Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur partitions de batterie

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur partitions de batterie
Pour vous quel est le meilleur éditeur de partitions de batterie :

le + complet
le + facile
le + rapide
et bien sûr le moins cher tant qu'on y est
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Coppo et ses sarcasmes, ça faisait pas assez longtemps!

:lol:

plus sérieusement il faudrait un vrai éditeur avec notation batterie et pas la bidouille habituelle. apparemment le pb a été posé sur le site de Myriad (Harmony Assistant) , j'espere que la notation drums sera enfin prise en compte avec la différenciation main G./ main D. etc.

Sarcasmes à part :ptdr: ,j'en ai marre aussi des pseudo notes batterie. On ne peut pas travailler sérieusement.


A+
12
Bonjour a tous,
je me pose la meme question, avez vous avance sur le sujet ?
Y a t il vraiment un editeur de partition de batterie avec le signe de cymbale,
de hi-hat ouvert ou ferme etc...
Je suis en quete de ce genre d outil aussi.
J ai essaye finale, sibelius3, et NoteWorthy Composer.
J'en ai toujours pas trouve comment faire un vraie partition de batterie.
Si vous avez l outil ideal je suis preneur !
A+
Poulpy
13
Bonjour Tout le Monde !

En ce qui concerne les partitions de batterie, j'utilise Cubase. L'éditeur de rhytmes permet de rentrer les partitions de façon simplissime.
Le problème, c'est le passage en mode "partition". Il est possible de visualiser une partition en utilisant une "norme" DrumMap, mais celle-ci propose rarement une partition lisible dès la première utilisation (Ex : Cymbale crash symbolisée par un A#2 ... bien en-dessous de la portée :???: ).
Celà étant dit, la position représentative d'un élément de votre set est redéfinissable, ainsi que son symbole (la "collection" par défaut couvre un grand nombre de notations utilisées dans les manuels).
Du coup, vous pouvez adapter les presets de cette "norme" DrumMap à chacun des sets de batterie que vous utilisez ! Je ne suis pas encore bien habitué à cette utilisation, et j'ignore s'il est possible de sauvegarder ses presets de notation. Au pire, on passe 5mn à redéfinir ce qu'il faut, et c'est parti ! :bravo:
...

Si quelqu'un possède une solution plus simple, je suis partant aussi !

Breton
14
Salut à tous
Pour ceux qui utilisent Guitare pro j'ai lu sur un forum ( je vous le donne tel quel) qu'il était possible de supprimer tous les chiffres en effectuant les opérations suivantes.(je n'ai pas essayé).
Il faut :
1: enlever toutes les pistes non utilisées,
2: cliquer sur fichier,
3: cliquer export,
4: cliquer sur midi,
5: prendre un logiciel de partitions du type harmonie,
6: ouvrir le midi
et d'après ce qui est dit, les chiffres disparaissent. Alors essayez et tenez moi au courant.
A + :clin:
15
Up !!

So... deux ans et demi plus tard, qu'en est-il ?

Qu'ont-ils fait pour la batterie ?

Un feed back Monsieur Ballot ?

Merci pour vos réponses...

:bravo:
16
Hé bien pas vraiment de neuf, perso je me suis fait des images bmp avec lequel je fais du copié-collé.
ça été un peu long au début mais j'ai une bonne collection et ça va très bien pour mes élèves.

d'ailleurs à la toiledesbatteurs ont a repris le principe et créé un forum , si vous désirez faire un tour c'est ici :

https://www.latoiledesbatteurs.com/forum/forum_partitions.php
17
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages précédents !

Pour ma part, j'utilise Melody Assistant (le petit frère d'Harmony). On peut paramétrer le symbole que l'on veut et l'affecter à "l'instrument" que l'on veut, même les claves, la cloche, double-pédale (pour les amateurs) etc..
C'est un tout petit peu l'usine à gaz au début mais je pense que le rapport Q/P y est pour seulement 20 eur. en téléchargement.
Sinon j'ai aussi un super-prof qui les écrit pour moi...ça me coûte un café :mdr:

https://abersroad.com

18
Merci pour vos réponses !!

J'adhère assez au principe copier/coller (d'ailleurs je viens de faire un tour sur le site en question, Monsieur Ballot... sincèrement chapeau !!)
:aime:

Je voulais savoir si je pouvais reprendre l'idée (pour mon usage perso.) ? Et surtout où pourrais-je me procurer une banque de ces images, si cela est possible ?


Merci encore pour vos (deux) réponses !