Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp ou multi-effets?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp ou multi-effets?
Hello les grateux

Juste pour avoir quelques avis...

Que ce soit en son clair ou saturé, existe t-il un multieffet capable de rivaliser avec amplis ou preamp a lampe???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, et les pre-amps SANSAMP de TECH21 (comme le GT2 par exemple), ça assure comme matos ? Bon rapport qualité prix ? :???:
J'en ai un pour la basse, je trouve ça pas mal, mais pour la guitare, je n'ai jamais essayé.
A+
Eric
12
Moi je suis d'accord avec master, mais surtout une bonne base ampli....là tu auras la différence et pas de la copie, qui souvent fonctionne pas vraiment
13
Peut-on rentrer avec un multi-effet (korg ax1500g) dans un ampli de puissance ? (peavey classic 50/50) le son transistor du multi serat-il réchauffé par les lampes de l'ampli de puissance ? (dynamique, chaleur, précision)
14
Oui tu aura de la dynamique et ca sera un peu plus chaud mais t'attend pas a des miracles tu gardera le grain de ton korg donc tu risque d'etre decu! je parle en connaissance de cause j'ai tenté l'experience y'a quelque annés
15
Un achat que je ne regretterai JAMAIS :

Studio Préamp Mesa/Boogie : 350 € (c'est du vieux, c'est du bon)...
16
Ce ne sera que temporaire car je n'ai pas un budget monstre. les distos du korg sont réalistes, et même plutot violentes, donc avec un coup de pouce des lampes je me dis que ça peut l'améliorer ....evidemment ça ne sera pas du lampe, c'est certain, mais une aide peut le faire en attendant un bon préamp :8) . et là le choix est dur: rocktron piranha, voodu valve, engl 530...bonjour! le probleme c'est que dans la région ils n'ont pas ces préamps, faut les commander, puis les tester, c'est relou. :??:

quant à de l'occase, je me méfie , mais apparemment via AF on trouve ce qu'on veut en occase et on est rarement déçu, alors pourquoi pas :)
17
Si c du provisoire alors tu a tout a fais raison et des que t'a du blé tu te paye un bon preamp d'occaz (tu peux trouver des truc monstrueux pour pas cher)
18
Alors là... entre engl et rocktron, c'est tes oreilles qu'ils faut ecouter..... moi je préfére le grain de engl, le 530 est a mon avis un tres bon préamp.
Apres pour ce qui est du tonelab et consors, je trouve ca bien car tu dispose d'un panel de sonorité conséquent... donc si tu n'as pas de groupe attitré et que tu fais pas souvent de concert, le podlike est pas mal du tout pour bosser et se faire plaisir.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
19
Oui piemac c'est prévu :bravo2: et on m'avait parlé du engl qui ferait twister grand mère :twisted: donc j'me fierai bien aux avis de lonewolf & co! et apparemment le peavey 50/50 fait ressortir aigus ou basses, ça le ferait méchant !
tu as dit avant avoir testé multi-> amp puissance, avec quel matos ? ça a donné quoi ?
20
Aerial: si si j'ai un groupe, le 69 hits combo (fusion/metal), et je recherche une disto assez lourde (style neo) mais avec de bons mediums et surtout de la précision, un truc qui ne bave pas (genre disto de warp7). je pense fortement au engl, j'ai oublié mesa vu leur politique de prix hors-usa. avec le groupe on va commencer à faire des scènes (cafconc', scènes fermées repiquées) donc j'ai pas songé au pod, notamment car les simulations d'amplis de mon korg (et sa tech rems) marchent vraiment bien.