Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Kaoss Pad 3 KP3, Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad.

Opfanzine 07/08/2019

Korg Kaoss Pad 3 KP3 : l'avis de Opfanzine

« Un truc de DJ »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Vendu comme un sampleur / effet par Korg, j'imaginais naïvement que je pourrais l'utiliser comme tel pour créer des samples manipulables depuis un clavier et peut-être l'utiliser comme effet pour la voix ou d'autres instruments.

Ben non !

Déjà avec 12 secondes de sampling maximum (par sample) on ne va pas très loin. Mais en plus la gestion du midi étant tellement mauvaise sur cet appareil, on ne peut pas les exploiter avec un clavier. Le Kaoss Pad sait (mal) gérer des appareils midi externes pour leur envoyer des signaux mais je sait pas gérer correctement les signaux midi en entrée. N'imaginons évidemment pas de pouvoir transposer un sample note à note. Le Kaoss Pad "Pro" ne pousse pas le "Pro" à ce niveau...

Ben voyons les effets donc, puisque le sampleur est difficilement exploitable... Alors c'est super : les effets on ne peut pas les chaîner. Donc c'est soit révèrb, soit délai, soit un filtre mais pas les trois à la fois. Tout cela avec un souffle de la mort, on se croirait à Ouessant un jour de tempête! Sans compter que les dits effets sont à hurler de rire. "C'est la fête à Gaston, tout le monde danse, danse, danse (c'est l'écho qui répète)". Pour animer la soirée frites de Trifouilly les oies, avec DJ Raymond aux platines, c'est le genre d'effet qu'il te faut. Pour le reste, ouarf !

Bref un gadget pour DJ. Les musiciens peuvent passer leur chemin il n'y a rien à en tirer.