Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

PodStar II, la revanche !

• 82 réponses
  • 17 participants
  • 2 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar II, la revanche !
Suite du thread précédent :
/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html

Je lance officiellement le thread PodStar II, dont l'objectif cette fois est de comparer sur mp3 les sons clair de guitare obtenus par le matos des differents grateux d'AF autour d'un titre connu.
Le titre retenu est donc Little Wing.

Comme sur le premier Thread, les mp3 seront basé autour d'un plackback batterie en mp3 (que je fournirais ce soir, sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant :mdr:).

Nous avons donc besoin de volontaires pour enregistrer des versions, grâce aux pod, vamp, tonelab, sansamp, genesis, gt6, vg88 et autres...

@+
VTM.
Afficher le sujet de la discussion
76
P'tain mais ouais ! Je viens de réécouter ! J'étais persuadé qu'il crunchait à mort... En fait c'est la compression qui m'a donné cette impression de saturation ! A moins que j'ai confondu avec une version live ?!

En fait il a un son qui est pret à cruncher mais qui ne crunche pas... lol...

Je vais me la refaire en plus clean dans 10 minutes... Et je reposte pour voir... ;)
77
:D:
Oui meme sur les accords aprés ca reste super clean com son !!!

PM The VHT Man
78
Ok le revoici, le revoilà :

Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge

Par rapport à l'album, j'ai plus de basse, parce que j'ai pas cherché à obtenir le rendu style vieux transistor, mais davantage le type de son qu'il a ensuite. Par contre, j'ai mis la compression et je trouve que c'est assez proche, même si j'aurai pu exagerer encore un peu.
79
Superbe :bravo:
Manque un poil de chaleur en pinaillant un peu...Mais bon trés sympa :D:

PM The VHT Man
80
Nouvelle version, beaucoup plus proche du rendu hyper compressé et avec peu de basse de l'album.

Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge (encore plus pres des étoiles)

Je me suis frotté les mains très forts pour que mes doigts apportent un peu de chaleur... lol
:)
81
J'ai posté avant d'écouter et de comparer... En fait, ma dernière version a un peu trop de médium par rapport au CD... Bon ça suffit pour ce soir ! Il faut que je bosse ! :mrg:
82
Bravo qd meme!! :bravo:
83
Merci InKiZiToR !