Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
2
SAlut!
Ecoute moi j' ai achete une gnx 2 pour vraiment pas cher (250 euros)sur internet et j'en suis vraiment content: tu as un choix enorme d effets: whammy wha flanger chorus etc etc...tu peux meme foutre un micro dedans et obtenir une sorte de vocoder.
Enfin tu peux creer tes"cabinets" cad que tu simules des amplis connus et tu peux meme les parametrer et les enregistrer.
L unique point faible a mon avis certaines distos qui sonnent assez synthetiques et qui ne conviendront pas trop aux amateurs de heavy metal pur et dur, mais bon tu peux bien les parametrer elles aussi.
En fait j hesitais entre la gt6 la gnx 2 et le rp20.Mais j ai fait le bon choix car ce que cherche avant tout c est la quantite d'effets plus que la qualite des distos.
CONCLUSION: :bravo: SI tu cherches la qualite des distos n'hesite pas a prendre un rp20 par exemple, si tu veux passer du temps a bidouiller tes effets et tes simulations d amplis prend le gnx 2.
3
Juste un conseil... si j'étais toi, je me prendrais juste les quelques effets dont j'ai besoin en pedales... je te dis ça en connaissance de cause, j'ai un BOSS GT5 et je me rends compte que j'utilise 10% de ce qu'il propose... de toute façon je n'aime pas trop le son...
Si tu veux vraiment un pédalier multi-effet, je te conseillerai également de prendre la série précédante d'occase car les nouveautés en terme d'effet même (je parle pas de tous les gadgets ajouté) sont rares...

A+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
C est vrai que si le mec est un metalleux il ne cherche pas forcement la quantite... :bravo:
Moi en tout cas j adore bidouiller les effets...et ils m en font pleins pour trouver le bon celui qui correspond a un certain riff d une certaine chanson :D:
5
Salut,
Je vous remercie bien tous les deux pour vos conseils.
J'ai malheureusement (lol, j'espère pas) déjà acheté le GT-6, je dois le recevoir demain...
En fait ce qu'il me faut, c'est une pédale qui permet d'optenir de bons effets disto pour les rythmiques hard, heavy, et les solos en tous genres, mais également des chorus et autres reverbes pour faire des arpèges...
Je prie pour avoir fait le bon choix, car maintenant que ma commande est partie...
J'aime bien chercher des effets pour chacunes des compos, car elles sont (très souvent), dans notre groupe TOWERSOUND, assez différentes les unes des autres... Ca va de la ballade au heavy en passant par des morceaux progressif, ou bien même du rock-bleues... pour ça par contre, il me faut bien une pédale multi-effets, c'est sûr, mais de qualité évidemment, en fait plus que de qualité, je cherchais un produit vraiment pro, car je prépare pour avril 2003, le "Printemps de Bourges", et on va avoir droit à la meilleure scène, le meilleur jour, dans le meilleur créno horaire, devant plusieurs milliers de personnes.
Nous misons énormément, mon groupe et moi-même sur cette représentation pour ce faire réellement connaître, donc on va essayer d'être au top sur tous les plans (et la qualité du son est quand même assez importante), nous avons plus que confiance en nous, donc nous allons y arriver... (lol, il vaut mieux être positif dans la vie... ça aide...)

En tout cas je vous remercie bien, et vous souhaite une bonne année.
A bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
6
Bon courage pour votre prestation ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
8
J'ai eu les deux sous la main ou plutôt sous le pied devrais-je dire...
Je te conseille le GT6. Le GNX2 sonne plus synthétique et son écran est tout simplement antédiluvien. Il y a plus d'effets sur le GNX2 mais ils sont de moins bonne qualité.
Le Gt6 permet des réglages plus fin. Ceci dit pour en sortir qqc de bon il faut le connecter en préampli directement dans un ampli de puissance (si possible à lampes). En tant que préampli il peut donner le change à condition que tu sois capable de passer du temps à peaufiner les réglages. Ceci dit il n'y a que les modélisations du Peavey 5150, du Mesa Boogie Dual Rectifier et du Fender Twin Reverb qui sont à peu près musicales (la fidélité n'est pas au rendez-vous). Les autres modélisations y compris celles des pédales de disto manquent de grain et de chaleur... Pour le prix c'est déjà pas mal mais à mon sens il y a mieux... c'est à dire le POD XT où même des modélisations logicielles telles que AmpliTube par exemple

Je te conseillerai en fait plutôt de t'acheter un Pod Xt, il enterre totalement le Gt6. C'est un autre monde. Je pense d'ailleurs m'en procurer un dans quelques temps...
9
C'est vrai que le POD XT est très chouette: en fait ça dépend de ce que l'on recherche.
Si on recherche plutot des simulations d'amplis et un moyen de faire des bonnes prises de son sans se casser la tête, le POD XT est la solution.
Si on recherche plutot un multi effets de haute qualité contenant les sons des pédales ultra connues (RV3, DD3, MT2, PH2, CE-5 etc etc) et ayant accessoirement des simulations d'amplis, le GT6 est la solution.
10
Salut, Lonn!

Je suis allé vite fait écouter votre "album" et je me demande dans quelles conditions vous avez enregistré : home studio, studio?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering