Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet GP6 très lent sous Ubuntu...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GP6 très lent sous Ubuntu...
Bonjour !
Nouveau Linuxien, j'utilise GP6 depuis sa sortie sous Ubuntu 10.10. Il tourne sur un dual-core 3Ghz avec 2Go de RAM.
Avec une telle bécane (certes pas dernier cri, mais quand même) je n'imaginais pas qu'un logiciel comme GP6 puisse ramer à ce point. J'ai toujours une latence de 1 à 2 secondes sur chaque clic ou commande, même en édition de partition.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci d'avance !
2

Salut,

j'utilise également GP6 sous Ubuntu et je n'ai pas ce problème : seulement un petit décalage entre l'image et le son en mode lecture (pas de pbn en mode édition)

Mon PC est à 3Ghz aussi, mais Quad Core et avec 4 Go de RAM, mais je ne pense pas que le problème vienne d'un manque de puissance de ta machine qui est effectivement déjà pas mal.

Je pencherais plus pour un problème de configuration logiciel ...

Qu'as-tu comme carte son ? Quel(s) pilotes utilises-tu (ALSA ? FFADO ? Jack ? pulseaudio ? etc ...)

Je pense que tu devrais (si ce n'est pas déjà fait) poster ton pb sur le forum officiel de GP aussi.

3
Merci pour ta réponse.
J'ai également posté sur le forum GP.
Je ne pense pas non plus que le pb vienne d'un manque de puissance matériel.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il soit lié aux pilote audio car les lenteurs sont un peu omniprésentes même lorsque GP ne crache pas de son. Typiquement, lors de l'édition de partition avec le rendu coupé.
Je regarderai ce soir ce que j'utilise comme pilote. Comme ça, de mémoire, je dirais Pulseaudio. C'est celui de base en tout cas...
4
Bonjour,

Peut-être essayer en désactivant compiz. Quand tu fais un "top" dans un terminal, le CPU est à fond ? si oui, est-ce les process system ou user qui prennent du CPU ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5
J'ai le même problème sous Ubuntu 9.10 32 bits mais je soupçonne également un blem de config. J'attend de formater et migrer vers Ubuntu 10.10 pour voir si je remarque une amélioration ou non.
Mon PC a un proc AMD Athlon 64 double coeur et 2 giga de ram. Je suis donc vraiment au minimum niveau config matérielle requise pour faire tourner GP6.

You'll know just where we come from...

6
Bonne idée Compiz, je regarderai ça ce soir !
7
Bonjour,

J'avais le même problème (connu par guitar pro) qui se réglait en supprimant le fichier Fingerings.xml.

Bug peut-etre corrigé avec le dernier update, à voir.

En tout cas, tu le trouveras ici:
C: \ Documents and Settings \ raymond\ Application Data \ Guitar Pro 6 \ Fingerings.xml (WinXP)
C: \ Users \ raymond\ AppData \ Roaming \ Guitar Pro 6 \ Fingerings.xml (Vista/Win7)
/ Home / raymond/ ArobasMusic / Guitare \ Pro \ 6/Fingerings.xml (Linux)


8
Merci X@vier pour ta suggestion, je testerai ça ce soir également. ;)
9
plutot que de le supprimer, déplace le....on ne sait jamais ;)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

10
Oui, oui, c'est ce que je comptais faire...