Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Panda Audio Future Impact I
Photos
1/59
Panda Audio Future Impact I

Autre Effet Basse de la marque Panda Audio

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La pédale Deep Impact d'Akai renait de ses cendres

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 761 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La pédale Deep Impact d'Akai renait de ses cendres
Le fameux effet synthétiseur pour basse notamment utilisé par Muse ou Jamiroquai est de retour chez Panda Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa. Un peu cheros mais ça a l'air de sonner.
Tiens, je vais essayer de faire les mêmes sons avec mon sy300...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3

J'ai cette pédale depuis le mois d'avril, et j'ai fait une review qui peut ptêt en intéresser quelques uns :)

--> https://onlybass.com/index.php?/topic/91188-review-future-impact/?hl=%2Bfuture+%2Bimpact

 

Pour la version Soundclip Détaillée Uniquement, directement ici --> https://soundcloud.com/jeygiro/sets/test-pedal-future-impact

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
Ah ben ça va faire baisser la deep impact d'occaz' ça !!!
Les 10 presets de la deep impact sont inclus!!
Si en plus on peut jouer avec un clavier vers le midi IN de la pédale pour en faire un synthé, je sais ce que je vais commander pour noël.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 21:50:55 ]

5

J'ai toujours pris du recul avec ce type de pédale synthé après avoir eu le modèle "Digitech synth wah". C'est un joli petit jouet que j'ai tenu +1 an dans mon pédalboard, et qui ne m'a JAMAIS servie sur scène icon_exorbite.gif.

La question qu'il faudrait poser: Qu'en faites-vous ? ou qu'est-ce qu'elle vous apporte de +? (à part faire du zel dans un délire ! icon_ange.gif)

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:29:51 ]

6
Tout dépend du style que tu joues :) Dans une formation un peu expérimentale, ou électro, ça passe très bien.

Il y a beaucoup de différences entre la Future Impact (ou la Deep Impact) et la Digitech Bass Synth Wah. La Digitech n'est pas un "vrai" synthé dans le sens où il s'agit d'empiler des octaveurs, fuzz et filtres pour modifier le signal de la basse et créer des sons proches de synthés. L'avantage est que le tracking n'est pas vraiment un problème, et les résultats peuvent être sympas.

La Future Impact implique de la détection de notes (pitch) et la génération de sons de synthèse à partir d'oscillateurs. Le gros verrou technologique est le tracking, en particulier à la basse : plus la note jouée est basse, plus le temps de détection sera grand (en théorie), donc il faut trouver des moyens de traiter le signal pour conserver une latence aussi faible que possible. L'avantage est la grande diversité de sons possibles, et je crois que les démos en rendent bien compte :)
7
Citation de pazuzu13 :

La question qu'il faudrait poser: Qu'en faites-vous ? ou qu'est-ce qu'elle vous apporte de +? (à part faire du zel dans un délire ! )


Chris Wolstenholme en use et abuse dans les titres de Muse...
8

Dans une optique de jeu electro en live, ça permet d'avoir un "vrai" bassiste qui s'occupe des lignes de basses, mais avec un son de synthé.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

9
x
Hors sujet :
Marrant: lorsqu'on écrit Deep Impact, le forum interprète et créé un lien vers une banque de son du même nom, non pas vers l'Akaï Deep Impact!


 

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:54:13 ]

10
A l'époque personne ne voulais de cet effet mais depuis que le bassiste de Muse l'utilise c'est devenue un must have -)))