Korg Kaoss Pad 3 KP3

Live techno
    4 ans environ
    Non
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Intuitif, qualité de fabric et solide, possibilité de synchro et le bouton align est au top
  • Modulator18Modulator18

Super Cool

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 26/11/15 à 15:35
    Machine à effets de chez Korg avec sampleur intégré.
    Les effets ne sont pas éditables, 2 paramètres sont "pilotables" en temps réel sur le pavé tactile.
    4 pads en caoutchouc (de bonne qualité) permettent de balancer des samples, en one shot ou en boucle. ces échantillons sont "éditables" via un éditeur, fourni avec l'appareil.
    L'édition est très succinte,on coupe l'échantillon, on le boucle et pas grand chose de plus. N'attendais pas une édition comme sur la serie S de Akai.
    Les samples sont stockés sur carte SD.
    Avec l'editeur, on peut modifier l'"annonce d'accueil", la phrase qui défilera sur l'ecran tactile du KP.
    Ecran tactile, trés réactif, haut eb couleur, et super précis (avec …
    Machine à effets de chez Korg avec sampleur intégré.
    Les samples sont stockés sur carte SD.
    Ecran tactile, trés réactif, haut eb couleur, et super précis (avec l'habitude bien sûr.

LES SONS (ou effets plutôt.
    les effets sont de bonnes qualités dans l'ensemble.
    Les filtres sont de très bonne qualité. Les reverbs et delays, rien à redire, c'est tout bon.
    Il y a des éspèce de Lo-Fi, moi je trouve ça inutile, mais d'autres apprécieront.
    Des boucles de rhytmes et synthés sont également dans la banque, bonne qualité mais il faut encore y trouver une utilité.
    Section vocoder: bonne dynamique, par contre pour l'harmoniser avec une partie de synthétiseur, il faut vraiment savoir sur quelle case on colle ses doigts! Habitude et pratique à voir.
    Samples: 44,1 Khz, assez transparent, par contre, les boucles restent assez courtes!

Conclusion:
    3 ans que j'ai cette machine, c'est très dynamique, lumineux, les sons sont plutôt bons. Je n'utilise pas tous les effets, mais ceci me convient surtout pour les filtres et reverb.
    le sampleur me sert surtout de loopeur.
    Pour la connectique, dommage que ce soit du RCA, en jack 6,35 ceci aurait été mieux, mais elle était surtout tourné application DJ au départ, donc faut être tolérant. les connectique sont plaqué or, ce qui donne un gage de qualité de la part de korg.
    Je conseil bien sûr cette achat.
    le seul défaut: je dois jouer d'une main ma partie synthé et prendre l'autre pour le Kaoss. Il y a quand même un bloqueur de la position pour l'effet, mais il reste figé dans la position.
    Bon matos.
  • eddjeddj

Quelques super effets...

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 20/01/15 à 14:13
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je m'en sert avec mes 2 lecteurs et ma table de mixage. Il est positionné a la sortit de la table de mix, juste avant l'ampli.

Un peu moins d'un ans.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, je ne connaissais que les effets de vdj, traktor, serato et j'avais jamais testé de sampleurs.

IL y a quelques effets super mais la moitié un sont un peu gadget
    Pour la partie KP3 editor je n'ais jamais vraiment regardé...
    Je suis plutôt content du produit.

Un peu moins d'un ans.

IL y a quelques effets super mais la moitié un sont un peu gadget
    Pour la partie KP3 editor je n'ais jamais vraiment regardé...
    Je suis plutôt content du produit.
  • Anonyme

increvable, polyvalent

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 12/05/13 à 15:06
    tout est dit par mes prédécesseurs
    le vocoder est peu parametrable
    le PAD n'aime pas les gros doigts ( stylet alors )
    la connection MIDI reste peu exploitable sauf a repasser par un PC et par l'editeur, autant aller sur un editeur mieux fichu que celui du KP3

config simple, memoires rapide, le sampleur est un peu CH.... par rapport à celui du kaossilator, les 2 à coté, on peut se gourer

l'arpegiator est excellent

effets reels quoi qu 'en disent les autres qui y trouvent un gout de metal ou trop numerique

c'est sur , ca ira pas sur du MOZART ou du SHEILA, mais il y a peu d'attenuations en sortie et zero latence
    les filtre LFO sont me…
    tout est dit par mes prédécesseurs
    le vocoder est peu parametrable
    le PAD n'aime pas les gros doigts ( stylet alors )

l'arpegiator est excellent

les filtre LFO sont mes chouchous avec les loopers

2 ans d'usage intensifs, beaucoup de combines grace au forum car le truc se vend bien et fait des émules. des gens en font une promo indirecte comme beardyman, daftpunk, et des dj...
  • JimboSpinsJimboSpins

Des tonnes d'effets et ils sont tous utilisables

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 26/10/12 à 00:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg KP3 KAOSS Pad will allow you to edit your sounds in real time with X/Y controls, it has 128 programs and you can sample right on the Korg KP3 KAOSS Pad. It has some really good effects that come stock on it, and for 330 USD makes it a must have for a DJ. There are a number of effects that are tempo based which has really helped me out during a live performance. You can also use the Korg KP3 KAOSS Pad as a MIDI controller.

UTILIZATION

The Korg KP3 KAOSS Pad does provide a nice and rather cool visual to it when you are using it, if you are using it in a live setting in a club or darker venue it will look pretty cool and even the people around you will feel the same way.

SOUND QUALITY

The Korg KP3 has 128 powerful sounding effect programs; it has all of the basic effects like reverb, delays, flangers and others. But it also has some really new and surprising effects like the analog filter and tone building drive circuit.

OVERALL OPINION

The Korg KP3 KAOSS Pad is well built; it has everything you need for a live show. The built in vocoder is awesome for all of your vocal effects. If you are in need of a machine that will give you full control and a bunch of FX’s then this is what you need. I have been using the Korg KP3 KAOSS Pad for over a year now and I use it at every single show that I do. It has become one of the main focal points of my setup. It is portable and very stable, it only weighs a couple pounds and it comes with a protective sheet for the touch pad. If you take care of this unit it will last you a long time and you will have no issues with it.
  • houseboyhouseboy

gogo gadget au pad

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 02/10/12 à 04:46
    mfx numérique..

interface ultra simple, ergonomie top. efficace.

le kaoss pad semble etre un gadget, je l'ai acheté un peu par hasard sur un coup de tete.. aucun regret.
    il a juste changé ma façon de travailler mes live electro-house.. associé à une mpc, qu'il controle aussi via midi (os jj 2XL sur mpc!) c'est vraiment cool.

ça sonne comme des présets de korg.. numérique et mainstream. mais pas de paramètres éditables, donc on fait avec.

mfx numérique..

interface ultra simple, ergonomie top. efficace.

y a pas mal d'effets dont je ne me sers pas (128 fx en tout), les sons "synth" sont pour moi tres insuffisants, j'aurais aimé des sons du kaossilator inclus avec des scales paramétrables.. mais bon, faut acheter l'autre kp aussi.. du coup je controle des waveform dans la mpc en midi avec le KP, et là c'est nickel. merci japan jenius!

je l'utilise depuis 6 mois. 9a a l'air costaud, pas de prob.

pour moi:
    1 MPC + 1 KAOSSPAD = kit minimal pour faire du live electro, solide et fiable, et qui tient dans un sac! (bon, faut rajouter un rack de compresseurs pour sidechainer et aussi compresser le mix global.. ca fait un sac et une valise.)

bref, j'aime.
  • thc musikthc musik

un bon multi-effets...

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 15/08/12 à 17:49
    le kaosspad regroupe a lui seul les effets les plus "connus",en plusieurs versions:delay,reverb,bouclages,echo,vocorder,synth,rythme,ect ect.il permet aussi de sampler n importe quelle source sonore.le kaoss est munis d un editeur pc or mac.le kaoss est de technlogie numerique.il est petit,facile a transporter,solide avec connectique midi in/out.

Tres faciles a utiliser,on passe le doigt sur le beau pads lumineux et c est parti.
    le manuel m a semblais assez clair mais vraiment pas besoin.

Les differents effects sont bons,on peut faire ce que l on veux,les integrer dans plusieurs styles de musiques :dub,techno,housemusic,minimal,reggae,ect...
    Mo…

le manuel m a semblais assez clair mais vraiment pas besoin.

Moi,je l utilise surtout comme multi-effects:je branche en ligne direct soit une de mes platines technics,un synthé,une boite a rythmes et envoie les effects sur ma source sonore.
    J utilise surtout les delay,les effects de bouclages,les glitchs...
    J aime moins la partie"instrument"avec les synth,rythmes,trop limité...mais bon,c est pas fais pour ça.

Je l utilise depuis quelques annees deja et je ne m en lasse pas,c est facile,c est pratique,ça rend bien,on peut lui adjoindre n importe quelle source sonore,on peut sampler avec,je n utilise pas d ordinateur donc pas l editeur qui va avec mais je trouve le midi avec le sampling pas terrible,j ai du decalage...MAIS je me répette je l utilise exclusivement en multi-effects faut pas trop en demander pour le sampling j ai ma groovebox roland 808 qui fait parfaitement son boulot.
    Bon rapport qualité prix acheté a cologne d occasion pour 290 alors...
    Je referais surement ce choix,les plus grands en on un...
  • NeivNeiv

Bon outil de bidouille !!!!

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 19/02/12 à 11:11
    Bon je vais pas m'attarder la dessus, c'est un multi effets controlable au doigt qui sert un peu pour tout. Quelques sons de sythés, quelques drums, etc.

La config générale est plutot simple, on branche on choisit son effet, et on glisse son doigt. Les autres caracteristiques sont plutot bien expliquées dans le bouquin. C'est comme tout, ca se travaille. Mais je trouve que ca se travaille plutot aisément.

Je l'utilise avec mes synthés. Ce sont des effets, donc si ce qui entre est moche, le son en sortie sera moche. Cependant, il peut apporter beaucoup à un son ! Ca a la pêche !!!! Ca donne de la dynamique, du relief, et tous ces trucs un peu subjectifs.

Je l'utilise depuis deux ans. C'est un outil vraiment fun qui a sa place dans n'importe quelle config. C'est un genre de couteau suisse sonore, assez interessant. Ca aide à la creativité. Je n'en ai pas l'utilisation que j'en attendais, mais il me sert à pleins d'autres choses. Je voulais m'en servir veritablement de multi effets pour travailler le son à la sortie des synthés, sans avoir à y retoucher. c'est faisable mais c'est pas dans son interêt. Lui il est vraiment fait pour y glisser le doigt, s'amuser, faire planer les gens.
    J'ai un ami qui a essayé d'y mettre une basse. Il a trouvé le concept interessant, mais c'est comme tout, ca se travaille. Car evidemment, ca fait perdre une main qui sert à jouer...
    Sur des longues notes dans un morceau bien psyché ca peut le faire. Bref, à travailler.
    Le coté sampleur est très utile, mais il est vraiment interessant que pour les DJ et ceux qui travaillent sur quelque chose d'hyper carré au niveau du tempo. Moi je fais du metal, le tempo change tout le temps, je voulais enregistrer une nappe, faire un solo de synth dessus... C'est faisable mais c'est du bricolage. Obliger de passer par le loopeur est pas assez devellopé, la phase enregistrement est trop courte.

Ca reste un outil génial !!!! Vraiment fun. Un peu cher cependant, surtout qu'il a tendance à souffler un peu, et c'est con, pour du studio ca aurait été vraiment cool. Bon je suis pas pro perso je m'en fous.
    Ah oui, petite chose à signaler. Il est relativement costaud. J'ai renversé de la bière et seul le sampleur ne fonctionne plus. aha !
    Il est en reparation, il me manque. Pour vous dire comme on l'aime rapidement.
  • vince balootvince baloot

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 14/08/11 à 13:37
    il y a plusieurs reverb, delay, synth, loop, voice... (environ 9 pâr effet)
    pas de possibilité d'éditer tout ça...

je l'utilise en sortie de MPC
    - tres simple pour connecter: on branche en IN et on ressort en OUT
    - on choisi l'effet et on appuie...

il y a aussi le mode sampler qui permet de choper une boucle... ce qui permet de faire des trucs sympa avec la MPC

R.A.S.

c'est un joujou intéressant.
    Perso, je ne l'aurais pas acheter neuf... Mais j'en fais une utilisation légère comparé à ce qu'on peut voir sur le net...
    il y a plusieurs reverb, delay, synth, loop, voice... (environ 9 pâr effet)
    pas de possibilité d'éditer tout ça...

je l'utilise en sortie de MPC
    - tres simple pour connecter: on branche en IN et on ressort en OUT
    - on choisi l'effet et on appuie...

R.A.S.

c'est un joujou intéressant.
  • La Tache NoireLa Tache Noire

Un must pour du Live machine!

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 28/07/11 à 15:33
    Effets dispo, Loop, Delay, Echo, Vocoder et j'en passe! 128 FX en 8 parties distinctes

Les FX sont editables via le KP3 lui meme, je ne pense pas via un PC/Mac? Pas au courant en tout cas...

A ma connaissance le KP3 n'est pas rackable.

Technologie numérique utilisée pour le KP3

Connectique midi (in/out) RCA in, RCA out, entrée jack 6.35mm pour micro, et sortie jack 6.35mm pour casque

La config générale est plutôt simple, en tâtant l'engin tout est de suite disponible et on s’amuse de suite avec le pavé tactile!

A ma connaissance le KP3 n'est pas rackable.

Technologie numérique utilisée pour le KP3

Mais le manuel est tout de même de mise, surtout pour assimiler la fonction sampler dans mon cas, mais le manuel assez clair soit-il, quelques explications supplémentaires auraient pas été de refus

Mais l’édition des sons est plutôt simple en elle même! Il existe bien, moins intuitif que du matériel Korg!

Certains effets sont d'une rare efficacité, a condition d'avoir le doigté adapté et de pas trop en abusé, certaines fonction comme la fonction "hold" sont très utile.
    Mais certains effets je ne les utilise a peine, ils auraient pu être remplacé par certains plus adaptés mais bon , on s’en contente tout de même!

Par rapport aux effets que j'ai pu entendre sur différents appareils le KP3 s'en sors a mon avis vraiment bien niveau réalisation de ceux ci, je note un bon travail effectuées par Korg sur ce point

J'utilise le KP3 en live avec mon ESX EMX EA1-MKII et une console de mixage!

Utilisé depuis une année environ

Jamais essayé d'autres modèles avant, c'est mon premier multi-effet, tactile de plus... j'ai juste pu essayer différents effets compris dans des consoles de mixage ou tables de mixage DJ avec boite a effets intégrée..

J'adore l'ergonomie et le pavé tactile utilisé avec certains effets, mais il ne faut pas trop en abuser, c'est très important, le sampler est une chose vraiment super, et le slot de carte mémoire pour les samples, vraiment utile, bien vu par Korg!

L'implémentation midi quasi complète est un bon point, surtout pour le live évidement, manquait plus qu'un midi Thru, comme sur les ESX ou EMX par exemple.

Ce que j'aime le moins, c'est certains effets qui ne servent pas a grand chose, du coup on est cantonné a souvent utiliser la même gamme d’effet, ce qui pose un petit tort pour la diversité apportée, ainsi que la trop forte sensibilité du niveau d'entée, la diode passe très souvent trop rapidement dans le rouge, alors attention au bon réglage de votre liveset!

Hate de voir ce que donne le dernier Kaoss qui viens de sortir... Le KP3 est quand meme une sacrée petite bestiole, l'essayer c'est l'adopter meme s'il est un peu perfectible il fait vraiment son 'effet' ^^
  • jb07jb07

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 01/11/07 à 08:39

Cf avis global

J'ai acheté ce produit afin de remplacer un KP1 un peu viellot, mais je reste un peu deçu car certains effets ont disparus ! (ou alors je ne les ai pas trouvés) Notemment tout les effets Stereo.

Je suis donc obligé de garder mon KP1 à coté !

Sinon meilleur finition et plus de fonctions