Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 784 vues
  • 1 follower
BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Afficher le sujet de la discussion
:fache: Vous polluez le forum , arrêtez ou alors engueulez vous par mail ! Ca suffit, j'attends des info/impressions/commentaires CONSTRUCTIFS sur le GT6 et quand je consulte les derniers messages du forum, pensant tomber sur des info intéressantes je tombe sur une dispute puerile. Ras le bol.
Lonn,
Non franchement j'adore ton etat d'esprit...je pense que ta zic est pleine d'avenir...encore un peu de recul sur ta créativité...et c'est gagné
Comment ai je pu écouter autre chose
Je parlai tranquillement de la pédale tout comme toi et les autres (c’est entre parenthèse moi qui est crée le sujet ...), cependant je pense qu’il est inadmissible de laisser un individu malintentionné salir de la sorte toute création ou autre et ce sans aucune lueur d'intelligence et de justesse, surtout lorsqu’au départ rien ne lui a été demandé !!! Personne ne peut-il donc le virer??? :?:
Cependant il est vrai (bien que le puéril ne me concerne en rien, il suffit de relire mes posts pour s’en rendre compte) qu'il faut en effet stopper ça maintenant, je souhaiterais cependant terminer sur une dernière réponse.


Donovan,

Merci de répondre indirectement a ma question (tu auras au moins répondu à une chose) quant au fait que tu sois effectivement sous le signe de la mule ou du taureau dalmatien…

Tes argumentations (pfff...) comme je l'ai déjà relevé de nombreuses fois ne tiennent pas sous le sens, et comme je l'ai déjà dit aussi... il n'y a rien de pauvre si ce n'est tes posts, tes commentaires, tes analyses miteuses que ne sont que le reflet de ton manque d'intelligence cérébrale et musicale, ta méchanceté puérile. Je ne pensai pas que l'on pouvait étaler sa médiocrité sur une longueur pareille, tu en rajoutes toujours une couche… c fou ! Et en plus toujours le même sens… tu persistes dans le ridicule ! :oo:
Quand a ce qui est soi disant "faux", je pense que tu aurais besoin d'un accordeur cérébral (tu sais un peu comme pour les guitares), je ne suis pas sur que cela se vende encore... patience... bientôt tu seras au diapason gars !

Il est plus qu’évident que tu n’as aucune capacité a juger la musique ni sur un plan mélodieux, harmonique ou quoi que ce soit d’autre, alors j’aimerai comprendre a quoi tu joues réellement ??? Car lorsque tu dis que tu n’aimes pas ce qu’on fait, tu pourrais t’en tenir a ça tout simplement, tu ne crois pas ? A quoi sert cet amoncellement agressif et abusif de commentaires Inutiles, faux, stupides... (…)

Tu as le droit de ne pas aimer ce que l'on fait mais comme je l'ai déjà dit également (tu me fais répéter beaucoup de choses ! lis un peu et/ou réfléchie !!! bon sang comprend !) les commentaires que tu essaies tant bien que mal de développer avec une étroitesse d'esprit flagrante et un penchant évident pour l'incohérence, (tu sais),ce que tu appelles maladroitement des argumentations, ne sont rien, ne correspondent a rien de tangible, ne renferme aucune véracité et ne font que confirmer qu'en plus de tout tu n'as aucune capacité d'analyse musicale (c une corde de plus a ton arc décidemment je vais finir par croire que tu fais de la harpe) .. :mdr:

Citation " mélodies semblables, musique comme la star academy, chante faux, pauvre niveau guitare" tu vas dire quoi après ? Lol lol … peut être que notre musique est du french can can et que le chanteur est d’origine turque ? a moins que tu es épuisé d’ors et déjà ton répertoire de calambours grotesques et arriéré ?

Que cherches a démontrer si ce n'est ce que tu es au fil de ses messages ??? Cad un pauvre type en somme. :oops: je ne te blâmerai pas plus pour ça que pour tes posts péteux , car tu n'es pas le seul individu a te démener pour démontrer que la stupidité est bien le maillon fort de cette société... C triste quand même... :((

Seulement certains amalgames, certaines attitudes me poussent a répondre, ne serais-ce que pour l'exemple minable que tu nous donne. le milieu de la musique comme la vie de manière plus générale, regorge de type de ton espèce , ce que j'appelle vulgairement des parasites... je conseille a tous ceux qui tente quelque chose dans l'existence d'éviter de laisser vivoter autour d'eux ce que je dénommerai "ça". Car c'est un danger réel, ils pullulent et essayerons de vous pomper votre énergie, de ternir ce que vous êtes, ce que vous faites car ils ne peuvent accepter de voir la lumière briller au dessus de la noirceur de leurs propres échecs.

Au fait, mes posts précédent soulevait quelques questions, qui sont resté sans réponse..
Du style : "que faits tu comme compos " "comment est ta voix" , "ou peu on entendre ce que tu fais, ça doit être fantastique !!! ?" :?: :?: :?:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

ps : Hermann me semble être donovan ou en tout cas une de ces connaissance…c ridicule mdr !
Merci a ceux qui abondent dans mon sens, qui ont compris les messages que j'ai voulu faire passer en répondant à cette personne sans envergure, qui ont également compris quel était la grandeur de son état d'esprit...

Il est maintenant plus que temps de revenir sur des sujets qui interessent tout le monde !

Donc la pédale GT6 , le GNX-2 essentiellement !

ps : J'insiste beaucoup sur cela: en visitant les deux premières pages du sujet, on peut constater que les discussions étaient normales et interressantes avant que surgisse de nulle part (à la troisième page) le dénomé "Donovan", commençant directement par un post inacceptable, inadmissible de part son côté mauvais et inattendu!!! car rien ne lui avait été suggéré pour être si désagréable d'entrée de jeu!!! Tout aurait été si simple s'il c'était contenté de dire que la musique faite par Towersound ne lui plaisait pas pour des raisons personnelles de goût ou quelques choses du style... Je n'aurais évidemment rien eu à dire de particulier... :x:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

Citation : Une tite question aux utilisateurs de GT-6 : Quels sont les modèles de HP simulé ?


Salut à Gregzen et à tous ceux qui porte intérêt au vrai sujet de départ!!!

Voilà les modèles de préamplification modélisées par le GT-6:

:fleche: JC CLEAN -->> Roland JC-120
:fleche: TW CLEAN -->> Fender Twin Reverb
:fleche: CRUNCH -->> Son Crunchy (ya pas plus de précision)
:fleche: VO COMBO -->> Saturation d'un VOX AC-30TB
:fleche: MATCH DRV -->> Entrée gauche d'un Matchless D/C-30
:fleche: BG LEAD -->> Lead d'un ampli MESA/Boogie
:fleche: MS STACK -->> Marshall 1959
:fleche: R-FIER -->> Canal Lead d'un MESA/Boogie Dual Rectifier
:fleche: HI GAIN -->> Soldano SLO-100
:fleche: METAL -->> Canal Lead d'un Peavey EVH 5150

Tous ces sons étant obtenus de base, ensuite en appuyant sur un bouton on obtient deux autres variations de chacunes de ces modélisations d'amplis. (que je peux préciser si c'est utile pour quelqu'un) :clin:
Ex: -- Pour le JC CLEAN --
- Bouton éteint -->> JC-120 ---->> son du Roland JC-120
- Bouton rouge -->> Jazz Combo ---->> son idéal pour le Jazz
- Bouton vert -->> Full Range ---->> Son avec courbe de réponse plate

Voilà, Voilà...
@+ et bonne journée.

ps: Pour les Speakers : 1x10"; 1x12"; 2x12", 4x12"; 8x12" + originale {Haut-parleur de l'ampli sélectionné au moyen du paramètre "Type"} + possiblité de régler la position virtuelle du micro...

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Merci Gregzen (le sujet....le GT6),
houps..... j'suis nouveau...heu dites moi les gonzes, c'est toujours la bonne ambiance comme ça ici?
Bon sinon, le GT6 c'est quand même un bon achat?

Citation : ps : Hermann me semble être donovan ou en tout cas une de ces connaissance…c ridicule mdr !


trop fort, avec 2 postes tu t'es déjà pris une balle perdue :clin:
Bienvenu :bravo:

bon sérieusement, non, ce site et son forum, c d'la balle !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Yes, saulside
Mais je l'ai un peu cherché
Lonn, je te juge pas...mais faut se détendre un peu
Question : j'ai pas encore reçu mon GT6, et j'voudrais savoir :est ce qu'on peut cumuler les effets et combien en même temps (exemple : reverb+delay...)?
Merci Lonn, mais ce n'éait pas ma quesiton, ... j connais les modelisation boss, mais apparement, elles se sont enrichies depuis le GX700, en revanhce, apparement, il n'y a pas de module HP-Sim indépendant dans le GT-6.. je me demandais : pour les utilisateur de ces produits , quels sont vos modeles d'amplis favoris, avec ou sans hp SIM ,,?
Pour Gregzen,
Excuse moi pour mon incompréhension :oops: ...

Sinon, je suis vraiment désolé alors Herman d'avoir dit cela,
Quant à toi Sauleside, c'était pas la peine d'y revenir, lol, je plaisante bien sûr :)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Sauleside en ce qui concerne le site et le forum.

Dommage pour ce qu'il c'est passé, j'en suis le premier désolé. (et j'espère sincèrement que c'est fini).

Par contre en ce qui concerne Herman, ça peut paraître quand même étonnant d'entendre cela, je cite :"Lonn,
Non franchement j'adore ton etat d'esprit...je pense que ta zic est pleine d'avenir...encore un peu de recul sur ta créativité...et c'est gagné
Comment ai je pu écouter autre chose" !!!
venant d'un nouveau, pour un premier message et au milieu d'une telle discussion houleuse...

Pour te répondre Herman, oui c'est un très bon choix le GT-6, à moins évidemment que l'utilisation attendue de l'appareil soit autre qu'un superbe multi-effet, de qualité professionnelle...

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

Citation : Question : j'ai pas encore reçu mon GT6, et j'voudrais savoir :est ce qu'on peut cumuler les effets et combien en même temps (exemple : reverb+delay...)?



Je peux déja te dire une chose certaine Herman, tu peux combiner de cette façon:

Chorus + délai + reverb + un effet FX1 + un effet FX2 (sans compté la WHA et le EQ qui peuvent être ajoutés en plus n'importe quand, et la possiblité de choisir l'ordre de traitement de chacun d'uns... + evidemment la simu préampli/enceinte et la simu saturation/disto) :bravo: C'est quand même pas mal!...

FX1, c'est :

:fleche: COMPRESSEUR :fleche: LIMITEUR :fleche: SIMU GUITARE ACOUSTIQUE :fleche: SIMULATION MICRO :fleche: TREMOLO :fleche: SLOW GEAR :fleche: LARSEN :fleche: ANTI-LARSEN :fleche: DEFRETTEUR

FX2, c'est :

:fleche: PHASER :fleche: FLANGER :fleche: HARMONIST :fleche: PITCH SHIFTER :fleche: PEDAL BEND :fleche: 2X2 CHORUS :fleche: PAN :fleche: VIBRATO :fleche: UNI-V :fleche: SHORT DELAY :fleche: HUMANIZER :fleche: RING MOD :fleche: SLICER :fleche: AUTO RIFF :fleche: GUITAR SYNTH :fleche: SUB EQUALIZER

@+

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
File moi ton n° de telephone, je t'appelle si tu veux
OK Lonn, Merci
C'est pas mal en effet,
Par contre pas possibilité d'avoir plusieurs effets FX1 ou FX2 en même temps?!
Je ne sais pas encore si on peut cumuler ou pas plusieurs effets FX1 et FX2, mais je pense que non. :(

Lonn
www.mp3.com/towersound
Chut Donovan... :non:
Tu n'interresses plus personne ici, ce que je pense de toi est résumé au travers de mes posts, relis les si tu as du temps a perdre (comme il semblerait que ce soit le cas) ou vas faire mumuse ailleurs stp.

Nous tel ? tu plaisantes ! :mdr: tu veux pas venir boire l'apéro aussi non ? :mdr:
tu me les auras toutes faites!!!

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
En plus d'être un gosse prétentieux et mauvais, tu n'as même pas de couilles ! Ah ah ah ah !!
Question pour les possesseur du GT-6: :?:

Quel output sélectionnez-vous? (si vous pouviez chacun me mettre votre config de branchement entière ce serait super sympa, car ça pourrer vachement m'aider, merci :clin: )


Ps: Personnellement : GUITARE--> INPUT GT-6--> OUTPUT--> TABLE MIXAGE--> ENTREES STEREO RACK DANS L'ORDI--> SORTIES STEREO VERS 2 ENCEINTES 450WATTS MACKIE

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Bon, je sais, je suis pas modérateur mais pour vot'tite guèguère, zavez vos boite mail, ou msn, ou icq etc etc...ou l'téléphone...ou l'apéro :clin:
c'est peut être pas la peine de nous imposer ce (pathétique ?) spectacle :non:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Mes couilles je vais te les faire bouffer, il suffit qu'on se croise...
Alors maintenant tu dégages et me les lachent, sinon on se donne rendez vous et on regle tout ca de la manière la plus violente et rapide possible.

Ya que des pédales dans ton genre qui regle ça par tel...et oui je change de ton, car ca va la, on a bien rigolé, mais tu commences a etre vraiment lourdeau Donovan delamule!
Question pour les possesseur du GT-6: :?:

Quel output sélectionnez-vous? (si vous pouviez chacun me mettre votre config de branchement entière ce serait super sympa, car ça pourrer vachement m'aider, merci :clin: )


Ps: Personnellement : GUITARE--> INPUT GT-6--> OUTPUT--> TABLE MIXAGE--> ENTREES STEREO RACK DANS L'ORDI--> SORTIES STEREO VERS 2 ENCEINTES 450WATTS MACKIE

Lonn
www.mp3.com/towersound
Ok, tu as entièrement raison Sauleside, sorry... :|

Sinon réponse pour Herman concernant le GT-6:

Citation : Exact, on ne peut pas les cumuler...C'est un des rares
inconvenients de ce Multi FX....

Bedoni



Lonn
http://www.mp3.com/towersound
J'dois être transparent :??:
mais pu...vous cliquez sur le ptit nom...là, juste sur la gauche...ensuite, vous cliquez sur "lui écrire"...comme ça vous faites chier personne, le thread ne se fait pas dégager et vous arrêter de vous donner en spectacle...en gros, TOUT LE MONDE Y GAGNE EN PAIX !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
D'ou l'interet du GX-700 ... je sais c'ets un vieux machin, mais visiblement, il était plus modulable que le GT6 .. Y font chier les constructeurs a changer la philosophie de leur machine tout le temps ....
enfoin bon, pour répondre àLONN, je nb'ai jamais utilisé ma machine en direct to disk, j'utilise un ampli de puissance a lampe et un baffle guitare stereo (voir ma config dans ma fiche).
Oui, il est en effet dommage de constater que des possibilité intéressantes sont supprimées... :(

En parlant des output au sens large, je voudrais justement avoir votre avis quant à la config de sorti la plus adaptée sur scène :?:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Tout dépend ... si tu veux pas faire de la muscu, ou si tu as des roadies :lol: ou si ca te fait pas chier de porter le matos,franchement, un ampli de puissance avec un bon baffle dédié guitare, ca change la vie .... mais si tu vas chnager de lieu tous les soir, branche toi direct en console, le problème est qyue tiu sera totalement tributazire de la sono diponible sur scene... si sono pourri, son pourri .... et si pas de sono du tout (genre pub du fin fond de la bretagne..) alors, gros souci ... un bon baffle, avec un bon marshall 20/20 ...