Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 347 vues
  • 1 follower
1 BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Afficher le premier post
31
Bon... J'ai revu rapidement les posts de "donovan" entre autre... Et au vue de la merdicité infâme qui s'en dégagent et qui, malheureusement est d'une nullité si banale(que l'on trouve sur un peu tout les forums du net de "pseudo musicos" et en dehors du net malheureusement, dans la vie en général), j'en viens a une constatation évidente : les musiciens ratés, envieux, jaloux, stupides, dépourvu de véritables connaissances musicale, (confondant jouer ou composer: critiquant ce qu’ils ne pourront jamais créer par exemple, et/ou confondant écouter de la musique et comprendre la musique, bref qui enchaînent tout types d'amalgames) ne devraient pas trop s'écarter des posts concernant le Matos (quand d'une part rien ne leur a été suggéré et qu'il n'ont d'autre part sur certains sujets aucune capacité évidente pour suivre une conversation réfléchie,honnête et qui tient un tant soi peu sous le sens. :non:

Il est en effet, un peu triste de constater toujours ces même attitudes pourries : intervention puérile du mec qui balance 2,3 méchancetés infondées juste pour amuser la galerie, emmerder gratuitement, étaler sa jalousie maladive, sa stérilité musicale ou bien son inconséquence, etc...(chez certains plusieurs options sont à cocher)...c d'un banal, d’un commun ancestral... :(
Quant au fait d'avoir, sois disant "la grosse tête" ou quoi que ce soit d'autre : contrairement a certains d'entre vous, je crois en ce que je fais, pas seulement parce que je le fais, mais parce que je le fais bien...la nuance est importante car concrète. Croire en soi en plus, c’est ce qu'il manque a beaucoup de gens ne serais-ce que pour s'élever un peu au dessus d’une masse que pourtant il critique souvent tout en y trouvant leurs repères vitaux... de plus quel projet peut on voir se concrétiser sans la foi, cette énergie, c’est la base de tout, et cela n’a rien à voir avec la prétention)
Et il faudrait se prendre des remarques pour cela ? Mdr...Allons un peu de sérieux. :!:
Notre musique est ce qu'elle est.. Point...après on aime ou pas… ce n'est pas une obligation que de déblatérer des conneries plus énormes les unes que les autres. :oo:
Refuser les évidences est a la portée du premier venu, tout comme faire preuve de mauvais esprit ou cracher un venin noséabond...ça en effet, ne fait rien avancer ni sur un post, ni ou que ce soit… Je n'ai pas la grosse tête, je n'ai pas a me justifier au près de quelques ignares sans envergure qui se permette non seulement de critiquer ce qu'il non même pas la capacité de comprendre mais en plus de me faire des pseudo leçons de morale stériles de bas étage sans me connaître de surcroît, on nage en plein délire :!:

Sachez donc qu'ici je n'ai a convaincre personne, par ailleurs je n'ai pas lancé de discussion sur notre musique en premier lieu.
Notre musique a été écouté par des milliers de gens dont la plupart ont certainement un peu plus de profondeur, votre """avis""" (qui n'en est pas un, mais plutôt un amoncellement de phrases d'une stupidité stéréotypée) est d'un pathétique,d'une platitude...(je ne me pose même pas la question sur ce que certains ici doivent produire comme qualité musicale au vue de leur qualité cérébrale...conséquences logique puisque la musique demande entre autre,un minimum de profondeur et de sensibilité… hum…hum)

Bref je préférerai soi que tout le monde revienne sur le post d'origine (la pédale GT6) , sois que quelques individus "normaux" puisse s'exprimer en donnant leurs avis ou autre, mais si possible de manière un peu plus consistante, réfléchi, que la plus part de ce qui a été honteusement posté jusqu'a présent et qui disons le, donne à ce forum des allures collégiales de mauvais alois ! :P:

Voila, il me semble avoir été limpide. (Tirer la chasse de temps a autre, y contribue) :bravo: :mdr:

Ps : pour Donovan ou clone(s)… (Personne, creuse, lassante... confondant forum et chiot.) sachez que vous serez tout simplement ignoré sur ce sujet précis et que vos réflexions malodorantes n'auront simplement plus de suite, car tout est ici est résumé!!!

Pss : Je demanderai a certains également de ne pas confondre qualité d’enregistrement et qualité musicale, l’individu intelligent (l’oreille exercée et/ou le musicien avertie a encore moins d’excuses !) ne commet pas d’amalgame quant a l’incidence de l’une sur l’autre. La qualité sonore dépend principalement du matériel que l’on a, personne ne possède un studio d’enregistrement et une équipe d’ingénieurs a son service avant de débuter une carrière (logique)…c’est donc la quelque chose de bien secondaire en comparaison de ce que l’on peu remarquer "objectivement" concernant la qualité MUSICALE intrinsèque.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
32
T as bien fait mec de dire ce que tu as dit.
mais surtout cette phrase la est essentielle:

Citation : Croire en soi en plus, c’est ce qu'il manque a beaucoup de gens ne serais-ce que pour s'élever un peu au dessus d’une masse que pourtant il critique souvent tout en y trouvant leurs repères vitaux... de plus quel projet peut on voir se concrétiser sans la foi, cette énergie, c’est la base de tout, et cela n’a rien à voir avec la prétention



Je suis comme toit au sujet de cette foi et de l elevation du compositeur ( c est de tchaikovsky pas de moi :bravo: )
33
34
Lonn, entierement d'accord avec toi!!!!!!, ton post résume un grand nombre de mes pensées, je capte pas trop l'intérêt des critiques, surprenant le niveau de connerie :bravo: , je vois pas le proléme à dire kon fé de la musique de qualité.......moi pour ma part je trouve que je fait de la musique de qualité , je vais pas m'amuser a faire de la merde qui me fait chié :clin: , aprés fo comprendre ca plé ou ca plé pas...........ici on est sur un site sur le SON? ok pour un critique sur le Son, aprés au niveau de la compos ca ne regarde que l'auteur ( a moins kil le demande) !!!!!!!! mais bon internet est ce kil est !!!!...j' stop la

Pour revenir au GT6?la tu essayé en direct ?...........moi je trouve ca vraiment bien pour le live...c'st l'ideal, aprés je crains vraiment ke ca sonne moyen en direct, sonne t'il mieu que le digitech en direct ?

Franchment, vu le son que obtient avec le digitech, avec un pod ou consor ca ferais un malheur.!!!!!!!!
35
Merci bien les gars, on revient enfin au sujet... :bravo:

Donc pour le GT-6, oui je l'ai essayé en direct, et c'est franchement beaucoup mieux que l'ancien multi-effet que je possèdais: le GFX-8 de ZOOM.

Il me semble, et je vais bientôt avoir l'occasion de confirmer mes pensées, que c'est un des meilleurs appareils pour le Live. En tous cas il enterre tout ce que j'ai pu connaître avant au point de vue qualité sonore et possibilité...

Par contre, je suis désolé mais je peux pas te renseigner en ce qui concerne le Digitech car j'avais justement au départ demander des avis sur ces deux pédales (GNX-2 vs GT-6).

Je n'ai pas eu de réponse en comparatif, mais j'ai pu lire pas mal de bien sur celle de BOSS, et personne n'a parlé du GNX-2, donc j'ai foncé, et je le regrette vraiment pas. :)

@+ et bonne soirée.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
36
Je trouve les sonorités de Digitech bcp trop artificielles et sans 'âme' si je puis dire :8O:
37
C'est éxactement ce que je reprochais au GFX-8...
Avec le GT-6, c'est quand même beaucoup mieux! :D:
38

Citation : Je trouve les sonorités de Digitech bcp trop artificielles et sans 'âme' si je puis dire


?? t as deja essaye le rp20 avant de dire ca?
N exagerons rien...
Le gnx 2 n a pas d excellentes distos c est vrai mais je crois que c est un outil interessant en home studio en ce sens qu on peut parametrer pleins pleins de trucs, simulations d amplis de hauts parleurs, multitude d effets...
Je sais pas pourquoi mais je n ai jamais rencontre des partisans de cette pedale...
parcontre aux USA elle a bcp de succes.
39
Lonn, rappelle moi ton age ? Je crois visiblement que tu ne sais pas à qui tu parles. Mais le problème avec les petits prétentieux comme toi, c'est qu'il est impossible de trouver très moyen des choses de ta création, tu es trop arrogant. Tes paroles respirent l'adolescence et la quête existentielle qui va avec... Dans quelques années, tu auras un tout autre raisonnement, sur ce que tu as fait (tu comprendras quand tu réécouteras tes trucs dans 10 ans), quand tu auras un petit peu grandi, mais peut-être as-tu un peu de retard par rapport aux autres gosses de age. Quant à mes connaissances musicales, ah ah ah, j'ai vu des concerts de qualité et j'écoute des choses bien plus intéressantes que vos braillements qui en plus sont faux (ton chanteur chante malheureusement faux !!), je fais moi même de la guitare et du chant depuis une vingtaine d'années et j'y prends beaucoup de plaisir. Va donc jouer avec des bons musiciens, tu changeras de discours. Cependant, quand j'ai besoin de conseils pour mes enregistrements, je la joue modeste et fais appel à des amis à moi qui savent réellement de quoi ils parlent. Pour ce qui est de la jalousie, excuse moi mais ma situation fait que je ne suis jaloux de personne (j'ai beaucoup bossé pour y arriver). Tes jugements infondés sur mes quelques phrases certes un peu provocatrices m'ont bien fait comprendre ce que tu es vraiment, c'est-à-dire un enfant. Je ne vais pas continuer à être trop méchant avec toi, le temps s'en chargera... Quant à tes pseudos pensées philosophiques, garde les pour tes amis, moi elles m'ont fait exploser de rires, tu vois, tu es ridicule... Allez bon vent quand même, amuse toi bien, tu as l'air d'être passionné, peut-être la passion te fait-elle perdre un peu la tête...
40
Donovan tu es un peu severe non? :|
Dis moi tu es jazzman? :8)