Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 416 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
471

Quand je conduis pas j'ai peur.

472
Merci, je vais surement bientôt revenir avec un PB réorganisé alors !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

473
Je souhaite aussi acheter un GEB-7, et j'ai lu que si c'est pour changer tout ton son, il faut le placer dans la boucle d'effet...

J'ai pas encore testé mais je te conseille de voir la différence, ça ne coûte rien si t'as assez de câbles :bravo:
474
J'essayerai ca demain après les cours. J'essayerai aussi de mettre ma basse directement sur ma tête d'ampli et ensuite passer par la boucle d'effet car actuellement je suis en configuration basse > pedalboard > tête d'ampli > baffle
Mais je sens d'avance que ca va pas me plaire car il y aurai trop de jack et je suis même pas sur d'en avoir assez. Je suis assez maniaque sur l'aspect bordélique ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

475
Chap's -> Bienvenue :bravo:

Pour ton pedalboard, j'aurais plus mis la wah en bas et l'Eq en haut, ça te gène pas comme ça ?
476

Bon c'est pas vraiment vraiment un pédalboard mais bon...je met quand même. Donc la il y a ma boss NS 2 et mon compresseur t-rex comp nova. (le bout qui dépasse c'est ma tête markbass little mark 3...comme dit c'est pas vraiment un pédalboard)

 

ma ebs valvedrive et mon système HF sennheiser. 

 

 

le son est au bout des doigts

477
Justement, t'es pas tenté par un pedalboard ? Ca doit pas être super pratique pour activer les pédales...
478

ben en fait si j'ai fais ca comme ca c'est parce que tout reste branché continuellement...mais vu que j'envisage une pédale de disto (big muff) je vais pas avoir trop le choix.^^

le son est au bout des doigts

479
Alors à toi aussi bienvenue au club ;)
480
pulvonium > merci :D:

Pour te répondre, ce qui me gène c'est que l'équa soit a la perpendiculaire par rapport au reste, et c'est plus embêtant a activer (avis perso)et puis, la mettre au dessus de la wha est vraiment pas pratique car elles n'ont pas la même hauteur ! Le bout de la wha étant toujours en position haute et bien ca rend très difficile l'accès a ce qui se trouve derrière.

Altaïr > effectivement, si tu laisses tout branché c'est pas mal, mais fait toi ton petit pedalboard ca fait plus ordonné (même si j'ai vu que tu a rassemblé les câbles ^^ )

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea