Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 610 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
501
Selon la façon dont ton PB est agencé, y'a d'autres options ... t'as une photo (j'ai la flemme de fouiner quelques pages en arrière) ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

502
En ajoutant une boucle dans le PB, tu peux potentiellement placer la Wah n'importe où dans la chaîne d'effets. Je pense que tu peux bricoler assez facilement un boitier avec in/out et send/return avec un switch pour la bypasser. J'imagine que s'il est assez fin, tu dois pouvoir fixer ça sous le pédalier.


Le PB d'Azure ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 17:05:15 ]

503
J'ai déjà une boucle au niveau du preamp, mais déjà utilisée....L'idée étant juste de pouvoir trimballer (ou non) ma wha sans avoir à toucher au câblage du PB lui-même (parce que c'est gros et lourd cette satanée Morley, et du coup ça rentre pas ^^)

Donc en gros là, vu ma config soit je rajoute une pédale avec boucle juste pour ça, soit je la place avant le PB...Compliqué!

EDIT: le mec me fait la morley à 80e fdp in au final....Raah tant pis je la prends, on verra bien...Énième désossage de PB à venir...:mdr:

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 17:26:26 ]

504
c'est effectivement à ce genre de petite pédale de boucle que je pensais, sachant qu'il en existe de toutes petites que tu pourrais intercaler juste après la disto (niveau cablage).

Si tu n'es pas bricoleur, faudrait que je retrouve le nom de ce fabricant néerlandais qui fait des pédales de boucles de très petite taille et pour pas cher, avec en plus des frais de port raisonnable (europe oblige).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

505
Vu comme ça, ça peut m'intéresser Sven, et ça enrichira le post :-)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

506

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

507

ouh ! merci sven, je connaissais loop-master mais pas les 2 autres.

Quand je conduis pas j'ai peur.

508

Kool ces sites:

celle là de pédale à l'air terrible : http://www.brightonion.co.uk/products/Dual-Blend-Looper.html

Par contre je comprends pas à quoi sert l’interrupteur Phase ? et TRS jack, c'est un jack stéréo ou bien ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

509
Polvo > moi aussi je descends de scène en concert (sauf quand j'ai pas la place pour bouger) bah le récepteur n'a jamais décrocher et je me suis déjà retrouver a facile 20-25 mètres de mon récepteur (un bout a l'autre d'un gymnase, sympa l'acoustique ...)

P3x > je ne suis pas bricoleur donc je préfère pas m'attaquer à la découpe de câbles !
D'ailleurs j'ai modifié une fois de plus mon PB en ayant plus accès a toutes les pédales, mais je trouve ca un peu plus bordélique, j'aime pas tous ces câbles qui filent partout

Sympa ces petites pédales de loop

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 20:17:45 ]

510