Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp GT2 pour basse. qui?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp GT2 pour basse. qui?
Tout est dans le sujet, est-ce que quelqu'un utilise le Sansamp GT2 avec une basse, cet pédale est sensée simuler des sons de SVT + d'autres simulations de sons d'amplis de grattes, mais ce qui m'interesse c'est le son SVT. Est ce que c'est convaincant?
2
Je pense que c'est bon, car les produits Tech 21 sont vraiment très pro. A titre d'exemple, j'ai vu Bumcello en concert(constitué de la paire rythmique de -M-) en utiliser. Le contrebassiste, Vincent Segal, avait un son fantastique il l'utilisait en disto sur un Ampeg... D'ailleurs il avait une sacré collection de bonnes pédales(RMC2,Holy Grail, DD-6 Boss, Akai Headrush...). Il me semble que c'est souvent utilisé en studio également(par pearl Jam et tellement d'autres...). Si le son ne te convient pas, tu peux toujours essayer leur boite de direct faite pour basse ou leur version rack adaptée à la basse. Va voir sur le site pour entendre des samples!!!
3
Ok merci, je vais preciser un peu, au risque de paraitre idiot.
j'ai une stingray 4C(Si, mi, la, Sol), un Hartke3500+baffle 4x10 alu, plus un Disto Boss ODB3.
et je joue Hardcore métal.
le Hartke me lasse et j'ai pas les moyens de m'acheter un SVT classic et lles baffles qui vont avec, alors je me demandais si cette pédale (analogique si je ne m'abuse) peut donner l'illusion d'un ampeg bien chaud, tout en gardant ou augmentant la puissance.
j'espera que je suis clair....
merci
4

Citation : alors je me demandais si cette pédale (analogique si je ne m'abuse) peut donner l'illusion d'un ampeg bien chaud, tout en gardant ou augmentant la puissance.


Oui cette pédale est 100./° analogique et te permettra de changer ton son de manière très sensible... De là à dire qu'un Hartke sonnera comme un Ampeg je ne sais pas... :?!:
C'est comme dire "avec un Fender j'ai un son Marshall" quand t'es guitariste!!! :lol:
Blague à part, va dans un magasin avec ton matos s'il le faut et fait le test grandeur nature. Là tu seras fixé!!! Les Sansamp existent toujours après plus de 10 ans d'existence et l'arrivée sur le marché d'autres concurants très performants en terme d'émulation d'ampli(Line6, Yamaha, Vox, Digitech...) ce n'est pas un hasard (à mon humble avis).
5
:up: :bravo:
6
Merci, en fait depuis la derniere reponse je me suis renseigné et je pense me diriger plutot vers un bass driver de sansamp, a priori c'est fait pour la basse et je prefere, le seul truc aparement que les utilisateurs lui reprochent c'est l'absence de potard pour les mediums. je sais que j'aurais pas un son ampeg avec ce truc, sinon tous les bassistes du monde se précipiteraient dessus, mais j'espere avoir un meilleur son qu'avec le Hartke.
Dailleurs je me demande si je vais pas chercher un ampli de puissance "slave", sans equalisation, et le coller aupréamp bass driver. j'ai vu un ampli "slave" 200 w de sunn(((o))) a 15dollars sur e-bay:
qu'est-ceque vous en pensez, si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas.
merci
7
Les produits SansAmp ont bonne réputation et à mon avis tu devrais avoir un son qui donne bien avec la DI/Bass Driver … Faudrait que tu l’essaye dans un magasin avec une tête Hartke, en branchant la SansAmp dans la tête normalement ou en utilisant la boucle d’effet pour by-passer le préamp de la tête Hartke.

Sinon, la sansAmp dans un ampli de puissance peut être une bonne solution, sous réserve que l’ampli de puissance colore pas ton son. Mais ça te permettrai d’avoir une config qui peut évoluer plus tard, en remplaçant un jour le sansAmp par un pré-amp Ampeg …

Dans l’immédiat, tu peut utiliser la section de puissance de ta tête Hartke comme ampli de puissance.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Ouais c'est ce que je vais faire, et si je trouve un ampli de puissance pas cher ça me fera un back up pour les concerts, ou une possibilité de passer d'un son a l'autre, avec un selecteur A>B par exemple.
Hartke3500 + odb3 d'un coté, power amp + bass driver de l'autre ça peut etre interessant.

le seul truc c'est qu'il faut l'essayer, et j'ai beau habiter marseille, pour trouver du matos pointu c'est pas évident. Enfin c'est pas si pointu, mais pour marseille si. On m'a quand meme affirmeé dans un shop du centre ville (un "gros") qu'ya pratiquement rien en disto pour bassiste.....ouais dans ses rayons, surement.
enfin, je vais voir et essayer de la trouver d'occase, c'est quand meme cher comme matos.
9
Sur Marseille il y a l'atelier de Jacques Charbit (la marque de pédales Jacques) qui pourra peut-être te donner satisfaction en terme de distos... Reste à savoir s'il en a conçu pour la basse ou si ses pédales sont adaptables à la basse!!!! Sinon, niveau magasin de musique, évite la grosse industrie G..... (censuré) car c'est plus une usine à fric qu'un magasin avec des commercants qui s'y connaissent et qui sont commerçants!!!!
Préviens-nous de l'évolution de ta config!
10
Héhé , j'ai pas osé parler de G......, meme si la plupart des trucs que j'ai acheté neuf viennent de là-bas, je connais bien les mecs, mais c'est toujours enervé que je repart du magasin avec plus l'impression de m'etre fait retirer de l'argent que d'avoir acheté du matos, si vous voyez la nuance. L'autre dont je parlais c'est S....., meme combat.
je vais voir jacques, on m'en a parlé a CMO, et j'ai essayé une fuzz guitare, mais sur la basse c'etait pas ça.
eh, on se connait Batman???? t'es sur marseille, t'as un groupe???