Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Afficher le sujet de la discussion
11
:) Pour répondre à KoRni, c'est vrai que personnellement je cherchais plutôt un multi-effet, et tu a tout à fait raison le GT-6 est la solution...
Je l'ai reçu samedi dernier, il faut le dire, cet appareil est une pure merveille sur énormément de plans, par contre, et il faut le préciser aussi, il n'est pas vraiment facile d'accès...
En trois jours, je n'ai pour le moment trouvé en tout et pour tout que 2 effets qui me conviennent réellement... un sons pour les arpèges, et un sons pour le solo, et je dois préciser que je me suis pas mal inquiété au début, car les préréglages m'ont paru vraiment nazes; et c'est peut-être en ça que des pédales comme le POD XT conviendront très bien à pas mal de gens.(qualité du son sans grande recherche personelle...)
En fait en trifouillant un peu (beaucoup, lol) on peut faire tout ce que l'on veut, les possiblilité de cette pédale sont infinies, et infiniment pro...

:) Pour répondre à Nonconforme, nous avons tout fait nous même de A à Z, donc c'est du pure Home studio avec comme matériel:
- Carte son YAMAHA DSP 2416 pour l'audio;
- Carte son YAMAHA SW1000 XG pour le midi;
- Un rack proposant des branchements jack(pour la voix[mon frère ainé], la batterie [mon petit frère de 15ans] et les guitares[moi même]);
- SONAR XL pour l'enregistrement et le mixage des pistes, puis WAVELAB pour finaliser essenciellement la normalisation du volume des morceaux.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
12
Pour tout te dire, ça s'entend que c'est du home studio (même si vous vous débrouillez pas mal), c'est juste que j'ai vu votre démo en vente pour 13$.

C'est pas un peu abusif comme prix pour une autoprod? Enfin si vous en vendez, tant mieux...

Au passage, en ce qui concerne le GT6, je possède le GT3 depuis 3 ans et, même si ce n'est pas du matos destiné au home studio, il s'en tire très bien sur scène à condition d'avoir un ampli derrière et, comme l'a dit quelqu'un avant moi, de s'en servir comme d'un multi-effet sans trop attendre de la partie simulateur d'ampli. La simulation de metal zone est convainquante et les réverb et chorus très jouables, c'est en tout cas ce que je recherchais...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Ouais bon...:
C'est vrai que c'est pas mal du tout pour une auto-pro, mais on ne pourra jamais atteindre la qualité studio, c'est évident et on en est tout à fait conscient...
De toute façon, on fait cela juste en attendant d'être réellement produit, et ce ne serait tarder.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand à ta question concernant le prix "abusif" du CD :non: , je m'explique :
-Il comporte 10 titres, pour plus de 45 min de musique, et de qualité (d'enregistrement) largement satisfaisante.
-13.98$ c'est environ 90F. C'est quand même pas très honéreux lorsque l'on sait que cela est l'aboutissement de plusieurs années de compo, perfectionnements techniques et musicals, plusieurs semaines d'enregistrement et arrangements en conséquence...etc...etc.
-il se vend des CD honteux (en qualité musicale) pour en moyenne 130 à 150 balles or, et je ne me gênerai pas pour le dire, nous composons et jouons(dans notre style), une musique de très grande qualité!...
-je précise aussi que si le CD est acheté pour être écouté seulement par internet (donc sans recevoir de support), le prix n'est plus que de 9.99$ soit environ 65F.

:lol: Pour le GT-6, je suis vraiment plus que satisfait du résultat sur tout les plans!
Ca fait seulement 5 jours que je l'ai, et je commence déjà à trouver des sons très pro(autant en arpège, quand rythmique et solo.)
Pour l'enregistrement, sachant que les extrait sur mp3.com et l'album on été enregistré avec une GFX-8, je ne me fait aucun souci avec cette BOSS là, c'est en fait exactement ce que je recherché, comme toi.
A vrai dire, cet appareil dépasse largement ce que je pouvais imaginé en terme de qualité globale.

A plus,

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
14

Citation : nous composons et jouons(dans notre style), une musique de très grande qualité!...



Quelle modestie :mdr: !!

Non, je te cherche, c'est très bien que tu aimes ce que tu fais (c'est essentiel!), et de tout manière les gens qui souhaitent acheter votre cd peuvent écouter des extraits, il ne sont pas pris en traitres.

Alors bonne chance et amuses-toi bien avec le GT6!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Lonn, j'ai écouté shiver one me, sympa...........ton son son de gratte est un peu synthétique, juste pour te demander ta facon d'enregistrer (en ecoutant moi je pense que c'est du direct mé ptete je me trompe..), ci cé via un mapli + micro, pas de pb le gt6 fera l'affaire, par contre pour du direct to disk........bne fo mieu eviter, sinon ben ca sonnera synthetiqe ( je sais ca j'ai commencé avec un gt3), et la un pod ou jstation sonnera beaucoup mieu, et donnera un coté plus ^pro a ton son de gratte

otrement pour reparler du morceau je l'aui vraiment trouver cool, bien construit, des parties de guitares sont cool, bon son rythmique, le Chorus super bon et melodieu !!!

la voix de ton frangin est bonnne !!!!! j'aime bien le grain

Bonne continuation.
16
Salut Kida, :)

En effet l'enregistrement des guitares, c'est du direct:
-->Guitare--> GFX-8--> Rack--> carte son.

Sinon, merci bien pour tes remarques concernant le morceau "Shine Over Me". :)

A bientôt et bonne année; :clin:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
17
Salut,

C'est dommage la reverb sur la voix qui du coup parait trop lointaine. Vraiment dommage. Ceci dit, c'est plutôt bien mixé. Ah oui, aussi, la grosse caisse n'a aucun kick, pas d'attaque quoi. Heu, je précise que j'écoute ça sur des enceintes LeaderPrice 1/4 de watt RMS.
Sinon, c'est vrai que c'est bien sympa, bien fait, et surtout, c'est vraiment cool de jouer entre frangins, faut cultiver ça :)
Bonne continuation,

Fab
18
Salut Fab,

C'est vrai qu'avec la batterie, on a eu énormément de mal, il y a presque dix micros en tout, c'est franchement difficile à régler... :??:
Pour la voix, je suis aussi un peu d'accord avec toi, la reverb, dans pas mal de nos morceaux, semble trop profonde... :(
Mais une chose est sûre, c'est qu'on s'améliore grandement d'une maquette sur l'autre, les premières, d'il y a 2-3 ans, était carrément nul, aujourd'hui ça va quand même mieux, pas mal de gens nous demandent si c'est du home ou pas... :)

Merci pour les commentaires Fab :clin: , @+

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

ps: Je sais pas ce qu'il se passe sur ce post mais on en vient à parler du groupe alors que ce n'était pas du tout le sujet de départ... :?:
19

Citation : Je sais pas ce qu'il se passe sur ce post mais on en vient à parler du groupe alors que ce n'était pas du tout le sujet de départ...



Et c'est ça qui fait son succès!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
C'est vrai que c'est vraiment super de pouvoir dévier comme ça du sujet de départ :bravo:
En plus, rien n'empêche d'y revenir, tout ce passe naturellement, c'est génial... :D:
Il y en a beaucoup où cela n'est pas possible, et c'est plus que chiant. :clin:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound