Multi-effets : bientôt des nouveaux modèles ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 054 vues
- 1 follower
Perry
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 03:15Multi-effets : bientôt des nouveaux modèles ?
#1
Et oui... Comme ce qui existe actuellement ne me convient pas entièrement, je me dis que peut-être qu'il faut que je sois patient et que chaque marque va nous sortir son multi-effets qui tue en 2004...
Vous avez des infos là-dessus ?????
Vous avez des infos là-dessus ?????
signaler
- 1
- 2
Doc Plus
36659

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 03:25
#2
Un conseil: va sur les sites des marques, tu auras plus d'infos !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
Perry
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 03:27
#3
Ouais pas bête... mais ça risque d'être long ! 
signaler
Doc Plus
36659

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 12:12
#4
Pas tant que ca !
Digitech, BOSS, puis korg et zoom.
j'en oublie ptet
au moins sur les sites constructeurs, les infos seront sures.
Digitech, BOSS, puis korg et zoom.
j'en oublie ptet
au moins sur les sites constructeurs, les infos seront sures.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
Perry
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:04
#5
Je vais aller voir ça... 
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:06
#6
Citation : j'en oublie ptet
non tu en as mis une en trop juste : zoom
non j'deconne pardon.
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:09
#7
Sympa pour mon 606 avec lequel je peux jouer penard sur la plage avec mon casque!
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:10
#8
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:12
#9
Au fait, peux tu me dire pour m'éclairer ce qu'on reproche au 606 à part d'etre peu cher et de bénéficier d'un minimum d'effets divers et variés?
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2004 à 15:14
#10
Le son de mauvaise facture.
cette espèce de compression cradingue qui rend le son tout numérique pas beau.
mais sinon c clair que spa cher, et c bien l'argument de la marque.
super rapport qualité prix...mais bon c tellement peu cher....
cette espèce de compression cradingue qui rend le son tout numérique pas beau.
mais sinon c clair que spa cher, et c bien l'argument de la marque.
super rapport qualité prix...mais bon c tellement peu cher....
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:17
#11
Citation : cette espèce de compression cradingue qui rend le son tout numérique pas beau
et les distos acides et criardes...
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:21
#12
Ouaip mais dans cette gamme...quoi prendre alors de similaire
et le fameux pod vanté partout ici (à croire qu'on touche 1 euro chaque fois qu'on écrit pod xt) qu'a -t-il de plus remarquable...
qu'est ce qui fait la différence fondamentale..
le rendement, le traitement numérique sur plus de bits??
passque ça reste quand meme un multifx non?
pod xt!
et le fameux pod vanté partout ici (à croire qu'on touche 1 euro chaque fois qu'on écrit pod xt) qu'a -t-il de plus remarquable...
qu'est ce qui fait la différence fondamentale..
le rendement, le traitement numérique sur plus de bits??
passque ça reste quand meme un multifx non?
pod xt!
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2004 à 15:23
#13
Moi boum j'ai le pod 2.0...
bah le son est bien meilleur, c pratique...mais son truc c les simu pas forcément les fxs.
mais bon clairement c pas le top non plus...
v-amp2 c quand même une bonne alternative au zoom...c surement ce qui va les couler...
bah le son est bien meilleur, c pratique...mais son truc c les simu pas forcément les fxs.
mais bon clairement c pas le top non plus...
v-amp2 c quand même une bonne alternative au zoom...c surement ce qui va les couler...
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:24
#14
Ne compare pa le pod et le 606 Boum....c vraiment le jour et la nuit
g u aussi un zoom et mon Pod sonne vraiment mieux, et encore c bete de comparer, essaye si tu pe tu sera surpris
g u aussi un zoom et mon Pod sonne vraiment mieux, et encore c bete de comparer, essaye si tu pe tu sera surpris
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:26
#15
Je suis pa d'accord eddebish, les effets sont tres beau...ils sont juste pas assez parametrable...mais pour que Lou Reed dise que le tremolo est bluffant..... 
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:26
#16
Alors que faire..
jeter le 606
prendre un vamp
trouver un pod
pourquoi sonne -t-il mieux?
quelle est la raison technique.
son prix?
jeter le 606
prendre un vamp
trouver un pod
pourquoi sonne -t-il mieux?
quelle est la raison technique.
son prix?
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:28
#17
La raison technik j'en est aucune idée... à part pe etre de meilleurs convertisseurs .....
mais le prix du pod 2.0 c'est 300€ et moins en occaz....le Vamp encore moins cher mais je c pas ...autour des 200€
mais le prix du pod 2.0 c'est 300€ et moins en occaz....le Vamp encore moins cher mais je c pas ...autour des 200€
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2004 à 15:29
#18
Boum moi je te conseille le pod 2.0 qu'on trouve a des prix interessants.
a la limite garde le zoom pour faire des sons bizarres.
mais pour les simus d'amplis, rien a voir...et les effets sont pas mals aussi
a la limite garde le zoom pour faire des sons bizarres.
mais pour les simus d'amplis, rien a voir...et les effets sont pas mals aussi
signaler
Perry
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 15:53
#19
Bon je viens de faire un tour sur les sites constructeurs et le résultat est décevant :
- Boss : rien à part le ME-50 pour basse (mais là je m'en fous un peu...)
- Digitech : le GNX4. C'est sur la base GNX qui existe actuellement.
- Korg : rien
Au final : rien de nouveau. Donc pour les nouveaux modèles, si vous avez des infos...
- Boss : rien à part le ME-50 pour basse (mais là je m'en fous un peu...)
- Digitech : le GNX4. C'est sur la base GNX qui existe actuellement.
- Korg : rien
Au final : rien de nouveau. Donc pour les nouveaux modèles, si vous avez des infos...
signaler
Anonyme
521435

25 Janvier 2004 à 15:59
#20
Dès que je peux je m'achète ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C29452.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C29452.html
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2004 à 16:11
#21
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 16:11
#22
Ouaip, mais est ce que ça peut vraiment remplacer le son d'un ampli ??
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 16:13
#23
Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Février 2004 à 15:29
#24
Si j'ai bien comprit le gnx4 permet de se brancher sur usb et faire ses reglages sur pc, bien plus pratique et lisible !!!
signaler
7ender
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Mars 2004 à 16:09
#25
Ben moi, je viens tout juste de vendre mon Gnx3 et j'attends le Gnx4 pour me faire plaisir un peu plus
.
Le coté usb est vraiment sympa même si je ne suis pas un dingue de l'informatique et le plus (pour moi) c'est l'utilisation de cartes Compact Flash (comme mon appareil photo
). Et comme le resultat en enregistrement est déjà très correct, il a tout pour me plaire. Coté son, manifestement, il n'y a pas de changement! Cela dit, comment peut-on faire mieux !
Il y a toujours le truc JamMan (ça c'est vraiment bien pour travailler le realbook
ou une cadence II-V-I
.
C'est vraiment une boite à tout faire et avec un résultat top.
Le coté usb est vraiment sympa même si je ne suis pas un dingue de l'informatique et le plus (pour moi) c'est l'utilisation de cartes Compact Flash (comme mon appareil photo
C'est vraiment une boite à tout faire et avec un résultat top.
Savoir apprécier les choses simples ...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2