Sansamp GT2 pour basse. qui?
- 27 réponses
- 5 participants
- 3 462 vues
- 1 follower

seb10

- 1
- 2

Anonyme

seb10

j'ai une stingray 4C(Si, mi, la, Sol), un Hartke3500+baffle 4x10 alu, plus un Disto Boss ODB3.
et je joue Hardcore métal.
le Hartke me lasse et j'ai pas les moyens de m'acheter un SVT classic et lles baffles qui vont avec, alors je me demandais si cette pédale (analogique si je ne m'abuse) peut donner l'illusion d'un ampeg bien chaud, tout en gardant ou augmentant la puissance.
j'espera que je suis clair....
merci

Anonyme

Citation : alors je me demandais si cette pédale (analogique si je ne m'abuse) peut donner l'illusion d'un ampeg bien chaud, tout en gardant ou augmentant la puissance.
Oui cette pédale est 100./° analogique et te permettra de changer ton son de manière très sensible... De là à dire qu'un Hartke sonnera comme un Ampeg je ne sais pas...

C'est comme dire "avec un Fender j'ai un son Marshall" quand t'es guitariste!!!

Blague à part, va dans un magasin avec ton matos s'il le faut et fait le test grandeur nature. Là tu seras fixé!!! Les Sansamp existent toujours après plus de 10 ans d'existence et l'arrivée sur le marché d'autres concurants très performants en terme d'émulation d'ampli(Line6, Yamaha, Vox, Digitech...) ce n'est pas un hasard (à mon humble avis).

out_of_all

seb10

Dailleurs je me demande si je vais pas chercher un ampli de puissance "slave", sans equalisation, et le coller aupréamp bass driver. j'ai vu un ampli "slave" 200 w de sunn(((o))) a 15dollars sur e-bay:
qu'est-ceque vous en pensez, si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas.
merci

Doktor Sven

Sinon, la sansAmp dans un ampli de puissance peut être une bonne solution, sous réserve que l’ampli de puissance colore pas ton son. Mais ça te permettrai d’avoir une config qui peut évoluer plus tard, en remplaçant un jour le sansAmp par un pré-amp Ampeg …
Dans l’immédiat, tu peut utiliser la section de puissance de ta tête Hartke comme ampli de puissance.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

seb10

Hartke3500 + odb3 d'un coté, power amp + bass driver de l'autre ça peut etre interessant.
le seul truc c'est qu'il faut l'essayer, et j'ai beau habiter marseille, pour trouver du matos pointu c'est pas évident. Enfin c'est pas si pointu, mais pour marseille si. On m'a quand meme affirmeé dans un shop du centre ville (un "gros") qu'ya pratiquement rien en disto pour bassiste.....ouais dans ses rayons, surement.
enfin, je vais voir et essayer de la trouver d'occase, c'est quand meme cher comme matos.

Anonyme

Préviens-nous de l'évolution de ta config!

seb10

je vais voir jacques, on m'en a parlé a CMO, et j'ai essayé une fuzz guitare, mais sur la basse c'etait pas ça.
eh, on se connait Batman???? t'es sur marseille, t'as un groupe???

Anonyme

Hors sujet : Non je suis sur Ollioules, mais je connais un peu Marseille car mon frère y a habité pendant quelques années... Et j'ai un groupe qui bat de l'aile là... Tu joues quoi comme style? jsuis guitariste, à tout hasard  

Anonyme

seb10

par contre si tu joues de la basse et que t'aimes bien le "screamo" je connais un groupe sympa qui cherche un bassite. Ah !!!!! et un autre groupe (assez connu maintenant) bientot un 2eme guitariste, dans le style hardcore toughguy, Style Hatebreed, madball, all out war...
si t'aimes ces tyles je te tiens au courant....

Anonyme

Hors sujet : C'est sympa de ta part, malheureusement c'est le genre de musique que je cherche à éviter, je voudrais revenir à des choses plus rock voire fusion (Pearl Jam, Soundgarden, RATM, living Colour, Faith no More) car le métal pur et dur ne m'attire plus du tout... Un ptit skeud de temps en temps, pour les souvenirs(l'époque ou j'écoutais du death métal et du metal prog') mais pas plus. Cependant Converge c'est bien, jte conseille Envy aussi...
Il est bien équipé ton gratteux, mais tu sais Hartke c'est pas si mal, mais plus pour du funk/fusion peut-être... Ampeg, perso j'adore!!!

Doktor Sven

Mais du sansAmp je pense que ça le fera . Par contre c’est vrai que c’est cher, la vache, 250 euros en VPC Allemagne pour une pédale/DI !!
Hors sujet : C’est vrai qu’Envy c’est super !

seb10

Anonyme

C'est beaucoup moins galère en effet... Puis cette config là(SVT classic + 8x10") faut vraiment tourner pour que ce soit rentable... Un peu comme les triples corps chez les guitaristes!!
   C'est beaucoup moins galère en effet... Puis cette config là(SVT classic + 8x10") faut vraiment tourner pour que ce soit rentable... Un peu comme les triples corps chez les guitaristes!!  Quelle blague... Comme s'il fallait absolument avoir un mur de baffles et de choses qui chauffent avec plein de boutons et de lumières derrière soit pour avoir un bon son!!!  ;)
 Quelle blague... Comme s'il fallait absolument avoir un mur de baffles et de choses qui chauffent avec plein de boutons et de lumières derrière soit pour avoir un bon son!!!  ;)
Doktor Sven

banana_fr

seb10

Vous me conseilleriez d'investir dans un ampeg, plutot que le Bassdriver. Oui, forcement, question idiote, mais c'est pas le meme budget.
un 4x10hartke + 1 ampeg ça fonctionne bien ensemble?
Calcul savant, si je revend ma tete h3500 dans les 400E, combien faut débourser pour une tete svt d'occase????

Doktor Sven

Une tête SVT Ampeg d’occaz en France c’est 1200 euros et une neuve chez thomann c’est 1150 euros (cherchez l’erreur) donc si tu revend ta tête 400, reste 700 à trouver … (je me base sur la neuve chez thomann)
Pour trouver une svt 3 moins chère, c’est e-bay allemagne ou US …

seb10

Et puis a partir du moment ou tu te bouges pour jouer en groupe et que tu fais de la scene, c'est de la musique, apres c'est juste une question de gout.

seb10

c'est a reflechir en tous cas, parce que le bassdriver neuf il est pas donné non plus quand meme....
et ampeg, miam... je vais arreter de fumer un paquet par jour, en 8 mois j'ai de quoi l'acheter neuf mon SVT.

banana_fr

Apres ça les trucs de bourrins quand c'est du bon j'aime bien, mais pas trop longtemps hein ;) j'etais meme a donf de pantera sepultura et slayer (
 ) dans ma jeunesse
 ) dans ma jeunesseje me demande juste si tant de gens que ça on vraiement besoin d'un mur d'ampli pour avoir un bon son, et perso moi un gros ampeg je dis pas non ! juste quue c'est juste pour la frime que ça m'interesse
 apres pour le son je me contente de plus humble
  apres pour le son je me contente de plus humble
banana_fr

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74513%2Cpage%2C2.html
je suis curieus moi d'ecouter des trucs de venere
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2