Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sa sert ? comment sa marche ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
1 A quoi sa sert ? comment sa marche ?
Salut

voila je vous explique donc chez moi j ai une tete trace elliot + un cabinet donc c est relativement encombrant ! (1m50 sur 1m environ)
et le probleme c est que l année prochaine je prend un petit apart pour allez a la fac et je ne peux pas prendre mon giga amplificateur !

cependant j ai vu un truc qui s appelle le bass Vamp pro de chez behringer qui m interresse pas mal !
je sais que c est un simulateur d ampli mais ce que je veux savoir c est si il faut quant meme le brancher a un ampli ou si il sert d amplificateur !

voila merci les gars et a bientot !

ps : je m excuse d avoir écrit mon premier message en langage type SMS auprès de la direction voici le meme message en version longue ...
Stylo bille !
Afficher le premier post
21
Le Sans Amp c du tout analogique, c pasle meme partie pris. Le son est tres bon aussi, pour choisir faut comparer en éssayant le matos
22
Et psuile sans amp n'a pas pour vopcation de simuler desamplis existant il me semble. Il a SON son, et voila. Par contre niveau qualité de son je pense que c'est bien mieux. Mais c'sstjuste un preamp je crois non , donc insuffisant pour jouer au casque ou sur le PC.

Jacky repenti. SeuRn

23
Non non c complet, c fait pour, avec simu de HP et tout, et ca simule bien des amps connu :)
24
Moi j'aime bien le coté "analogique" , ça veut dire qu'ya des lampes dans le SANSAMP?
mon guitariste a eut une tete d'ampli Line6, on lui a fait changer, c'etait trop synthetique, maintenant il a un MESA triple recto et c'est bien mieux, sans parler de son multi effet Korg, qu'il a mis a la cave. Tout direct ampli, je trouve ça bien mieux.
je savais pas que le Bass drive pouvait etre utilisé au casque, et pour l'ordi, par contre il simule effectivement des sons connus tel que SVT, bassman entre autres...(voir site www.tech21nyc.com)
le GT2 de sansamp est aparement la premiere pedale de simulation d'ampli, avant les V-amp et pod, mais ça reste du son analogique.
si ça marche avec un casque et pour enregistrer sur pc, c'est peut etre quelque chose comme ça qu'il faut pour fabass64 surtout que c'est tres bon pour le live aussi. C'est pratique pour garder son son, soit direct par la console ou sur l'ampli du pauv'gars qui l'a mené a ta place, soit en pedale d'effet normale (ça fait overdrive aussi).
je crois que je vais me payer ça si quelqu'un a un plan pas cher, je suis preneur.
25
C a transistor mais optimisé pour sonner lampe (génération d'harmoniques paires et autres contre-réactions) et c bien le 1er modélisateur avant l'heure. Tout les SansAmp sont équipé pour jouer en directe console/ampli de puissance/ampli tout court, mais pas au casque :)
26
Cool, au moins c'est clair.
tu connais le son du Bassdriver? tu le conseillerais pour du hardcore saturé, speed et grave?
j'ai un Hartke 3500+baffle 4x10 hartke, une MM stingray en BEAD, un odb3.
le Hartke a un canal lampe et un canal transistor mais je vois pas trop la difference, et je voudrais avoir mon son tout le temps, pas dépendre de la boite DI pourrie d'une salle de concert moyenne.
Style : ils veulent me repiquer sur la sono, et HOP je sors MA boite Di . ça le fait?
dis moi tout!!!
27
Je t'avou que je l'ai pas éssayé mais je connai le SansAmp GT2 (guitare donc) et ca déchire sévère :)
28
D'accord, je vais me renseigner de mon coté.
merci....