Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sansamp GT2 pour basse. qui?

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp GT2 pour basse. qui?
Tout est dans le sujet, est-ce que quelqu'un utilise le Sansamp GT2 avec une basse, cet pédale est sensée simuler des sons de SVT + d'autres simulations de sons d'amplis de grattes, mais ce qui m'interesse c'est le son SVT. Est ce que c'est convaincant?
2
Je pense que c'est bon, car les produits Tech 21 sont vraiment très pro. A titre d'exemple, j'ai vu Bumcello en concert(constitué de la paire rythmique de -M-) en utiliser. Le contrebassiste, Vincent Segal, avait un son fantastique il l'utilisait en disto sur un Ampeg... D'ailleurs il avait une sacré collection de bonnes pédales(RMC2,Holy Grail, DD-6 Boss, Akai Headrush...). Il me semble que c'est souvent utilisé en studio également(par pearl Jam et tellement d'autres...). Si le son ne te convient pas, tu peux toujours essayer leur boite de direct faite pour basse ou leur version rack adaptée à la basse. Va voir sur le site pour entendre des samples!!!
3
Ok merci, je vais preciser un peu, au risque de paraitre idiot.
j'ai une stingray 4C(Si, mi, la, Sol), un Hartke3500+baffle 4x10 alu, plus un Disto Boss ODB3.
et je joue Hardcore métal.
le Hartke me lasse et j'ai pas les moyens de m'acheter un SVT classic et lles baffles qui vont avec, alors je me demandais si cette pédale (analogique si je ne m'abuse) peut donner l'illusion d'un ampeg bien chaud, tout en gardant ou augmentant la puissance.
j'espera que je suis clair....
merci
4

Citation : alors je me demandais si cette pédale (analogique si je ne m'abuse) peut donner l'illusion d'un ampeg bien chaud, tout en gardant ou augmentant la puissance.

Oui cette pédale est 100./° analogique et te permettra de changer ton son de manière très sensible... De là à dire qu'un Hartke sonnera comme un Ampeg je ne sais pas... :?!:
C'est comme dire "avec un Fender j'ai un son Marshall" quand t'es guitariste!!! :lol:
Blague à part, va dans un magasin avec ton matos s'il le faut et fait le test grandeur nature. Là tu seras fixé!!! Les Sansamp existent toujours après plus de 10 ans d'existence et l'arrivée sur le marché d'autres concurants très performants en terme d'émulation d'ampli(Line6, Yamaha, Vox, Digitech...) ce n'est pas un hasard (à mon humble avis).
5
:up: :bravo:
6
Merci, en fait depuis la derniere reponse je me suis renseigné et je pense me diriger plutot vers un bass driver de sansamp, a priori c'est fait pour la basse et je prefere, le seul truc aparement que les utilisateurs lui reprochent c'est l'absence de potard pour les mediums. je sais que j'aurais pas un son ampeg avec ce truc, sinon tous les bassistes du monde se précipiteraient dessus, mais j'espere avoir un meilleur son qu'avec le Hartke.
Dailleurs je me demande si je vais pas chercher un ampli de puissance "slave", sans equalisation, et le coller aupréamp bass driver. j'ai vu un ampli "slave" 200 w de sunn(((o))) a 15dollars sur e-bay:
qu'est-ceque vous en pensez, si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas.
merci
7
Les produits SansAmp ont bonne réputation et à mon avis tu devrais avoir un son qui donne bien avec la DI/Bass Driver … Faudrait que tu l’essaye dans un magasin avec une tête Hartke, en branchant la SansAmp dans la tête normalement ou en utilisant la boucle d’effet pour by-passer le préamp de la tête Hartke.

Sinon, la sansAmp dans un ampli de puissance peut être une bonne solution, sous réserve que l’ampli de puissance colore pas ton son. Mais ça te permettrai d’avoir une config qui peut évoluer plus tard, en remplaçant un jour le sansAmp par un pré-amp Ampeg …

Dans l’immédiat, tu peut utiliser la section de puissance de ta tête Hartke comme ampli de puissance.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Ouais c'est ce que je vais faire, et si je trouve un ampli de puissance pas cher ça me fera un back up pour les concerts, ou une possibilité de passer d'un son a l'autre, avec un selecteur A>B par exemple.
Hartke3500 + odb3 d'un coté, power amp + bass driver de l'autre ça peut etre interessant.

le seul truc c'est qu'il faut l'essayer, et j'ai beau habiter marseille, pour trouver du matos pointu c'est pas évident. Enfin c'est pas si pointu, mais pour marseille si. On m'a quand meme affirmeé dans un shop du centre ville (un "gros") qu'ya pratiquement rien en disto pour bassiste.....ouais dans ses rayons, surement.
enfin, je vais voir et essayer de la trouver d'occase, c'est quand meme cher comme matos.
9
Sur Marseille il y a l'atelier de Jacques Charbit (la marque de pédales Jacques) qui pourra peut-être te donner satisfaction en terme de distos... Reste à savoir s'il en a conçu pour la basse ou si ses pédales sont adaptables à la basse!!!! Sinon, niveau magasin de musique, évite la grosse industrie G..... (censuré) car c'est plus une usine à fric qu'un magasin avec des commercants qui s'y connaissent et qui sont commerçants!!!!
Préviens-nous de l'évolution de ta config!
10
Héhé , j'ai pas osé parler de G......, meme si la plupart des trucs que j'ai acheté neuf viennent de là-bas, je connais bien les mecs, mais c'est toujours enervé que je repart du magasin avec plus l'impression de m'etre fait retirer de l'argent que d'avoir acheté du matos, si vous voyez la nuance. L'autre dont je parlais c'est S....., meme combat.
je vais voir jacques, on m'en a parlé a CMO, et j'ai essayé une fuzz guitare, mais sur la basse c'etait pas ça.
eh, on se connait Batman???? t'es sur marseille, t'as un groupe???
11
C'est vrai qu' à "S.... musique" c'est pas mieux!!! Vers chez moi il y a un super magasin qui ne paie pas de mine mais qui est un vrai magasin de passionnés et de commerçants... Bon pas de bol là ils sont en congés annuels tout le mois d'Aout.

Hors sujet : Non je suis sur Ollioules, mais je connais un peu Marseille car mon frère y a habité pendant quelques années... Et j'ai un groupe qui bat de l'aile là... Tu joues quoi comme style? jsuis guitariste, à tout hasard :lol:

12
Sinon ton choix du Bass driver DI me parait être bon!! Il existe des versions rackables et des amplis rack neutres spécialement conçus par la marque pour être utilisé avec.
13
Hardcore métal, à la converge, botch... c'est violent quoi. Mon gratteux commence a avoir du bon matos (Mesa3 rectifier, gibson sg, + quelques pedales sympas) et moi j'ai l'impression que hartke par rapport a du Mesa ça tient pas la route, meme si j'ai pas de probleme de niveau sonore. Mais bon je suis en disto tout le temps, donc ça passe, mais ça me turlupine quand meme. je vais essayer un sansamp sans compter que c'est pratique le boiter direct, pour quand on joue avec sono.
par contre si tu joues de la basse et que t'aimes bien le "screamo" je connais un groupe sympa qui cherche un bassite. Ah !!!!! et un autre groupe (assez connu maintenant) bientot un 2eme guitariste, dans le style hardcore toughguy, Style Hatebreed, madball, all out war...
si t'aimes ces tyles je te tiens au courant....
14

Hors sujet : C'est sympa de ta part, malheureusement c'est le genre de musique que je cherche à éviter, je voudrais revenir à des choses plus rock voire fusion (Pearl Jam, Soundgarden, RATM, living Colour, Faith no More) car le métal pur et dur ne m'attire plus du tout... Un ptit skeud de temps en temps, pour les souvenirs(l'époque ou j'écoutais du death métal et du metal prog') mais pas plus. Cependant Converge c'est bien, jte conseille Envy aussi...

Il est bien équipé ton gratteux, mais tu sais Hartke c'est pas si mal, mais plus pour du funk/fusion peut-être... Ampeg, perso j'adore!!!
15
Et puis pour le genre de zic dont tu parles, Ampeg c’est un peu LA référence, comme Mesa pour la gratte quoi …
Mais du sansAmp je pense que ça le fera . Par contre c’est vrai que c’est cher, la vache, 250 euros en VPC Allemagne pour une pédale/DI !!

Hors sujet : C’est vrai qu’Envy c’est super !

16
Ben ouais, mon reve c'est une tete SVT classic 300W , + 2 baffles 8x10''. Mais là , tout d'suite, là, j'ai pas 6000 euros, ni un camion pour transporter le tout, alors je vais prendre un sansamp, qui rentre dans la poche...
17
:up: :bravo2: C'est beaucoup moins galère en effet... Puis cette config là(SVT classic + 8x10") faut vraiment tourner pour que ce soit rentable... Un peu comme les triples corps chez les guitaristes!! :lol: Quelle blague... Comme s'il fallait absolument avoir un mur de baffles et de choses qui chauffent avec plein de boutons et de lumières derrière soit pour avoir un bon son!!! ;)
18
D’un autre coté avec une SVT 3 et un 4x10’ HLF t’as déjà de quoi moucher un Mesa + 4x12’a mon avis … parlons pas du batteur, faut qu’il achète des baguettes en plomb pour suivre le niveau …

19
Et au final ça sert à quoi? tu joue plus fort, le batteur tape plus fort, le guitariste rajoute un ampli, le chanteur gueule comme un porc, je sais pas si c'est encore de la musique mais en tout cas t'as plus d'oreille pour en juger :noidea:
20
Euh mon batteur cogne comme une mule, ya pas de probleme.
Vous me conseilleriez d'investir dans un ampeg, plutot que le Bassdriver. Oui, forcement, question idiote, mais c'est pas le meme budget.
un 4x10hartke + 1 ampeg ça fonctionne bien ensemble?
Calcul savant, si je revend ma tete h3500 dans les 400E, combien faut débourser pour une tete svt d'occase????
21
Un 4x10’ hartke ça fonctionne avec une tête Ampeg, mais je crois que le baffle va être en 8 ohm, donc ta tête ne dégagera que 250 W …
Une tête SVT Ampeg d’occaz en France c’est 1200 euros et une neuve chez thomann c’est 1150 euros (cherchez l’erreur) donc si tu revend ta tête 400, reste 700 à trouver … (je me base sur la neuve chez thomann)
Pour trouver une svt 3 moins chère, c’est e-bay allemagne ou US …

22
Ouais banana, on va pas rentrer dans les questions de gout, le funk c'est le funk et le hardcore c'est le hardcore, c'est fait pour etre joué fort, c'est tout. Apres, fort ça veut pas dire son de merde, vaut mieux avoir un ampli qui en a sous le coude et qui reste clair a un volume consequent, qu"un ampli tout bidon que t'es obligé de pousser a mort et qui sonne comme un pet dans une trompette. Nous autres on joue souvent sans sono, le batteur dans un coin et la voix repiquée sur un vieux yamaha 640, et basta. j'ai vu suffisement de groupes sans sonorisation (a part la voix) dans des snacks ou des squatts pour te dire que t'as un meilleur son, plus clair et plus défini avec un ampeg+8x10 qu'avec un yorkville 100W hp de 12".CQFD
Et puis a partir du moment ou tu te bouges pour jouer en groupe et que tu fais de la scene, c'est de la musique, apres c'est juste une question de gout.
23
Tu veux dire que l'euro n'a pas harmonisé les prix dans la communauté europeénne? Ben tiens...
c'est a reflechir en tous cas, parce que le bassdriver neuf il est pas donné non plus quand meme....
et ampeg, miam... je vais arreter de fumer un paquet par jour, en 8 mois j'ai de quoi l'acheter neuf mon SVT.
24
Je critiquait pas le style (qui plus est dans le funk ça joue fort aussi souvent) mais c'etait juste une ramrque sur la course au volume qui au final n'apporte pas tellement plus que des tympans dechirés.
Apres ça les trucs de bourrins quand c'est du bon j'aime bien, mais pas trop longtemps hein ;) j'etais meme a donf de pantera sepultura et slayer ( :oops: ) dans ma jeunesse
je me demande juste si tant de gens que ça on vraiement besoin d'un mur d'ampli pour avoir un bon son, et perso moi un gros ampeg je dis pas non ! juste quue c'est juste pour la frime que ça m'interesse :boire2: apres pour le son je me contente de plus humble
25
Au passage t'as pas une radio bourrin à proposer la dedans
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74513%2Cpage%2C2.html

je suis curieus moi d'ecouter des trucs de venere