Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ds1 vs big muff

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss ds1 vs big muff
Salut,
quelqu'un sait quelle de ces deux pedales est la mieu adapte pr jouer du grunge, et de la power pop. Et quelle rend le mieu avec un petit amplis a lampe. ???? :|
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Kurt était surtout sur Mesa Boogie et Fender, les pédales c'est secondaire :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Avec ma ds1 j'ai traversé tous les styles depuis 20ans
et kro boss c'est froid t'es givré ou quoi
13
La big muff c'est du lourd... t'aura pas un petit son flué de derriere les fagots avec...
la boss c'est plus polyvalent mais c pas le meme son... plus sec quoi !
j'ai une big muff et une boss md-2 et avec ça je peux couvrir a peu pres tout les type de gain et de grain.

14
La Big Muff convient pour du grunge... Cobain l' utilisait mais attention! Il utilisait aussi la Boss DS-1 et la BOSS DS-2.
Boss c' est pas vraiment froid... la DS-1 l' est mais la DS-2 a un son plus chaud...

Dans l' ordre, il a d' abord utilisé la BOSS DS-1 (période NEVERMIND) et ensuite la BOSS DS-2 (période IN UTERO). La BIG MUFF lui a servi lors de l' enregistrement de Nevermind pour certains morceaux (Lithium par exemple).

C' est ce que j' ai lu sur plusieurs sites...
Maintenant il est vrai qu' avec la disto crade de la Big Muff il doit bien y avoir moyen de jouer pas mal de morceaux grunge (tout dépend de ce que tu entends par grunge bien sûr).
15
Les deux pédales sont pas vraiment comparables. En fait Kurt utilisait la ds-1 pendant bleach jusqu'à la tournée de nevermind. Disons que la ds-1 sonne grunge mais c'est parce que durant bleach kurt n'avait pas trop de tunes donc le matos était pas top qualité. Perso je préfère la ds-2.
Pour sonner grunge avec la ds-1 tu prends un ampli à lampes moyen de gamme qui sature pas mal, tu pousses à fond et ça le fait.
La big muff est beaucoup mieux un mythe, ya pas vraiment de match.
16
Ouaip, j'ai la ds2 entre autre et c'est vrai que je l'ai toujours utilisé pour du home (ah les 4 pistes d'il y a 15 ans)

mais c'est un peu vrai que c'est tres froid comme son toutes ces boss...

sur scène: ampli. pur
17
Hého les gars, y'a pas que kurt dans le grunge. Mudhoney ils jouent avec des fuzz par exemple. Et pis Kurt a aussi utilisé une big muff en studio, donc je pense que c'est a toi de voir, tu prend ta gratte, tu va dans un magasin et t'essaye. Je fais aussi du grunge dans un groupe, au debut j'avais la dod grunge mais je m'en sert plus, elle bourrine trop, maintenant je prend la disto de mon valvestate a qui j'ai mis une petite ehx 12ax7 dans le préamp, et ca roule impec.
18
Pour la polyvalence: boss ds1, apres c'est clair que l'ampli derriere est super important, comme quelqu'un disait au dessus, un petit ampli a lampe qui crunche et c'est parti...encore que l'ampli a lampe est pas necessaire: quand j'avais 15 ans c'etait ds1 dans mon ampli Prince 10W a fond et branche sur une grosse enceinte....
19
La Big Muff c'est plus joli sur scène.
20
Bon allez, on va reconcilier tout le monde: vu le prix de ces pedales, pourquoi ne pas prendre les deux!! :clin: