Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 786 vues
  • 1 follower
BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
SAlut!
Ecoute moi j' ai achete une gnx 2 pour vraiment pas cher (250 euros)sur internet et j'en suis vraiment content: tu as un choix enorme d effets: whammy wha flanger chorus etc etc...tu peux meme foutre un micro dedans et obtenir une sorte de vocoder.
Enfin tu peux creer tes"cabinets" cad que tu simules des amplis connus et tu peux meme les parametrer et les enregistrer.
L unique point faible a mon avis certaines distos qui sonnent assez synthetiques et qui ne conviendront pas trop aux amateurs de heavy metal pur et dur, mais bon tu peux bien les parametrer elles aussi.
En fait j hesitais entre la gt6 la gnx 2 et le rp20.Mais j ai fait le bon choix car ce que cherche avant tout c est la quantite d'effets plus que la qualite des distos.
CONCLUSION: :bravo: SI tu cherches la qualite des distos n'hesite pas a prendre un rp20 par exemple, si tu veux passer du temps a bidouiller tes effets et tes simulations d amplis prend le gnx 2.
Juste un conseil... si j'étais toi, je me prendrais juste les quelques effets dont j'ai besoin en pedales... je te dis ça en connaissance de cause, j'ai un BOSS GT5 et je me rends compte que j'utilise 10% de ce qu'il propose... de toute façon je n'aime pas trop le son...
Si tu veux vraiment un pédalier multi-effet, je te conseillerai également de prendre la série précédante d'occase car les nouveautés en terme d'effet même (je parle pas de tous les gadgets ajouté) sont rares...

A+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

C est vrai que si le mec est un metalleux il ne cherche pas forcement la quantite... :bravo:
Moi en tout cas j adore bidouiller les effets...et ils m en font pleins pour trouver le bon celui qui correspond a un certain riff d une certaine chanson :D:
Salut,
Je vous remercie bien tous les deux pour vos conseils.
J'ai malheureusement (lol, j'espère pas) déjà acheté le GT-6, je dois le recevoir demain...
En fait ce qu'il me faut, c'est une pédale qui permet d'optenir de bons effets disto pour les rythmiques hard, heavy, et les solos en tous genres, mais également des chorus et autres reverbes pour faire des arpèges...
Je prie pour avoir fait le bon choix, car maintenant que ma commande est partie...
J'aime bien chercher des effets pour chacunes des compos, car elles sont (très souvent), dans notre groupe TOWERSOUND, assez différentes les unes des autres... Ca va de la ballade au heavy en passant par des morceaux progressif, ou bien même du rock-bleues... pour ça par contre, il me faut bien une pédale multi-effets, c'est sûr, mais de qualité évidemment, en fait plus que de qualité, je cherchais un produit vraiment pro, car je prépare pour avril 2003, le "Printemps de Bourges", et on va avoir droit à la meilleure scène, le meilleur jour, dans le meilleur créno horaire, devant plusieurs milliers de personnes.
Nous misons énormément, mon groupe et moi-même sur cette représentation pour ce faire réellement connaître, donc on va essayer d'être au top sur tous les plans (et la qualité du son est quand même assez importante), nous avons plus que confiance en nous, donc nous allons y arriver... (lol, il vaut mieux être positif dans la vie... ça aide...)

En tout cas je vous remercie bien, et vous souhaite une bonne année.
A bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Bon courage pour votre prestation ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

J'ai eu les deux sous la main ou plutôt sous le pied devrais-je dire...
Je te conseille le GT6. Le GNX2 sonne plus synthétique et son écran est tout simplement antédiluvien. Il y a plus d'effets sur le GNX2 mais ils sont de moins bonne qualité.
Le Gt6 permet des réglages plus fin. Ceci dit pour en sortir qqc de bon il faut le connecter en préampli directement dans un ampli de puissance (si possible à lampes). En tant que préampli il peut donner le change à condition que tu sois capable de passer du temps à peaufiner les réglages. Ceci dit il n'y a que les modélisations du Peavey 5150, du Mesa Boogie Dual Rectifier et du Fender Twin Reverb qui sont à peu près musicales (la fidélité n'est pas au rendez-vous). Les autres modélisations y compris celles des pédales de disto manquent de grain et de chaleur... Pour le prix c'est déjà pas mal mais à mon sens il y a mieux... c'est à dire le POD XT où même des modélisations logicielles telles que AmpliTube par exemple

Je te conseillerai en fait plutôt de t'acheter un Pod Xt, il enterre totalement le Gt6. C'est un autre monde. Je pense d'ailleurs m'en procurer un dans quelques temps...
C'est vrai que le POD XT est très chouette: en fait ça dépend de ce que l'on recherche.
Si on recherche plutot des simulations d'amplis et un moyen de faire des bonnes prises de son sans se casser la tête, le POD XT est la solution.
Si on recherche plutot un multi effets de haute qualité contenant les sons des pédales ultra connues (RV3, DD3, MT2, PH2, CE-5 etc etc) et ayant accessoirement des simulations d'amplis, le GT6 est la solution.
Salut, Lonn!

Je suis allé vite fait écouter votre "album" et je me demande dans quelles conditions vous avez enregistré : home studio, studio?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

:) Pour répondre à KoRni, c'est vrai que personnellement je cherchais plutôt un multi-effet, et tu a tout à fait raison le GT-6 est la solution...
Je l'ai reçu samedi dernier, il faut le dire, cet appareil est une pure merveille sur énormément de plans, par contre, et il faut le préciser aussi, il n'est pas vraiment facile d'accès...
En trois jours, je n'ai pour le moment trouvé en tout et pour tout que 2 effets qui me conviennent réellement... un sons pour les arpèges, et un sons pour le solo, et je dois préciser que je me suis pas mal inquiété au début, car les préréglages m'ont paru vraiment nazes; et c'est peut-être en ça que des pédales comme le POD XT conviendront très bien à pas mal de gens.(qualité du son sans grande recherche personelle...)
En fait en trifouillant un peu (beaucoup, lol) on peut faire tout ce que l'on veut, les possiblilité de cette pédale sont infinies, et infiniment pro...

:) Pour répondre à Nonconforme, nous avons tout fait nous même de A à Z, donc c'est du pure Home studio avec comme matériel:
- Carte son YAMAHA DSP 2416 pour l'audio;
- Carte son YAMAHA SW1000 XG pour le midi;
- Un rack proposant des branchements jack(pour la voix[mon frère ainé], la batterie [mon petit frère de 15ans] et les guitares[moi même]);
- SONAR XL pour l'enregistrement et le mixage des pistes, puis WAVELAB pour finaliser essenciellement la normalisation du volume des morceaux.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Pour tout te dire, ça s'entend que c'est du home studio (même si vous vous débrouillez pas mal), c'est juste que j'ai vu votre démo en vente pour 13$.

C'est pas un peu abusif comme prix pour une autoprod? Enfin si vous en vendez, tant mieux...

Au passage, en ce qui concerne le GT6, je possède le GT3 depuis 3 ans et, même si ce n'est pas du matos destiné au home studio, il s'en tire très bien sur scène à condition d'avoir un ampli derrière et, comme l'a dit quelqu'un avant moi, de s'en servir comme d'un multi-effet sans trop attendre de la partie simulateur d'ampli. La simulation de metal zone est convainquante et les réverb et chorus très jouables, c'est en tout cas ce que je recherchais...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Ouais bon...:
C'est vrai que c'est pas mal du tout pour une auto-pro, mais on ne pourra jamais atteindre la qualité studio, c'est évident et on en est tout à fait conscient...
De toute façon, on fait cela juste en attendant d'être réellement produit, et ce ne serait tarder.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand à ta question concernant le prix "abusif" du CD :non: , je m'explique :
-Il comporte 10 titres, pour plus de 45 min de musique, et de qualité (d'enregistrement) largement satisfaisante.
-13.98$ c'est environ 90F. C'est quand même pas très honéreux lorsque l'on sait que cela est l'aboutissement de plusieurs années de compo, perfectionnements techniques et musicals, plusieurs semaines d'enregistrement et arrangements en conséquence...etc...etc.
-il se vend des CD honteux (en qualité musicale) pour en moyenne 130 à 150 balles or, et je ne me gênerai pas pour le dire, nous composons et jouons(dans notre style), une musique de très grande qualité!...
-je précise aussi que si le CD est acheté pour être écouté seulement par internet (donc sans recevoir de support), le prix n'est plus que de 9.99$ soit environ 65F.

:lol: Pour le GT-6, je suis vraiment plus que satisfait du résultat sur tout les plans!
Ca fait seulement 5 jours que je l'ai, et je commence déjà à trouver des sons très pro(autant en arpège, quand rythmique et solo.)
Pour l'enregistrement, sachant que les extrait sur mp3.com et l'album on été enregistré avec une GFX-8, je ne me fait aucun souci avec cette BOSS là, c'est en fait exactement ce que je recherché, comme toi.
A vrai dire, cet appareil dépasse largement ce que je pouvais imaginé en terme de qualité globale.

A plus,

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

Citation : nous composons et jouons(dans notre style), une musique de très grande qualité!...



Quelle modestie :mdr: !!

Non, je te cherche, c'est très bien que tu aimes ce que tu fais (c'est essentiel!), et de tout manière les gens qui souhaitent acheter votre cd peuvent écouter des extraits, il ne sont pas pris en traitres.

Alors bonne chance et amuses-toi bien avec le GT6!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Lonn, j'ai écouté shiver one me, sympa...........ton son son de gratte est un peu synthétique, juste pour te demander ta facon d'enregistrer (en ecoutant moi je pense que c'est du direct mé ptete je me trompe..), ci cé via un mapli + micro, pas de pb le gt6 fera l'affaire, par contre pour du direct to disk........bne fo mieu eviter, sinon ben ca sonnera synthetiqe ( je sais ca j'ai commencé avec un gt3), et la un pod ou jstation sonnera beaucoup mieu, et donnera un coté plus ^pro a ton son de gratte

otrement pour reparler du morceau je l'aui vraiment trouver cool, bien construit, des parties de guitares sont cool, bon son rythmique, le Chorus super bon et melodieu !!!

la voix de ton frangin est bonnne !!!!! j'aime bien le grain

Bonne continuation.
Salut Kida, :)

En effet l'enregistrement des guitares, c'est du direct:
-->Guitare--> GFX-8--> Rack--> carte son.

Sinon, merci bien pour tes remarques concernant le morceau "Shine Over Me". :)

A bientôt et bonne année; :clin:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Salut,

C'est dommage la reverb sur la voix qui du coup parait trop lointaine. Vraiment dommage. Ceci dit, c'est plutôt bien mixé. Ah oui, aussi, la grosse caisse n'a aucun kick, pas d'attaque quoi. Heu, je précise que j'écoute ça sur des enceintes LeaderPrice 1/4 de watt RMS.
Sinon, c'est vrai que c'est bien sympa, bien fait, et surtout, c'est vraiment cool de jouer entre frangins, faut cultiver ça :)
Bonne continuation,

Fab
Salut Fab,

C'est vrai qu'avec la batterie, on a eu énormément de mal, il y a presque dix micros en tout, c'est franchement difficile à régler... :??:
Pour la voix, je suis aussi un peu d'accord avec toi, la reverb, dans pas mal de nos morceaux, semble trop profonde... :(
Mais une chose est sûre, c'est qu'on s'améliore grandement d'une maquette sur l'autre, les premières, d'il y a 2-3 ans, était carrément nul, aujourd'hui ça va quand même mieux, pas mal de gens nous demandent si c'est du home ou pas... :)

Merci pour les commentaires Fab :clin: , @+

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

ps: Je sais pas ce qu'il se passe sur ce post mais on en vient à parler du groupe alors que ce n'était pas du tout le sujet de départ... :?:

Citation : Je sais pas ce qu'il se passe sur ce post mais on en vient à parler du groupe alors que ce n'était pas du tout le sujet de départ...



Et c'est ça qui fait son succès!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

C'est vrai que c'est vraiment super de pouvoir dévier comme ça du sujet de départ :bravo:
En plus, rien n'empêche d'y revenir, tout ce passe naturellement, c'est génial... :D:
Il y en a beaucoup où cela n'est pas possible, et c'est plus que chiant. :clin:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Tu te la racontes carrément toi Lonn !!! Je cite : "nous allons bientôt être signés, c'est sûr" ou encore "nous faisons de la musique de qualité". Je viens d'aller écouter tes maquettes, eh bien, excuse moi, mais je trouve que ça ne casse pas des briques du tout. C'est même vu et revu, en fait c'est des ballades bien fleur bleue avec des pauvres nappes de synthé derrière. Et le chanteur devrait prendre quelques cours de chant car il chante faux. De plus tout ceci est noyé dans un brouillard de réverbe... Tu ne perceras pas avec ça, ne rêve pas, ceci dit je ne critique pas le fait que des groupes fassent de la musique pas terrible, mais ce qui me dérange, c'est quand ils ont la grosse tête !! Et je viens de parcourir votre site, alors là vous avez choppé un melon énorme !!! Pour en revenir à vos titres, ils se ressemblent tous et ça donne un côté très plat au disque, ce n'est pas parce que c'est calme, ils y a des disques formidables dans ce style mais le problème, c'est que les mélodies sont toutes plus ou moins les mêmes. Et à force c'est vraiment chiant !!!
Houla, j'ai l'air d'une fillette à côté de Donovan!

Un peu de retenue, tout de même, je lui ai déjà fais remarqué qu'un peu d'humilité ne tue personne.

de là à dire qu'il fait de la merde...

Voila, Lonn, à quoi tu t'exposes en mettant l'adresse de ton site dans tes posts...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Je viens de lire: "Pas mal de gens nous demandent si c'est du home ou pas". Et bien moi je te dis c'est du home, et ceux qui se posent encore la question ne doivent pas faire de musique.
Mais non, c'est son attitude qui me dérange, quand on fait de la musique, il faut rester humble !!! Je ne suis pas contre de l'arrogance (j'adore oasis et là ils sont pas mal dans le genre "je suis le meilleur") mais bon, il faut assurer derrière sinon on perd toute crédibilité.
Et au vu de ce que j'ai écouté, c'est apparemment un bon petit groupe régionnal mais bon , ça n'ira pas plus loin

Citation : Je viens de lire: "Pas mal de gens nous demandent si c'est du home ou pas". Et bien moi je te dis c'est du home, et ceux qui se posent encore la question ne doivent pas faire de musique.



Entièrement d'accord avec toi. Si j'ai posé la question, c'était pour être sûr de ne pas dire une connerie.
En fait, c'est le prix du CD qui m'a fait hésiter. Et j'aurais bien aimé connaître le nom du studio qui avait sorti ça... :clin: . C'était en fait ma question d'après au cas où l'"album" aurait été pris en studio...

Sinon, Lonn, ne te formalise pas de ce que tu vas lire. Il n'est pas question de te décourager, juste de te faire revenir un peu sur terre et d'éviter les superlatifs quand tu parles de ta musique, c'est assez mal vu, même quand on est une star planétaire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering