Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp GT2 pour basse. qui?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp GT2 pour basse. qui?
Tout est dans le sujet, est-ce que quelqu'un utilise le Sansamp GT2 avec une basse, cet pédale est sensée simuler des sons de SVT + d'autres simulations de sons d'amplis de grattes, mais ce qui m'interesse c'est le son SVT. Est ce que c'est convaincant?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu' à "S.... musique" c'est pas mieux!!! Vers chez moi il y a un super magasin qui ne paie pas de mine mais qui est un vrai magasin de passionnés et de commerçants... Bon pas de bol là ils sont en congés annuels tout le mois d'Aout.

Hors sujet : Non je suis sur Ollioules, mais je connais un peu Marseille car mon frère y a habité pendant quelques années... Et j'ai un groupe qui bat de l'aile là... Tu joues quoi comme style? jsuis guitariste, à tout hasard :lol:

12
Sinon ton choix du Bass driver DI me parait être bon!! Il existe des versions rackables et des amplis rack neutres spécialement conçus par la marque pour être utilisé avec.
13
Hardcore métal, à la converge, botch... c'est violent quoi. Mon gratteux commence a avoir du bon matos (Mesa3 rectifier, gibson sg, + quelques pedales sympas) et moi j'ai l'impression que hartke par rapport a du Mesa ça tient pas la route, meme si j'ai pas de probleme de niveau sonore. Mais bon je suis en disto tout le temps, donc ça passe, mais ça me turlupine quand meme. je vais essayer un sansamp sans compter que c'est pratique le boiter direct, pour quand on joue avec sono.
par contre si tu joues de la basse et que t'aimes bien le "screamo" je connais un groupe sympa qui cherche un bassite. Ah !!!!! et un autre groupe (assez connu maintenant) bientot un 2eme guitariste, dans le style hardcore toughguy, Style Hatebreed, madball, all out war...
si t'aimes ces tyles je te tiens au courant....
14

Hors sujet : C'est sympa de ta part, malheureusement c'est le genre de musique que je cherche à éviter, je voudrais revenir à des choses plus rock voire fusion (Pearl Jam, Soundgarden, RATM, living Colour, Faith no More) car le métal pur et dur ne m'attire plus du tout... Un ptit skeud de temps en temps, pour les souvenirs(l'époque ou j'écoutais du death métal et du metal prog') mais pas plus. Cependant Converge c'est bien, jte conseille Envy aussi...


Il est bien équipé ton gratteux, mais tu sais Hartke c'est pas si mal, mais plus pour du funk/fusion peut-être... Ampeg, perso j'adore!!!
15
Et puis pour le genre de zic dont tu parles, Ampeg c’est un peu LA référence, comme Mesa pour la gratte quoi …
Mais du sansAmp je pense que ça le fera . Par contre c’est vrai que c’est cher, la vache, 250 euros en VPC Allemagne pour une pédale/DI !!

Hors sujet : C’est vrai qu’Envy c’est super !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Ben ouais, mon reve c'est une tete SVT classic 300W , + 2 baffles 8x10''. Mais là , tout d'suite, là, j'ai pas 6000 euros, ni un camion pour transporter le tout, alors je vais prendre un sansamp, qui rentre dans la poche...
17
:up: :bravo2: C'est beaucoup moins galère en effet... Puis cette config là(SVT classic + 8x10") faut vraiment tourner pour que ce soit rentable... Un peu comme les triples corps chez les guitaristes!! :lol: Quelle blague... Comme s'il fallait absolument avoir un mur de baffles et de choses qui chauffent avec plein de boutons et de lumières derrière soit pour avoir un bon son!!! ;)
18
D’un autre coté avec une SVT 3 et un 4x10’ HLF t’as déjà de quoi moucher un Mesa + 4x12’a mon avis … parlons pas du batteur, faut qu’il achète des baguettes en plomb pour suivre le niveau …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
Et au final ça sert à quoi? tu joue plus fort, le batteur tape plus fort, le guitariste rajoute un ampli, le chanteur gueule comme un porc, je sais pas si c'est encore de la musique mais en tout cas t'as plus d'oreille pour en juger :noidea:
20
Euh mon batteur cogne comme une mule, ya pas de probleme.
Vous me conseilleriez d'investir dans un ampeg, plutot que le Bassdriver. Oui, forcement, question idiote, mais c'est pas le meme budget.
un 4x10hartke + 1 ampeg ça fonctionne bien ensemble?
Calcul savant, si je revend ma tete h3500 dans les 400E, combien faut débourser pour une tete svt d'occase????