et je l'envoie dans mon séquenceur.

J'ai peut être tort mais je n'utilise l'éditeur de partition uniquement pour éditer des partitions.:-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 07:40:11 ]

18
Je ne vois pas Tabledit un des meilleures et un des moins chers.

Je précise que c est un éditeur de partitions totalement complets et pas seulement de tablature.

Pour mes livres je suis arrivé à une plus grande souplesse et à une meilleure qualité qu'avec final.

Mise en page de Partition de guitare de basse et de batterie et pratiquement tous les instruments.

L'achat de ce logiciel permet des mises à jour gratuites à vie.

Hanitra
Madagascar
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 18:34:23 ]

19
Citation de Hanitra :
Je ne vois pas Tabledit un des meilleures et moins chers pour mes livres je suis arriver à plus une grande souplesse et à une meilleure qualité qu'avec final.

Partition de guitare de basse et de batterie

Hanitra
Madagascar


Citation de Banshee :
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures.
20
J'ai beaucoup kiffé l'esprit de lilypond, en plus logiciel libre et tout ça... par contre faut vraiment avoir du temps devant soi et j'ai finit par abandonner. Je me suis rabattu sur Muse-Score qui est vraiment très bon pour du gratuit. J'ai u qu'il y avait une compatibilité avec LilyPond, il faudrait que je prenne le temps d'essayer.

Sinon effectivement GuitarPro est très bon en éditeur de partition ! ;-)