Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequences Trio+ et backing traces Voicelive3 extreme

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequences Trio+ et backing traces Voicelive3 extreme
Bonjour à tous, je souhaiterais me servir des SÉQUENCE du Trio+ comme backing tracks sur mon voicelive3. Problème je ne sais pas comment exporter les SÉQUENCES programmées du Trio+ ni sous quel format ... Est-ce que quelqu'un a une solution? Merci d'avance
2
Bonjour,

Je ne connais pas du tout voicelive3, mais à ma connaissance, il n'y a pas de solution pour exporter un fichier depuis la pédale.

Par contre, rien ne t'empêche d'enregistrer ce qui est produit par la pédale, en branchant une sortie jack ou casque vers ton interface audio, d'en faire ce que tu veux (un WAV ou un MP3 par exemple) et d'importer cette production dans ta machine.
Evidemment, rien n'est possible "à la volée"

3
Merci beaucoup pour ta réponse... du coup je ne sais pas trop avec quoi enregistrer la sortie sans perdre trop de qualité....

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 00:16:37 ]

4
Lorsque je parle d'interface audio, cela est un appareil qui te permet de relier la sortie de ta pédale à un ordinateur par exemple (pour l'ensuite envoyer vers voicelive3?).

Cela peut être une carte son, un enregistreur portable du type Zoom H4n , un enregistreur moins portable comme Zoom Livetrak L-12 (je le cite car c'est mon matos, mais il y a bien plus simple), mais il existe certainement d'autres astuces, peut-être même un simple smartphone relié sur la prise casque (à tester pour éviter un achat dédié).
5
Oui j'avais pensé à un smartphone mais je vais essayer de brancher la Trio+ direct sur mon ordinateur... merci pour tes conseils
6
Y'a pléthore de solutions : https://fr.audiofanzine.com/carte-son/
Tu as peut-être déjà le nécessaire avec ta carte son de ton PC ou un smartphone (si l'enregistrement de ce qui arrive avec le minijack est possible, je n'en ai aucune idée...). Sinon les premiers prix sont autour de la centaine d'€ pour une entrée (souvent XLR+Jack)
7
Oui j ai une carte son externe avec des entrées jack/xlr. J ai fait un test hier en enregistrant avec Cubase ça marche impec! Merci pour ton aide

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 09:37:16 ]