Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 998 réponses
  • 149 participants
  • 353 816 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1976
Salut, je me permets de déterrer. Voici mon pedalboard monté aujourd'hui (impression 3d) après avoir changé mon ehx bass soul food tombée en rade pour une ts9b et remis en service ma muff achetée il y a + de 15 ans sans jamais l'avoir vraiment utilisée. Elle remplace elle aussi une pédale défaillante que personne n'arrive à réparer d'ailleurs (mxr el grande fuzz). Le compresseur est une modif maison que j'ai fait faire sur le modèle de la Ross dyna comp.6070469.jpg
1977
Hop ! Je redéterre !
Sympa le PB imprimé 3D. C'est solide ? J'imagine que l'avantage du plastique, c'est que tu peux fabriquer robuste sans que ça ne finisse trop lourd.
C'est marrant, instinctivement j'aurais mis le noise clamp avant le comp mais au final, vu que c'est le comp qui fait remonté le niveau du souffle, ça doit permettre de ne pas avoir un noise gate qui coupe trop abruptement les fin de notes.

Sinon, maintenant que je suis un grand garçon, j'ai arrêté les PB en carré de moquette découpé et j'ai investi dans du solide :

6127541.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 09:19:31 ]

1978
Ah mais il y a de jolis trucs aussi ! Je plante ma tente et je reste un peu, je suis bien curieux de voir ce qu'utilisent nos amis bassistes :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1979
6127865.jpg
j'en reviens à dire qu'après avoir essayé une 20 aine de pédales et quelques pédaliers, mais + pour l'amusement que pour l'utilité sur scène, je me suis résigné à ça. La Drop, seulement pour quelques plans qui demandent à démancher pour un changement de tonalité au chant, mais pas + d'un ton et demi sinon c'est plus exploitable. Les autres utilisées + ou - selon les volumes guitare.
Pouquoi si peu d'effet ? Tout simplement que les scènes sont si différentes et en + étant à moitié sourd, autant gardé un son clair et bien audible. Aussi, avec toutes ces années, m'éviter la perte de temps pdt les balances.
Mais vos PB sont très sympas quand même :clin:
1980
Arbo, simple et efficace. Il est vrai que c'est largement suffisant pour la quasi totalité des situations.
Pour ma part, ancien guitariste - sobre depuis 3 ans - j'ai encore du mal à ma gérer ma pédalite chronique... :facepalm:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1981
SG1387 possède la super BOSS TU-3 qui me rapelle que j'y connectais pdt un moment 3 instr à cordes. Plus l'utilité et laissé longtemps dans un placard elle ne fonctionne plus correctement. C'est certainement au niveau de l'Alim, enfin tant pis mais elle m'a beaucoup servie.
1982
6177620.jpg
Salut les Afiens, je vous poste ma dernière configuration de PB.
[*]list item
1983
Hello,
Petit nouveau venant juste de m'inscrire sur le site je me lance et me prête au jeu en vous présentant mon matos

6182887.jpg
Mon pedalboard pour mon groupe de reprise rock branché en direct dans la console et retour par IEM

6182888.jpg
Et là le deuxième, plus modeste mais tout aussi efficace que j'utilise avec l'orchestre d'Harmonie à côté de chez moi, associé à une tête Markbass Littlemark 58R et baffle Ampeg SVT112
1984
Ah le Bass Simplifier ! Quel préamp (j'ai aussi celui pour guitare).

Le mien a un léger bruit de fond dans la sortie casque (ça reste supportable mais bon), c'est pareil sur le tien ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1985
Oui j'ai aussi acheté le modèle guitare après avoir essayé la version basse
Pour le bruit de fond sur la sortie casque je ne peux rien dire car je ne l'utilise jamais comme l'entrée auxiliaire d'ailleurs.

Mais je testerai lorsque j'aurai un moment et je te dirai
1986
Fichtre, que de pedalboards ! :bravo:

@redleon : Je vois que tu as deux compresseurs... avec des réglages différents, en fonction des besoins ?

Signé StreameS1, ex Streamer

1987
@Streamer désolé je viens seulement de voir ton commentaire. J'ai essayé avec deux compresseurs pour quand je passe des doigts au mediator. Ça permet d'éviter d'avoir un boost de volume et de compresser un peu plus ...
Depuis j'ai changé la configuration et je me sers du h9 pour un son médiateur
1988
Dernière config
1989
6230851.jpg
1990
Citation de redleon :
@Streamer désolé je viens seulement de voir ton commentaire. J'ai essayé avec deux compresseurs pour quand je passe des doigts au mediator. Ça permet d'éviter d'avoir un boost de volume et de compresser un peu plus ...
Depuis j'ai changé la configuration et je me sers du h9 pour un son médiateur

Pas de soucis, et merci d'avoir pris le temps de répondre :)
:bravo: mais il reste de la place sur ta dernière version... :oops2:

Signé StreameS1, ex Streamer

1991
@ Streamer Je crois que je vais me calmer un peu ;)
1992
Salut les basseux !

Je crois que j'ai trouvé (enfin) la config de pedalboard qui devrait durer (j'espère).
De quoi jouer du gros metal qui groove en mettant des p'tites touches colorées à droite à gauche.

6416599.jpg

(Je suis un guitariste repenti mais pas guéri. Le GAS m'attend toujours au coin de la rue)

1993
Ah tiens c'est quoi la Joyo Double Thruster ?

1994
Citation de kosmix :
Ah tiens c'est quoi la Joyo Double Thruster ?

C'est une OD basse. Il y a les réglages de base volume, gain, tone et blend mais aussi deux switchs, un pour un boost de gain et un pour un boost de médium.

1995
OK merci ! J'ai testé quelques satus sur la basse et je n'ai jamais été pleinement satisfait du résultat. Finalement je fais saturer mon préamp et là ça me plaît.

1996
Citation de MetalDerf :
Salut les basseux !

Je crois que j'ai trouvé (enfin) la config de pedalboard qui devrait durer (j'espère).
De quoi jouer du gros metal qui groove en mettant des p'tites touches colorées à droite à gauche.

6416599.jpg

Bien la bass balls, cette autowah donne de bons effets en slap ou au médiator ( attaque nette) J'ai la même

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 04:48:47 ]

1997
Citation de kosmix :
OK merci ! J'ai testé quelques satus sur la basse et je n'ai jamais été pleinement satisfait du résultat. Finalement je fais saturer mon préamp et là ça me plaît.

Je branche une Warwick avec des gros pavés style MM dans une tête TB500 Orange, donc ça growl pas mal de base, donc c'est surtout pour rajouter un peu de gras au gras mais avec une saveur un peu différente... :clin:

1998
Citation de blajack :
Citation de MetalDerf :
Salut les basseux !

Bien la bass balls, cette autowah donne de bons effets en slap ou au médiator ( attaque nette) J'ai la même

Je l'utilise surtout sur des courts moments pour faire ressortir les pêches de caisse claire ou cymbale en coordination avec la batterie sur des tapis de double grosses caisses suivit à la basse.
c'est assez efficace même aux doigts.

1999
Ma petite, mais large palette :clin:
6512319.jpg