Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 802 vues
  • 1 follower
1 Compresseur
Aie aie !!!
dificil et cruel dilem ke celui de l achat de matos !!! :??:
je cherche un compresseur pour bass en sachant ke je veu ke l apareil en kestion soit rackable mai ne sai po vers koi me tourner ...(veu po de pedales )
je pensai me tourner o depart vers un mluti effet genre G-Major ou M300 ou peut etre un dbx160A en fait je suis un peu perdu je ne sai koi me prendre .
j hesite a investir dans une solution multi effet taillé guitare de peur d etre deçu par les effets peut etre inadapté pour la bass.kan a un compresseur a 700eur ... :oo:

je sui monter en gallien 1001rb sur cabinet 4x10rbh
avis o connaisseur de matos ki pourrai aiguiller un bassiste perdu dans tous ce bordel kil ne connai po... :???:

merci
Afficher le premier post
21
Pour Oliv on est d'accord,
Pour Bloodsugar, je suis aussi d'accord, c'est pas facile (voir impossible) d'avoir toujours la même attaque (ou plutôt d'avoir l'attaque voulue) sur un instrument quel qu'il soit, mais je pense (sans aucune prétention), qu'il vaut mieux travailler les doigts plutôt que de penser qu'un effet va corriger les erreurs. Ca sera jamais parfait ok, mais en live ça s'entendra pas, et en studio la ok, un petit coup de compresseur ça peut aider, surtout pour le mix ...
Mais un compresseur peut permettre d'avoir un gros son ... et la on cherche un effet...
(Tout ça c'est qu'un avis personnel, chacun son opinion, et heureusement :clin: )
22
Corriger les erreurs certainement pas.
Applanir légèrement les écarts pourquoi pas. et c'est ce que je recherche.

Pourquoi les gens pensent systématiquement à une utilisation excecise de tout, tout le temps. On peut très bien vouloir un comp et le régler avec parcimonie. non ? :mrg:
23

Citation : - Boss "bass limiter/enhancer": ratio et threshold avec potard. Attack et release semblent fixes. Pas de compensation. Un bouton level général (compensation ?)

Je possède un LM2-B (la pédale dont tu parles, moins le potard de ratio) et un CS3.
Le bass limiter a 3 potards : Threshold, c'est le niveau de seuil de limitation ; level, c'est le niveau de sortie (compensation effectivement), l'enhancer est un booster de médium/aigu (autre compensation donc). Outre un usage classique, cette pédale est une tuerie si tu es amené à jouer en arpèges voire en accords. De plus, cette pédale souffle peu tant qu'on n'abuse pas trop sur l'enhancer.

Le CS3 est un Compressor/sustainer pour guitare qui peut être utilisé sur une basse. Il a 4 potards : niveau de sortie, tonalité (réglage au-dessus de 2h à proscrire pour une basse), attack et sustain. Donc seuil et ratio fixes, on règle la quantité de compression seulement selon le temps d'attaque. D'ailleurs ce potard est très peu sensible, c'est en tout cas l'impression que j'en ai.
Le potard de sustain agit sur les sons faibles comme un expander/compander : inchangé à 12h, diminué sur la gauche, augmenté sur la droite.
Conclusion : pédale avec des réglages assez exotiques, très intéressante mais pas un compresseur de puriste. Suivant les réglages c'est un pseudo-compresseur, un pseudo-limiteur, un pseudo-expander, un pseudo-enhancer ou un pseudo-gate.

Citation : donc le coté Sustainer et augmentation du sustain est un abus de langage, peut etre meme un outil "marketing" utilisé pour vendre des compresseurs sachant que les guitariste et bassiste sont toujours à la quête du sustain infini

Voir le potard de sustain du CS3 qui, poussé et couplé à une disto, permet d'obtenir un larsen contrôlé si les réglages (et le musicien) sont bons.
24
Bah oui mais le larsen c est pas du sustain ... c est du feedback...
25
Et en plus pas besoin de compresseur pour en avoir. Avec une disto et en jouant fort ca suffit ...
26
J'ai aussi un Limiter/Enhancer Boss et franchement j'avou que c une turie, ca évite de saturer l'entrer de l'ampli kan on jou comme un bourrin de la basse au mediator (toute ma jeunesse ) et donne un claretée inattendu grace a l'enhancer, qui il est vrai au dela de 3/4 de course souffle un brin :)
je préferai ca au gros sont compréssé, limite saturé, k'on entend dans bocoup de groupes de gros metal bien lourd.
27
Merci slow_pulse_boy pour ton post détaillé (comme on aimerait en voir plus souvent).
Avec Baka, ça fait +2 pour le bass limiter de boss.

------------

Quelqu'un a testé (ou possède) le Digitech squeeze ?
28
Comme rien ne vaut un essai, je suis allé trouver cette petit LMB3 chez un vendeur local.

Alors test avec une bass et un ampli réglés plutôt neutres
- La pédale est discrête niveau souffle, un très bon point.
- Les réglages séparés des ratio et threshold, un bon point pour moi qui souhaite pouvoir me servir de cette pédale aussi bien en limiteur, qu'en compresseur plus doux.
- L'enhancer apporte un plus, et bon point également: il semble by-passé si il est à 0.

Niveau compression, à l'oreille, ça a l'air de faire son boulot correctement.
J'aimerais cependant pouvoir enregistrer avec cette pédale dans la chaine audio pour pouvoir me rendre compte graphiquement de l'éfficacité (grâce aux vu-mètres), mais là, pas possible de se la faire préter.

Bon, en tout cas, je suis convaincu.
à 77 roros chez toto, c'est difficilement concurençable (et c'est vrai que l'enhancer apporte une clarté bien venue)

mmm... du tout bon quoi.
29
30
J'utilise le compresseur de mon g-major:
c'est pas la produit ultime quand on le pousse dans les réglages extrêmes (par ex le ratio à inf:1 génère un souffle qui vire au sifflement, assez désagréable), mais d'un autre côté les réglages extrêmes n'apportent pas de plus value musicale ... donc pas utiles, ni utilisés :p
pour le reste, ca va il s'en sort pas mal :)

-= Rack Addiction =-