BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
- 90 réponses
- 13 participants
- 3 785 vues
- 1 follower
Lonn

Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Lonn

- D'adord pour commencer, je n'ai jamais dit :"Nous sommes les meilleurs" ou encore des phrases du style: "on enterre tout le monde" et j'en passe... Mais seulement, et je le pense sincèrement et objectivement: "Nous faisons de la musique de qualité", c'est quand même dommage de critiqué (
- En ce qui concerne le fait d'être bientôt signé, je l'ai signalé pour une bonne et simple raison: c'est que c'est en train de se faire... et non une fois de plus dans le sens maladroitement évoqué(
Sinon voilà nos projets et démarches depuis nos début, qui viendront juste donner quelques précisions:
-->> 1999 -> Une représentation dans un gymnase de Saint-Flour (Cantal) devant 800 personnes. (beaucoup de gens avaient apprécié, nous avions à ce moment seulement 2 ans de compo pour mon frère et 1 ans de guitare pour moi, mon autre frangin ne faisant pas encore de Batterie...).
-->> 2000 -> aucune représentation (travail de perfectionnement individuel chacun dans notre domaine respectif ((mon frère ainé: la compo et le chant, moi: la guitare) et enregistrements divers)).
-->> 2001 -> quasi identique + mon petit frère vient à la batterie.
-->> 2002 -> enregistrement du CD présent sur MP3.com, toujours aucune représentation mais deux passage à la "TILT RADIO" d'Orléan.
-->> 2003 -> Programmation d'une émission radio de deux heures par mois (ou tout les deux mois) pour le Groupe durant 1 à 2 ans.
-> 20 Février : Enregistrement Live en Sologne (+ possibilité d'enregistrement dans un studio durant ce même mois d'un ou deux morceaux pour commencer).
-> 5 Mars : Rendez-vous avec le directeur d'une nouvelle chaîne musicale sur TPS (en vue d'une emission).
-> les 24, 25, 26 et 27 Avril: Printemps de Bourges (Grande scène principale de la région devant 5000-6000 personnes le Vendredi 25 vers 20H30 + diverses autres scènes moins importantes pendant les trois autres jours).
-> Samedi 21 Juin: Concert à Bellegarde (Orléan) pour la fête de la musique.
-> Jeudi 10 Juillet : Concert "BIKE LIVE" (plusieurs milliers de Motards).
-> du 15 Juillet au 15 Août: Concert journalier d'environs deux heures alternant deux bars (à la ROCHELLE).
-> + "MUSICAM" quasi certain en Septembre (Concert devant des Handicapés).
-> + d'autres choses ayant été homis ou non certaines.
Pour terminer ce message je dirais que je suis vraiment déçu des remarques qui ont été faites, c'est de la méchanceté gratuite et j'irai même jusqu'a dire parfois de la connerie mais bon je m'abstiendrais...
En tout cas et je peux vous le certifier, nous n'avons absolument pas la grosse tête, car c'est bien une de nos qualités, tout notre entourage et plus, pourrait vous le revendiquer...
@+ et bonne journée.
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Ps: A oui aussi, juste un truc en ce qui concerne les mélodies, ça me fait doucement rire
Anonyme

Anonyme

Lonn

C'est chiant
Bon, c'est vrai que ça sert à rien de discuter de ça pendant des heures et des heures, par contre dans quelques années, si tu me voit dans un stade Donovan, c'est que tu sera venu m'écouter en concert, lol...
Bon allez stop, j'en ai encore trop dit non? Là c'était exprès pour te chercher, mais mince après tout, je n'arrête pas de recevoir des insultes en pleine tête alors que je ne l'ai pas vraiment demandé! (c'était juste pour répondre à ta phrase minable et je cite: """On en rediscutera dans quelques années quand tu seras en train de vendre des cacahuètes sur le bord d'un terrain de foot...""", sinon je ne me serais pas permis...).
Sincère bonne journée à toi et à tous.
@+
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
nonconforme

J'ai lu vos projets, et vous semblez en avoir, ce qui est très bien, et j'ai vu Bike Live.
Ca remplace le Free Weels de Cunlhat?
Si oui, indique-moi où je pourrai trouver des infos à ce sujet, Lonn.
Sinon, c'est très bien le cantal, j'ai passé un WE à Massiac il y a quelques semaines, y'avait plein de champignons...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonn

Il est en effet, un peu triste de constater toujours ces même attitudes pourries : intervention puérile du mec qui balance 2,3 méchancetés infondées juste pour amuser la galerie, emmerder gratuitement, étaler sa jalousie maladive, sa stérilité musicale ou bien son inconséquence, etc...(chez certains plusieurs options sont à cocher)...c d'un banal, d’un commun ancestral...
Quant au fait d'avoir, sois disant "la grosse tête" ou quoi que ce soit d'autre : contrairement a certains d'entre vous, je crois en ce que je fais, pas seulement parce que je le fais, mais parce que je le fais bien...la nuance est importante car concrète. Croire en soi en plus, c’est ce qu'il manque a beaucoup de gens ne serais-ce que pour s'élever un peu au dessus d’une masse que pourtant il critique souvent tout en y trouvant leurs repères vitaux... de plus quel projet peut on voir se concrétiser sans la foi, cette énergie, c’est la base de tout, et cela n’a rien à voir avec la prétention)
Et il faudrait se prendre des remarques pour cela ? Mdr...Allons un peu de sérieux.
Notre musique est ce qu'elle est.. Point...après on aime ou pas… ce n'est pas une obligation que de déblatérer des conneries plus énormes les unes que les autres.
Refuser les évidences est a la portée du premier venu, tout comme faire preuve de mauvais esprit ou cracher un venin noséabond...ça en effet, ne fait rien avancer ni sur un post, ni ou que ce soit… Je n'ai pas la grosse tête, je n'ai pas a me justifier au près de quelques ignares sans envergure qui se permette non seulement de critiquer ce qu'il non même pas la capacité de comprendre mais en plus de me faire des pseudo leçons de morale stériles de bas étage sans me connaître de surcroît, on nage en plein délire
Sachez donc qu'ici je n'ai a convaincre personne, par ailleurs je n'ai pas lancé de discussion sur notre musique en premier lieu.
Notre musique a été écouté par des milliers de gens dont la plupart ont certainement un peu plus de profondeur, votre """avis""" (qui n'en est pas un, mais plutôt un amoncellement de phrases d'une stupidité stéréotypée) est d'un pathétique,d'une platitude...(je ne me pose même pas la question sur ce que certains ici doivent produire comme qualité musicale au vue de leur qualité cérébrale...conséquences logique puisque la musique demande entre autre,un minimum de profondeur et de sensibilité… hum…hum)
Bref je préférerai soi que tout le monde revienne sur le post d'origine (la pédale GT6) , sois que quelques individus "normaux" puisse s'exprimer en donnant leurs avis ou autre, mais si possible de manière un peu plus consistante, réfléchi, que la plus part de ce qui a été honteusement posté jusqu'a présent et qui disons le, donne à ce forum des allures collégiales de mauvais alois !
Voila, il me semble avoir été limpide. (Tirer la chasse de temps a autre, y contribue)
Ps : pour Donovan ou clone(s)… (Personne, creuse, lassante... confondant forum et chiot.) sachez que vous serez tout simplement ignoré sur ce sujet précis et que vos réflexions malodorantes n'auront simplement plus de suite, car tout est ici est résumé!!!
Pss : Je demanderai a certains également de ne pas confondre qualité d’enregistrement et qualité musicale, l’individu intelligent (l’oreille exercée et/ou le musicien avertie a encore moins d’excuses !) ne commet pas d’amalgame quant a l’incidence de l’une sur l’autre. La qualité sonore dépend principalement du matériel que l’on a, personne ne possède un studio d’enregistrement et une équipe d’ingénieurs a son service avant de débuter une carrière (logique)…c’est donc la quelque chose de bien secondaire en comparaison de ce que l’on peu remarquer "objectivement" concernant la qualité MUSICALE intrinsèque.
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Doze fait une Pauze

mais surtout cette phrase la est essentielle:
Citation : Croire en soi en plus, c’est ce qu'il manque a beaucoup de gens ne serais-ce que pour s'élever un peu au dessus d’une masse que pourtant il critique souvent tout en y trouvant leurs repères vitaux... de plus quel projet peut on voir se concrétiser sans la foi, cette énergie, c’est la base de tout, et cela n’a rien à voir avec la prétention
Je suis comme toit au sujet de cette foi et de l elevation du compositeur ( c est de tchaikovsky pas de moi
~ General Patton ~

Kida

Pour revenir au GT6?la tu essayé en direct ?...........moi je trouve ca vraiment bien pour le live...c'st l'ideal, aprés je crains vraiment ke ca sonne moyen en direct, sonne t'il mieu que le digitech en direct ?
Franchment, vu le son que obtient avec le digitech, avec un pod ou consor ca ferais un malheur.!!!!!!!!
Lonn

Donc pour le GT-6, oui je l'ai essayé en direct, et c'est franchement beaucoup mieux que l'ancien multi-effet que je possèdais: le GFX-8 de ZOOM.
Il me semble, et je vais bientôt avoir l'occasion de confirmer mes pensées, que c'est un des meilleurs appareils pour le Live. En tous cas il enterre tout ce que j'ai pu connaître avant au point de vue qualité sonore et possibilité...
Par contre, je suis désolé mais je peux pas te renseigner en ce qui concerne le Digitech car j'avais justement au départ demander des avis sur ces deux pédales (GNX-2 vs GT-6).
Je n'ai pas eu de réponse en comparatif, mais j'ai pu lire pas mal de bien sur celle de BOSS, et personne n'a parlé du GNX-2, donc j'ai foncé, et je le regrette vraiment pas.
@+ et bonne soirée.
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
~ General Patton ~

Lonn

Avec le GT-6, c'est quand même beaucoup mieux!
Doze fait une Pauze

Citation : Je trouve les sonorités de Digitech bcp trop artificielles et sans 'âme' si je puis dire
?? t as deja essaye le rp20 avant de dire ca?
N exagerons rien...
Le gnx 2 n a pas d excellentes distos c est vrai mais je crois que c est un outil interessant en home studio en ce sens qu on peut parametrer pleins pleins de trucs, simulations d amplis de hauts parleurs, multitude d effets...
Je sais pas pourquoi mais je n ai jamais rencontre des partisans de cette pedale...
parcontre aux USA elle a bcp de succes.
Anonyme

Doze fait une Pauze

Dis moi tu es jazzman?
~ General Patton ~

Citation : ?? t as deja essaye le rp20 avant de dire ca?
N exagerons rien...
Sache que je n'affirme js rien si je ne sais de quoi je parle.
Si je devais m'acheter un pédalier spécialement pr les effets (et non pr les simulations d'ampli/HP/micros), ça serait le GT6 sans hésiter.
Doze fait une Pauze

~ General Patton ~

Lonn

Bye
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Greig

Du calme, de l'humilité et du RESPECT (hein Donovan ?)...
Y a pas un modérateur pour calmer tuut ca ?
Une tite question aux utilisateurs de GT-6 : Quels sont les modèles de HP simulé ? sont ils identiques au GX-700 ? Perso j'utilise le modèle MS-STACK I, mais j'aimerais boien savoir pour vous ....
Lonn

Tu sais Donovan, lorsque l'on mets ses années de musique en avant, c qu'il n'y a pas grand chose d'autre derrière...C typique, il est pathétique de constater que tu fais partie de ces ringards qui se réfugient derrière leurs années musicales inconsistantes et ce comme seul critique tangible de qualité et on besoin de surcroît de prendre le pseudonyme d'un autre (Donovan nom de scène d'un "musicien" des années 70) pour se créer une personnalité. Pathétique, n'est-il pas ?
Et l'on passe allégrement dans tes posts du sordide au morbide… tu continues a cultiver cette esprit belliqueux du mec aigrie qui n'a pas grand chose a dire mais qui n'a sûrement pas réussi grand chose non plus...je ne t'en veux pas, tu n'es définitivement pas objectif car tu n'en as tout simplement pas la capacité, je ne te demanderai même pas de me faire écouter ce que tu fais, as tu seulement fait quelque chose ? Car la crédibilité de la critique n'existe que dans l'apport de la preuve que l'on fait soi même nettement mieux. Alors oui, ou sont donc tes compos fabuleuses qui enterrent et surclassent ce que Towersound fait ? Et ta voix, elle doit être exceptionnelle, vite ! Où puis-je trouver un CD ? Vendu sans doute a l'international !!!!
Franchement, c'est moi qui rigole ! (et on continue
Un exemple typique d'un esprit tordu : "vos mélodies sont toutes les même"
Apres 20 ans de musique, c'est fort !!! Aucune de nos mélodies ne se ressemblent et les partitions au delà de l'oreille, l'attestent de manière plus qu'évidente, il me semble que tu as oublié dans le temps de faire travailler ton oreille, il est évident qu'en étant capable de marquer une telle ineptie, tu perds toute crédibilité et ce quelque soit la réflexion que tu puisses faire.
Non je ne t'en veux vraiment pas, il doit être très difficile de tomber sur des jeunes qui font ce que toi au bout de tant d'années tu n'as jamais été capable de faire, et que tu ne feras donc jamais, pour un esprit aussi étroit que le tien, cela va de soi, de n'avoir finalement que la critique comme paravent, seule arme...
Tout est dit.
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Broady1

Je sens que les esprits s'échauffent alors je voudrais apporter ma contribution concernant la question d'origine.
J'ai acheté un Genesis 3 de DigiTech au mois de décembre (technologie GNX mais plutôt orienté studio). Je trouve les sons intéressants. Mais je suis d'accord, c'est réservé pour les musiques à forte personnalité.
J'ai essayé le POD XT, c'est un peu le fourre-tout et il est un peu cher. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin avec le Genesis 3. D'ailleurs j'ai du mal à trouver des personnes disposant d'un tel appareil...
Pour alimenter un peu la conversation, je suis aussi "Home-Studiste" depuis quelques mois et je trouve qu'il faut encourager toutes les initiatives créatrices. Je joue de la guitare depuis quelques années un peu tout seul dans mon coin pour cause d'emploi du temps chargé. Alors je me suis rabattu sur le Home-Studio. Je me suis procuré un ZOOM MRS 1044 et j'essaie de l'apprivoiser complètement en enregistrant des vieilles idées à développer. Je ne suis pas trop déçu par le son et ça sonne plutôt bien...
Je trouve le parcours de Lonn intéressant et il faut le faire : avoir le courage de défendre ce qu'on fait et d'y croire.
De mon côté, j'ai présenté une partie de mes démos (les plus aboutis) à des amis et des collègues tout d'abord afin d'avoir des avis constructifs sur les compos mais aussi la façon d'enregistrer (les effets, les pans, etc).
Ah, désolé... j'ai du boulot.
A+ et bon courage Lonn.
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme

Lonn

(Tu nous y a définitivement habitué, cela n’etant plus à démontrer)
"Star academy"
Car tu nous as déjà démontré ton talent aux travers de nombreux posts maintenant, et ton coté belliqueux,non objectif,décalé,creux mais surtout incohérent ne convainc décidément personne et ne fait que mon conforter (au fil de tes commentaires) dans l'idée véritable que tu as un problème important qui , a mon avis est maintenant du ressort d'un médecin spécialisé, as tu déjà songé a consulter pour ta jalousie néphrétique et ton absurdité maladive
tu devrais relire mon post précédent, le comprendre (si possible) et te le prendre comme réponse a laquelle, franchement il n'y avait vraiment rien a rajouter… je crois que qu'en plus de ton coté inconsistant, tu possèdes également un sens accru du ridicule qui apparemment te scies bien !
Tu ne t'arrêteras donc jamais ? mdr... tu ne serais pas du signe de la mule par hasard?
Ou du Taureau dalmatien ? Qui se serait mépris sur les couleurs arborées par notre blason ?
Non parce que la franchement, je n'arrive plus a te suivre, attention de ne pas te noyer dans ton vomi de mots…
Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Anonyme

Le seul problème que tu as, c'est que tu n'acceptes pas les remarques, et cela s'explique un manque flagrant de maturité et de modestie. Tu essaies sans cesse de te justifier, tu m'amuses... Mais pourquoi tant d'insultes de ta part, tu es très très aggressif. Je vais te le répéter une fois de plus, tu es très prétentieux de parler de jalousie, surtout vu la pauvre qualité de tes compos, et comme je te l'ai déja dit, ma situation fait que je n'envie personne. Je déteste un morceau quand ça chante faux, ça m'agace, c'est pas de ma faute...
- < Liste des sujets
- Charte

