Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp GT2 pour basse. qui?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp GT2 pour basse. qui?
Tout est dans le sujet, est-ce que quelqu'un utilise le Sansamp GT2 avec une basse, cet pédale est sensée simuler des sons de SVT + d'autres simulations de sons d'amplis de grattes, mais ce qui m'interesse c'est le son SVT. Est ce que c'est convaincant?
Afficher le sujet de la discussion
21
Un 4x10’ hartke ça fonctionne avec une tête Ampeg, mais je crois que le baffle va être en 8 ohm, donc ta tête ne dégagera que 250 W …
Une tête SVT Ampeg d’occaz en France c’est 1200 euros et une neuve chez thomann c’est 1150 euros (cherchez l’erreur) donc si tu revend ta tête 400, reste 700 à trouver … (je me base sur la neuve chez thomann)
Pour trouver une svt 3 moins chère, c’est e-bay allemagne ou US …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
Ouais banana, on va pas rentrer dans les questions de gout, le funk c'est le funk et le hardcore c'est le hardcore, c'est fait pour etre joué fort, c'est tout. Apres, fort ça veut pas dire son de merde, vaut mieux avoir un ampli qui en a sous le coude et qui reste clair a un volume consequent, qu"un ampli tout bidon que t'es obligé de pousser a mort et qui sonne comme un pet dans une trompette. Nous autres on joue souvent sans sono, le batteur dans un coin et la voix repiquée sur un vieux yamaha 640, et basta. j'ai vu suffisement de groupes sans sonorisation (a part la voix) dans des snacks ou des squatts pour te dire que t'as un meilleur son, plus clair et plus défini avec un ampeg+8x10 qu'avec un yorkville 100W hp de 12".CQFD
Et puis a partir du moment ou tu te bouges pour jouer en groupe et que tu fais de la scene, c'est de la musique, apres c'est juste une question de gout.
23
Tu veux dire que l'euro n'a pas harmonisé les prix dans la communauté europeénne? Ben tiens...
c'est a reflechir en tous cas, parce que le bassdriver neuf il est pas donné non plus quand meme....
et ampeg, miam... je vais arreter de fumer un paquet par jour, en 8 mois j'ai de quoi l'acheter neuf mon SVT.
24
Je critiquait pas le style (qui plus est dans le funk ça joue fort aussi souvent) mais c'etait juste une ramrque sur la course au volume qui au final n'apporte pas tellement plus que des tympans dechirés.
Apres ça les trucs de bourrins quand c'est du bon j'aime bien, mais pas trop longtemps hein ;) j'etais meme a donf de pantera sepultura et slayer ( :oops: ) dans ma jeunesse
je me demande juste si tant de gens que ça on vraiement besoin d'un mur d'ampli pour avoir un bon son, et perso moi un gros ampeg je dis pas non ! juste quue c'est juste pour la frime que ça m'interesse :boire2: apres pour le son je me contente de plus humble
25
Au passage t'as pas une radio bourrin à proposer la dedans
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74513%2Cpage%2C2.html

je suis curieus moi d'ecouter des trucs de venere
26
Ben j'en sais rien, les murs d'ampli je sais pas a quoi ça sert, avoir 6 tetes ampeg comme Trujilo dans metalica je sais pas a quoi ça sert, Flea des red hot a un set impressionant d'ampli et de baffles derriere lui, alors que j'ai vu interpol en concert et les gratteux branchaient leur petit fender, avec un micro devant , point barre et ça sonnait grave.(le bassiste a quand meme un ampeg+8x10, héhé).
les murs d'amplis c'est plus pour les grosses grosses scenes a mon avis, genre festival, mais bon, ça me dépasse.
Des radios bourrins j'en connais pas, j'ecoute quelques groupes qui me plaisent dans le style HxC metal(les incontournables, voir ma fiche) mais vu que je joue ce style toute l'année j'ecoute des trucs plus souples dans l'ensemble, tant que ça reste rock'n'roll, de Supergrass (quand va t on se rendre compte de leur talent????) à pixies en passant par la lorraine...
ya des radios sur le net qui passent des trucs de metal en boucle... faut chercher.
27
Bah c'est ce que je fais, je cherche en posant des question
ceci dit ecoute 10000 radio daubé avant de trouvé la bonne ça me soule

bonne musique
28

Citation : alors que j'ai vu interpol en concert et les gratteux branchaient leur petit fender, avec un micro devant , point barre et ça sonnait grave


:bravo2: héhé hé!!!!! Revenons à l'essentiel!!!