Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Pour ma part ça va plutôt tendre vers le pedal board de Cdev74...simple, efficace...
Même après des milliers d'essais, j'ai toujours du mal à trouver des effets viables pour basse...
Donc ça sera: accordeur TC Elec', Compresseur Carl Martin (excellent compresseur universel, un ton au dessus de l'EBS je trouve), EBS Valvedrive, et un futur filter (Bass IQ ou 3 Leafs audio si j'ai la motivation de faire importer)...
Je vous poste une photo dès que j'ai le filter et que j'ai fini de monter le pedalboard!
Perso, je l'utilise surtout comme filtre passe-bande. Le gros avantage, c'est qu'elle s'active et se coupe automatiquement (bon, il faut se faire au petit temps avant la coupe). G-Lab à sorti une wah pour basse dans cet esprit aussi mais plus chère.
Vraiment pratique quand on joue pas mal de claquettes sur le PB.