Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzzzzzz Headrush

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzzzzzz Headrush
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour

Bon voilà, j'ai un Akai headrush que je trouve trés bien sauf que ....
Avant je la plaçais dans la boucle de mon ampli et c'était trés bien . Maintenant, j'ai changé de configuration au niveau du routage de mes effets par necessité et par goût ... bref, je mets mon Headrush en tête de chaine avant l'ampli et il y a un terrible souffle . On dirait une ruche . Bon, vous me direz, une ruche en tête, c'est un peu le nom de cette pédale (c'est mauvais, c'est mauvais, je sais ...) . Mais voilà, ça m'énerve un peu . C'est terrible, toutes mes pédales sont des Electro harmonix ou dunlop et autres MXR qui sont sensées souffler comme des otaries malades, et la seule qui me crée du buzzz est celle réputée silencieuse ...
Je m'en remets à vos expériences ... Y a t-il parmis vous des utilisateurs de cette machine et avez vous eu pareil souci ... ?
Merci beaucoup d'avance

François Toulouse
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est impressionant le nombre d'utilisation qu'on peut faire de cette pédale. Je l'ai découverte pendant un concert de BUMCELLO (c'est avec ça que Cyril Atef, batteur aussi de M fait toute ces boucles).
J'en rêve !! :aime:
pour faire la human beat box (qui souffle??)

12

Citation : c'est avec ça que Cyril Atef, batteur aussi de M fait toute ces boucles

N'utilise-t-il pas le jamman comme M ?
13
:non:
Cf les mazine de ce mois de décembre (il est dans Rimshot ET dans batteur) et je lui avait posé la question par mail apres un concert de bumcello, et il m'avait sympathiquement répondu.
Sûr, il bosse avec une headrush.

14

Citation : Dis moi, Black Matt, ton pédalier est impressionnant !!! Tu l'as fais comment ton support ?
Il y a un truc qui m'intéresse c'est le raccord entre tes pédales à un endroit (flanger, Equaliser,...) c'est une sorte de jack à double prise mâle sans cordons ?


Merci ... je l'ai refait il y a deux mois, un peu plus petit, avec le headrush plus accessible, et surtout avec la whammy :aime: :aime: :aime: en plus ...

Il est fait en contreplaqué de 10, recouvert de vynil autocollant. Pour la première version, je m'étais trop cassé la tête : j'avais vissées toutes les pédales, et comme je voulais le moins de fils à se ballader, tous les cablages passaient dans le coffrage, et j'avais fait un bornier sur le coté, comme ça, tous les jacks en provenance ou à distination de l'ampli et de la gratte se branchaient dans le même coin ... c'était du beau boulot techniquement, bien blindé, pas un souffle ... par contre, une vrai merde d'un point de vu modularité ... Et pis le headrush était trop haut, c'était pas trop maniable pour bien caller les boucles ...

Alors, quand j'ai voulu rajouter la Whammy, j'ai tout refait ... exit le bornier, exit la fixation par vis ... les pédales sont fixées par scratch adhésif, ça n'abime pas les pédales boss, et les autres, j'ai retourné les plaques du dessous pour coller sur l'intérieur de la plaque.

Sinon, beaucoup de connexions sont effectivement faite avec un raccord à 2 jack mâle, sans cordon ... j'ai trouvé ceux là à la cablerie, à Pigalle ... super qualité, que je n'avais jamais vue pour ce genre de truc, et raccord extra court, je n'ai qu'un centimètre entre chaque pédale ... Bon, ça peut être un inconvénient quand on joue avec des New Rocks, des Art ou des moon boots ... Mais ça permet aussi d'en activer 2 d'un coup !!! Bon, plus sérieusement, ça prend moins de place surtout :bravo:

Black Matt