Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 104 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
transitus
impressionant! et tu te sers vraiment de tout ça? =)
le son est au bout des doigts
Doktor Sven
En théorie je pourrais potentiellement utiliser beaucoup plus. J'ai chorus et phaser mais pas de flanger, je n'ai sur cet exemple que deux distos, et il n'y a pas d'EQ car là j'avais une seule basse branchée (mais j'ai une EQ externe en plus pour ajuster quand j'utilise plusieurs basses très différentes dans un set). J'ajouterai bien un ring thing Electro harmonix, ou une whammy ...
Mais par principe et par raison, je me restreins à un pedalboard de taille raisonnable avec quelques ajouts ponctuels en vrac, sinon on tombe dans le délirant impossible à transporter ...
Ce que je voulais illustrer, c'est que bien positionnées (c'est à dire plutot sur les bords et pas toutes dans le même sens) les pédales "perpendiculaires" ça marche pas mal.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Alx33
Citation de : sven
Ce que je voulais illustrer, c'est que bien positionnées (c'est à dire plutot sur les bords et pas toutes dans le même sens) les pédales "perpendiculaires" ça marche pas mal.
Sauf si on est un poil maniaque De toute façon j'ai jamais aimé tetris donc je vois pas pourquoi je ferai pareil sur mon PB, tant pis.
En tout cas beau pedalboard, je trouve qu'en général les bassistes ont bon goût niveau matos (entre autres choses...)
Quand je conduis pas j'ai peur.
transitus
sven: ok! mdr Nan moi je suis pas spécialement fan des effets dans mon groupe donc...mais pour être franc m'éclater une fois sur un pedalboard comme ça...ça me branche! =)
le son est au bout des doigts
Chap's
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
pazuzu13
Hors sujet :
Pas trouver comment vous exposer mon ped....rd , la photo sort toute minuscule sur AF. Suis nul en inform. et faudra encore que je cherche. Peut-être un jour !!!!!!!
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 12:24:30 ]
pulvonium
Elle est où ta photo ?
Balley Warson
Hors sujet :
C'est ça ton pedalboard ?
elle est pas petite !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
pazuzu13
Bien merci, c'est ça !
Certainement le pédalboard le plus simple du forum avec seulement 2 effets EBS pour mes 2 basses commutée par la LS2, le Zoom A2 c'est pour la guit electro et yukulélé commutés au-dessus pas la Behringer, très mauvaise copie de la LS2, mais pour ce que je lui demande elle me suffit largement.
Pour jouer du country-rock-pop-blues et une graine de variétoche je n vois pas ce qu'il me faudrai de +?
Sinon ce PB600 Behringer (copie du Boss) est vraiement très costaud et fiable, j'ai eu le modèle Boss BCB30 ben 1 fermeture a sauté et les cables de liaison sont de plus petite section que chez Behringer.
- < Liste des sujets
- Charte