Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 783 vues
  • 1 follower
BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Afficher le sujet de la discussion
Ok, merci bien Gregzen,
Ca ne me dérange pas de faire de la muscu, si c'est pour la musique.
Donc en résumé, mieux vaut que j'amène mon Marshall JCM2000 DSL partout où je vais (sauf pour les manif du style du "Printemps de Bourges" où la sono fait quelques choses comme 22K et encore, ça peut être utile non? Remarque je sais pas ils ont sûrement tout).
Merci bien
@+

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
A tes oreilles de juger, si tu aimes le son de ton mashall .... a toi de voir. mis normalement, le son doit pas du tout être me meme si tu passes par le marshall ou par la sono.
Non en effet il diffère, mais si je change l'"output select", j'arrive à obtenir un son très satisfaisant en sono (ça ne vaut évidemment pas l'ampli...)
:) Une autre question dans le même style:

:?: -Quel sont les avantages et les inconvéniant d'un micro en prise de son d'ampli (qui sortira donc lui aussi sur la sono) VS un branchement direct sur cette sono (avec le GT-6 et sur une grande scène dans les deux cas). :?: Ou bien finalement, quelle est la meilleure des deux solutions?

Merci. :clin:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Les avantages : un son plus gros et un grosse patate en prenant ton enceinte, à condition d'avoir un ampli et une enceinte potable. Inconvénient : plus de matos à trimbaler, plus difficile à régler.

Brancher en direct le GT6 ne me paraît pas une bonne idée. J'ai le GT3 et je trouve les aigus trop agressifs et trop "buzzzz". Enfin c'est une question de goût...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Merci pour ta réponse, tu dis:

Citation : Brancher en direct le GT6 ne me paraît pas une bonne idée. J'ai le GT3 et je trouve les aigus trop agressifs et trop "buzzzz". Enfin c'est une question de goût...



Oui mais penses tu qu'avec une boite de direct, le problème soit le même :?:



Lonn
http://www.mp3.com/towersound
A vrai dire, je ne vois pas trop ce que t'apportera la boîte de direct.

Citation : Les boites de direct servent à convertir une ligne Jack en ligne XLR. La conversion s'applique également aux propriétés électriques du signal



L'ampli et l'enceinte agissent (entre autre) comme un filtre qui va gommer ce caractère agressif et désagréable du son.

Mais ce n'est qu'un jugement de valeur qui m'est personnel. Peut-être aimeras-tu le son. Ce qui est certain, c'est que je ne ferais pas un CD avec un préamp branché en direct. Pour un concert, ça a ses avantages.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

En fait ce n'est pas pour l'enregistrement d'un CD, mais pour la scène, et là je pense par contre que c'est indispensable, en tous cas ça a comme tu dis ses avantages...
Merci pour tes divers avis. :)

@+;)

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Au fait, si quelqu'un connait une bonne boite de direct active, ce serait sympa de m'en donner la marque et le modèle... :clin:

Thanks,

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
:oo: Alors là je comprends plus rien .... :oo: le GT6 est sensé intégré un simulateur de HP qui oit te rmettre (tout comme le GT3) de t'affranchir des fréquences indésirables du signal ligne classique. donc normalement, t'as pas de souci pour te brancher en ligne ... Pour la XLR...heu, j'ai bien une idée ... Acoustique DI de Sansamp, ca fait tres bien l'affaiue avec des reglages en plus .... meme si c'ets dédié guitare acoustique, ca te permet de disposer d'une DI Si les reglages sot droits ...
Et bien en fait je ne comprend pas trop moi non plus Gregzen :??: , du moins, je comprenais moins avant d'avoir posté ce sujet: Boite de direct, utilité?

Apparemment, ce n'est pas inutile, même avec la GT-6 comme multi-effet qui pourtant simule des préamp... il faut toujours que ce soit compliqué de toute manière... :(

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Il ne faut pas confondre boite de direct et simulateur de HP, meme si crtaines boite de direct font simulateur de HP (Redbox par exemple...) la boite de direct va te permettre d'avoir une sortie XLR donc symetrique auciune incidence sur le son ... le simulateur de HP est su^pra important quand tu branche une gratte en directe.. indispensable presque .... quoiqu'avec une bonne equal ....
Décidément, j'suis vraiment nul à chier...,:(( lol

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
C'est rien petit, ca viendra avec le temps ..... :clin:

Mais fis moi, ton TSL te plait pas ?
Attend, "petit" je te permets pas, lol :lol: je rigole (j'ai 20 ans 1/2... :) )
Sinon c'est vrai que j'ai beaucoup de lacunes au point de vue connaissance matériel, technique du son, etc... mais aussi, d'un autre côté j'ai énormément progressé question niveau technique de l'instrument lui-même, en résumé, j'ai beaucoup avancé en guitare mais pas sur tout ce qui tourne autour (j'ai commencé il y a 4 années de cela...) ...
Mais je pense qu'il est grand temps de s'y intéresser car c'est quelque part indispensale malgré tout...

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

Citation : Mais fis moi, ton TSL te plait pas ?



En fait si, il très convaincant, mais je n'arrive pas à positionner mon son correctement avec, lorsque l'on répète ensemble, en groupe (avec mes frères chant+ batterie+ bande sonore), il est en fait plus simple pour moi de sortir directement par les enceintes, avec les instrument midis... le réglage global est beaucoup plus aisé... :clin:

@ Bientôt :)

Lonn
http://www.mp3.com/towersound