Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 596 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
31
merci Sven
32
Ca m'interresse vachement ce thread… je commence à m'interroger sur l'opportunité d'un pedalboard… à mon dernier concert, j'avais un peu l'impression de bosser à la Nasa avant d'attaquer la balance… ca m'a saoulé…

j'ai regardé pour un pote en novembre ce qu'il y a sur thomann, et au final je me disais que pour mon cas, il me faudrait construire mon support moi meme… mais j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper.

Mon principal soucis c'est que mon pedalrig comprend un zoom B2.1.u et que ses dimensions sortent un peu de celle d'une simple pedale…
Mais aussi que j'ai un disto en overdrive d'ampli et une autre partie du pedal rig dans la boucle d'effet… caaugment le nombre de cable allant et partant vers l'ampli.

bon je reflechie et reviens vers vous quand j'ai un peu plus formalisé, pour peaufiner avec vous sur quoi acheter…

comment s'appelllent les alims multiples ?

le velcro thoman est bien ou je dois depenser plus ??

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

33
Pour ce qui est du Velcro, mon gratteux m'a passé en dépannage de démarrage de concert du velcro 3M. Le bout de velcro y est encore, ca tient tres bien.

Vsoleil, je te verrai bien avec un pedalboard de type pedaltrain, ceux qui sont plus longs que large. La Zoom tiendrait bien dessus.
34
Citation de Bajito :
ceux qui sont plus longs que large

Un peu comme moi en fait wink

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

35
Perso je suis assez sur-mesure, mais en essayant de rester cheap. C'est un accessoire utile mais qui par nature ne dure pas des années (because inflation de pédales...), donc j'évite d'y consacrer un budget trop important.
36
Pour moi, le but du jeu est de depenser le moins possible…
si je peux me depatouiller tout seul et faire des economies c'est tant mieux !


Sven, c'est quoi l'interet de ta patch box ??

Heu… qu'est ce que je dois prendre comme alim multiple ?? Vous avez un avis la dessus ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

37
Perso pour l'alim, j'ai un vieux transfo à alimentation stabilisée, presque aussi régulier qu'une pile. Une boîte, une prise US 220V, un domino et des prises Barrel, et ça marche impec. Même avec mes pédales EBS pourtant difficiles en matière de transfo.
Si un jour une pédale fout le dawa là dedans, je penserai à m'acheter une bonne alim. En attendant c'est inutile.

Après, j'ai mon guitariste qui a l'alim de chez Thomann (la bleue, 35€ je crois) et il en est content. A ce prix là elle a pas des sorties isolées mais ça va.
C'est quand tu as diverses tensions d'alim que ça devient utile.
38
Moins cher qu'un "fuel tank", tu peux prendre une one-spot avec une guirlande de 5 ou 8 fiches (Visual Sound). Ce sera moins cher et de plus grand ampérage que la multi-alim de thomann.
39
> Vsoleil: la patchbox, c'est pour regrouper les entrées et sorties au même endroit (et au bord du pedalboard). Comme sur mon pédalier les pédales ne sont pas rangées dans l'ordre du signal mais dans un ordre ergonomique en fonction de leur utilisation, la première et la dernière de la chaine ne sont pas au bord du pédalier avec la prise accessible; la patch box me sert juste à déplacer les points d'entrée et sortie.

Dans ton cas, on peut imaginer le même genre de boite mais avec 4 prises, pour intégrer ton histoire de boucle d'effet ...

Pour les histoires d'alim, la Harley Benton a bonne réputation, mais moi aussi je préfère une One Spot avec des guirlandes: ça prends pas de place sur le pédalier et ça délivre plus de courant (j'alimente tout mon pédalier avec une seule alim). Mais effectivement toutes mes pédales sont en 9v continu façon Boss ... Si t'as des 9v et des 12v, des polarités inversées ou autre, un boitier régulé sera plus prudent ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 23:37:20 ]

40
Ouf… alors la je n'en sais fichtrement rien…

En gros mon pedal rig se compose de

Basse > Fultone Basse Drive>AshdownMAG C115-300
>Send boucle d'effet>Zoom B2.1.u>BBE Sonic Stomp>Return boucle d'effet

et bientot une DateDateValvomatic Bass Signature viendra s'inserer entre la fulltone et l'ampli

Donc je ne sais pas si toutes les pedales on des polarités inversées… je ne crois pas…

je regarde pour la One spot… ca se trouve en europe (france ?)

Merci les gars de m'aider à concevoir un tel objet !!

Cher et vénérable P3X, cela merite un sujet propre ou je peux rester dans celui là ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !