Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 140 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
D'accord merci bien !

Et avec un switch comme le ehx switchblade ? il me semble pas qu'il ait de prises return
52
Une pelle est fait pour creuser, un couteau pour couper... le switchblade je l'utiliserais en ABX box, par exemple pour switcher d'une guitare à une autre ou d'un ampli à un autre.


pour ton cable, tu as un côté mono et deux sortie mono, donc tu peux faire des boucles sans utiliser des pédales de loop, moins les éventuels problèmes d'impédance (si jeune ma buse). Apres, si tu precises ton besoin, ca serait peut etre plus facile de t'aiguiller, car je ne vois pas où tu veux en venir.
53
d'accord je vais essayer de mieux m'expliquer. le Switch me servirait a activer 2 pédales avec un seul bouton en faisant passer le signal dans une boucle supplémentaire. mais en fait on doit pas pouvoir faire ça avec le ehx switchblade, il faut plutôt une boss ls2 ou un truc dans ce genre la (https://www.thomann.de/fr/toadworks_truebypass.htm) enfin si j'ai bien compris^^

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 22:03:30 ]

54
exactement. Je ne connais pas le switch que tu fais mentionner, mais le roi en la matière est le boss LS2, avec lequel tu peux meme mixer ton signal de boucle avec le dry, ce qui est tres intéressant pour la basse.
55
la switchblade, je l'utilise soit pour passer d'une basse à l'autre avec mon ampli en sortie, sinon la basse en entrée et une sortie vers l'accordeur et une sortie vers l'ampli.
56
> Obiwan: la LS2 correspond effectivement mieux à ce que tu souhaites faire.

Mais de toute façon, vu la quantité de modes différents et d'options de câblages sur une LS2, j'aurais tendance à conseiller une LS2 comme réponse idéale dans la quasi-totalité des problèmes de câblages et de boucles avec des pédales d'effets. Y'a plein d'autres pédales qui marchent bien, mais qui ont une fonction, ou une autre, mais pas toutes les fonctions comme la LS2

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 14:08:15 ]

57
sinon si tu es bricoleur voici le post de conception et réalisation de ma loopblender.

http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=9328

et la pédale terminée :



58
le design de la boite est de toi ?
59
salut

je profite de ce post car je vais me constituer un jeu de pédales. distos, wah ou auto wah, flanger et octaver. Pour ce dernier je cherche une pédale qui reproduise une octave en dessous mais aussi une octave au dessus. pour l'instant je n'ai trouvé que POG de chez EHX. en connaissez vous d'autres?
60
oui c'est de moi, j'en ai bien chié, mais je suis pas mécontent du résultat.