Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guirlande d'alimentation

  • 241 réponses
  • 23 participants
  • 13 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guirlande d'alimentation
Salut! :P:
Voila, j'alimente mes pédales grace à une guirlande de Ibanez qui me permet de fournir 9 volts 5 fois que je sors d'un adaptateur PSA-230G de boss. Malheureusement ma pédale d'accordage (PT-10 Fender) n'a pas l'air d'apprécier puisqu'elle m'envoie un petit signal parasite lorsque je m'accorde et que mes sons clairs "scrounthent" un peu (aprés test je sais qu'il s'agit de la réaction de cette pédale à la guirlande).

Alors voilou, je voudrais savoir comment vous alimentez vos effets et si vous avez déja rencontré des problèmes similaires, et puis si vous avez qques tuyaux n'hésitez pas! :clin:

Quant à moi je crois que je vais revendre ma pédale et acheter la TU-2 de boss. :(
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui mais c'est de l'analogique, ce qui explique ca taille, et son grain particulier :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

82
Bien sur !
de toute facon je n'ai pas encore choisi !
l'electric mistress est tjs en course !

sinon tu penses prendre koi comme delay ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

83
Je sais pas du tout, etant donné que ce n'est pas une priorité, peut-être le Digitech (4s de retard :8O: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

84
J'ai l'impression qu'en pedale de delay, c BOSS le roi tout de meme !
pkoi tjs BOSS :furieux:

je vais aller jeter un oeil sur le digitech
moi aussi le delay n'est pas une priorité tout comme la reverb d'ailleurs !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

85
Tu connais le noise suppressor de Boss (tjs) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

86
Le NS-2 marche nickel
87
Tu peux me donner un exemple concret de son efficacité stp

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

88
Ouep, le principal avantage pour moi est qu'elle ne décolore pas du tout ton son, sinon je joue avec un warp 7 et le compresseur de boss CS-3, ce qui me fait un vrai bordel par rapport à ce qui est larsen et la NS-2 m'a permis de régler tous mes problèmes. Sinon rien de plus, ça ne reste quand meme qu'un simple noise reductor, mais un bon.
ah oui, t'as aussi le plan des alim et en plus tu peux choisir entre bypass et couper le son quand elle est off.
89
Mais niveau reglages c un peu du pifometre, non ?
ca peut etre pratique de couper le son, en la mettant en position off !

puis sinon, on peut la foutre dans l'ampli, vu que c en bout de chaine, comme ca elle prendra psa de place dans le pedal board :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

90
Pour les réglages t'as un treshold (perso je le mets à fond) et un decay (à zero) qui te permettent de régler la sensibilité de la suppression, rien de plus.
Sinon, tu peux en effet le mettre au niveau de l'ampli si tu le laisses tjs sur on mais le bypass peut etre utile si tu veux faire des larsens.
C'est donc pas indispensable si tu n'as pas de pbs de larsens mais saches que ça fonctionne trés bien. :clin: