Guirlande d'alimentation
- 241 réponses
- 23 participants
- 14 240 vues
- 4 followers
danyx
Voila, j'alimente mes pédales grace à une guirlande de Ibanez qui me permet de fournir 9 volts 5 fois que je sors d'un adaptateur PSA-230G de boss. Malheureusement ma pédale d'accordage (PT-10 Fender) n'a pas l'air d'apprécier puisqu'elle m'envoie un petit signal parasite lorsque je m'accorde et que mes sons clairs "scrounthent" un peu (aprés test je sais qu'il s'agit de la réaction de cette pédale à la guirlande).
Alors voilou, je voudrais savoir comment vous alimentez vos effets et si vous avez déja rencontré des problèmes similaires, et puis si vous avez qques tuyaux n'hésitez pas!
Quant à moi je crois que je vais revendre ma pédale et acheter la TU-2 de boss.
Fokin
Citation : > aquelar, je viens de mater ta fiche
dans le pedal board que tu as, tu loges toutes les pedales de ta fiche ?
Ouais, (patches planet waves à angle droit pour gagner de la place)
Citation : je pense que oui, ila pas de supers gros effets spacieux
boss, c'est petit (enfin pas gros quoi...)
Ouais mais il y a quand même un Akai Headrush qui fait 2.5 fois une boss + une Vox Wah tu vois la taille + un petit multi un accordeur et il reste un peu de place.
A+
Fokin
Citation : sur la photo, je vois pas de wha, y'a moyen d'en passer une tu crois?
pas de problème, j'y ai casé une Vox V847
Citation : ah oui, autre question, le système velcro est-il efficace? pratique?
En fait, c'est assez stable si le Velcro a eu le temps d'adhérer (velcro-pédale)
et j'essaye quand c'ets possible de stocker la valise à plat (sauf pendant le trajet à la main).
Petit truc quand on place les effets il faut vérifier que le bas des pédales soient vers le bas de la valise en position debout et de préférence contre le bas (ça évite que le velcro supporte un poids inutile).
--- -> poignée (haut valise)
==============
x x x x x -> bas des effets
============== ->(bas valise)
Doc Plus
donc mieux vaut prendre le pedalboard sans alim + l'alim dont tu nous a parlé
(j'en avais deja entendu parlé, ptet par toi d'ailleurs !)
le truc, c que le modele avec alim, etait plus spacieux !
moi aussi je metterais des jacks coudés !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Opooly
pour ceux que çà intéresse, j'ai mis la photo du Rockbag dans mon profil, celle-ci est de bien mauvaise qualité (caméscope secam), cependant cela permet de se faire une idée de ce que cela peut contenir.
Ici
Doc Plus
Doc Plus
quand je la vois dans ton pedalboard, je me dis, qu'en effet y'a de la place
Opooly
Fokin
1) on délimite la taille sur le sol par ex, 60*40cm (pour le mien) avec de la corde du bois ...
2) on place ces effets dans le sens d'utilisation (et oui sinon il faudra des jacks de 3m pour les brancher) en jouant sur le haut ou le bas pour gagner en place si ça rentre c'est ok (en hauteur il y a pas de soucis sauf si on y met un pied de micro
Opooly
j'ai préféré faire une simulation sous paintshop, avec le tout à l'échelle, parce que deux de mes pédales étaient dans le même colis que le Rockbag.
Dans les autres cas, c'est super l'idée de la ficelle.
Juste une précision, sous les pédales danelectro, j'ai été obligé de coler les bandes velcro, sinon elles restaient sur le pedalboard quand je voulais les enlever, je n'ai pas eu ce problème pour les autres pédales.
Fokin
a+
runuts
merci bcq messieurs pour ce brainstorming
Fokin
Citation : C le meme modele que aquelar ?
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/4/8/4854.jpg
SkaLol
Je suis en train de chercher une solution pratique pour mes pédales auquelles sera sans doute rajouté le DL4.
Ce qui me donne beaucoup de gros volumes! La tubeman, la vox, la big Muff et la DL4 plus de la place pour l'alim et les pédales "normales"... j'ai l'impression que ça rentrera pas!
Les pédalboard nyc ont l'air assez simple au niveau construction non? Plutôt que de les importer autant les monter soit même ...
Greg, à combien est revenu le tien??? Le sur mesure y'a rien de tel... mais faut voir le coût!
Greig
SkaLol
toniodod
Vous trouverez des indications pour fabriquer un pedalboard ici:
http://guitar.bricol.free.fr/viewtopic.php?t=52
Et d'autres pour fabriquer une alimentation à sorties isolées ici:
http://guitar.bricol.free.fr/viewtopic.php?t=2
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
electric lullaby
Sympas ce sujet sur les pédalboards ...
Juste une p'tite précision, sur l'utilisation des guirlandes (ou pieuvres) d'alim ... faites gaffe que la somme des intensité des pédales ne dépasse pas l'intensité max du transfo qu'elles partagent ... (scuzer si ça avait déjà été dit ... mais je l'ai pas vu, et ça me semble important pour éviter les surchauffes ...)
Sinon, si il y en a qui cherche l'inspiration pour fabriquer leur pedalboard, vous pouvez toujours jeter un oeil au mien sur mon profil - je l'ai un peu modifié depuis la photo (plus compact, une Whammy en plus, et changement de la pédale de volume ... fini la perte de place et exit le plastok
Les transfos sont cachés sous la rangé du haut ...
Black Matt
Greig
quel revetement utilises tu ?
et le coffret d'élévationde la deuxième rangée, il est en quoi ?
et y a t il un coffret pour el transport ?
Belle collection de pédales BOSS, impressionant !!! t'y es fan ??????
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
electric lullaby
Pour le revêtement, c'est du vynil adhésif, en vente libre dans les magasins de bricolage ...
L'ensemble du bidule est en contreplaqué de 10, y compris la rangée surélevée.
Je n'ai pas fait de coffret pour le transport, vu que je n'en ai pas l'utilité.
J'suis pas spécialement fan de Boss, ma collection c'est faite au hasard des occaz' sur lesquels je suis tombé ...
Black Matt
Greig
Il doit peser un poil quand meme .... et pis j'ai cru voir que tu utilisais toutes les sorties des pédales, mais un quesiton me turlupine : comment tu branche les sorties stéréo quand tu as une pédales a entrée mono derrière une stéreo (per ex : ton super chorus a 2 sorties, ta reverbe une entrée, et 2 sorties, tu fait un Y derrière tout ca ? (est ce clair ?)
electric lullaby
sinon, effectivement l'ensemble est très lourd ... le bois seul n'ai pas hyper lourd ... chaque pédale non plus, hormis wha-wha et whammy, quand aux transfos, pareil ... mais tout mis ensemble
enfin bon, je ne me déplace pas avec ...
Black Matt
Greig
SkaLol
Je ferai bien un truc dans le genre plateau avec 2 poignées... c'est facile et rapide mais après pour le transport.
Je bouge l'ensemble toutes les semaines. Plus l'ampli, les deux grattes, la caisse de matos et le fly de la console... Ma clio est presque pleine à chaque fois... donc j'essaie de trouver qqchose de fonctionnel et costaud, sans y claquer la paye!
- < Liste des sujets
- Charte