Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DOD FX86 Death Metal Distortion

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DOD FX86 Death Metal Distortion
Quelqu'un connait?
http://www.dod.com/fxpedals/fx86.htm
pas chere: http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-159819.html?iwid=2&sn=fbfdb6d3b464ee5a8fe1be57ff5ba3e5
si quelqu'un connait il ne sait pas ce que ça vaut par rapport à la boss metal zone, pour du death, black, metal (sauf le neo)
merci
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, si je peux l'essayer avant je n'hésiterais pas :)
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
12
Salut! Eh oui 1er post :D:
Moi j'aime pas trop la boss mt-2, je trouve qu'elle a des sonorités trop nasillardes...
Je l'ai encore essayé la semaine derniere sur mon matos (un pote l'a ramenée chez moi) et franchement j'ai été décu, g pas eu de gros son.
Je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux en disto (death) metal format pédale: par exemple la digitech metal master.
Ecoute un peu les demos sur le site de digitech: http://www.digitech.com/xseries%20demos/start.htm
En plus elle est moins chere que la mt-2, 85 euros chez thomann (contre 135 euros en france)!
Si j'avais une pédale a acheter pour de la grosse disto de bourrin en tt cas je prendrais celle la!
13
Dans les sons de la digitech j'aime beaucoup celui dod death metal, celui mt2 est bof
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
14
Oui, a ce que j'ai compris la metal master modelise les sons de pédales connues ( mt2, dod death metal ) et va meme encore plus loin dans les sons bourrins.Moi aussi , je prefere le son dod death metal! Il vraiment bon!!!
Avec la boss mt-2, c'est impossible d'obtenir des sons comme ca, avec autant de gain et de basses...
Je me laisserais bien tenter un de ces 4, par cette petite pedale digitech!
15
C'est un peu comme un POD, en quelque sorte?
16
Non non, le pod modelise le son de plusieurs amplis a lampes ( fender, marshall, mesa ...) avec leur differents reglages, different types d'enceintes...
Il possede egalement des effets (chorus, delay, reverb...)
Ca sert surtout pour enregistrer.
La metal master c juste une pedale de disto ...
17
Ok, mais pour le côté "modélisation" ? En gros la Digitech recrée le son des Boss, Dod, non ?
18
D'apres le site de digitech, selon les réglages, la pedale peut produire des sons ressemblant à ces autres pedales, mais apres faut voir ce que ça donne en vrai
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
19
Perso je fait confiance a digitech pour le gros son!
A la limite je me fiche que le son de telle ou telle pedale soit fidelement modelisée...tant que le son me plait! :D: Et je suis fan des effts digitech :clin:
Sinon refuse/resist tu as raison, vaut mieux l'entendre en vrai... mais la le son est brut sur la demo, c'est sur la pedale sonne comme ca!
Le gros avantage de la metal master selon moi, c'est surtout que grace au potar morph tu a acces a une large palette de distos.
C'est le cote modelisation car sinon avec les autres pedales tu as toujours le meme grain quels que soient tes réglages...
20
J'aimerais bien l'essayer cette digitech, en plus elle est moin chere
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -