Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 3 346 vues
  • 1 follower
1 BOSS GT-6 vs DIGITECH GNX-2
Salut tout le monde,
Voilà c'est plutôt simple: quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils, lesquel semble le plus adapté au style rock-hard --> heavy-death, c'est peut-être pas si simple en fait.
Merci d'avance, à bientôt.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
Afficher le premier post
21
Tu te la racontes carrément toi Lonn !!! Je cite : "nous allons bientôt être signés, c'est sûr" ou encore "nous faisons de la musique de qualité". Je viens d'aller écouter tes maquettes, eh bien, excuse moi, mais je trouve que ça ne casse pas des briques du tout. C'est même vu et revu, en fait c'est des ballades bien fleur bleue avec des pauvres nappes de synthé derrière. Et le chanteur devrait prendre quelques cours de chant car il chante faux. De plus tout ceci est noyé dans un brouillard de réverbe... Tu ne perceras pas avec ça, ne rêve pas, ceci dit je ne critique pas le fait que des groupes fassent de la musique pas terrible, mais ce qui me dérange, c'est quand ils ont la grosse tête !! Et je viens de parcourir votre site, alors là vous avez choppé un melon énorme !!! Pour en revenir à vos titres, ils se ressemblent tous et ça donne un côté très plat au disque, ce n'est pas parce que c'est calme, ils y a des disques formidables dans ce style mais le problème, c'est que les mélodies sont toutes plus ou moins les mêmes. Et à force c'est vraiment chiant !!!
22
Houla, j'ai l'air d'une fillette à côté de Donovan!

Un peu de retenue, tout de même, je lui ai déjà fais remarqué qu'un peu d'humilité ne tue personne.

de là à dire qu'il fait de la merde...

Voila, Lonn, à quoi tu t'exposes en mettant l'adresse de ton site dans tes posts...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Je viens de lire: "Pas mal de gens nous demandent si c'est du home ou pas". Et bien moi je te dis c'est du home, et ceux qui se posent encore la question ne doivent pas faire de musique.
24
Mais non, c'est son attitude qui me dérange, quand on fait de la musique, il faut rester humble !!! Je ne suis pas contre de l'arrogance (j'adore oasis et là ils sont pas mal dans le genre "je suis le meilleur") mais bon, il faut assurer derrière sinon on perd toute crédibilité.
Et au vu de ce que j'ai écouté, c'est apparemment un bon petit groupe régionnal mais bon , ça n'ira pas plus loin
25

Citation : Je viens de lire: "Pas mal de gens nous demandent si c'est du home ou pas". Et bien moi je te dis c'est du home, et ceux qui se posent encore la question ne doivent pas faire de musique.



Entièrement d'accord avec toi. Si j'ai posé la question, c'était pour être sûr de ne pas dire une connerie.
En fait, c'est le prix du CD qui m'a fait hésiter. Et j'aurais bien aimé connaître le nom du studio qui avait sorti ça... :clin: . C'était en fait ma question d'après au cas où l'"album" aurait été pris en studio...

Sinon, Lonn, ne te formalise pas de ce que tu vas lire. Il n'est pas question de te décourager, juste de te faire revenir un peu sur terre et d'éviter les superlatifs quand tu parles de ta musique, c'est assez mal vu, même quand on est une star planétaire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Bon j'en été sûr, c'est pas grave, mais je reprends un peu :mdr: :

- D'adord pour commencer, je n'ai jamais dit :"Nous sommes les meilleurs" ou encore des phrases du style: "on enterre tout le monde" et j'en passe... Mais seulement, et je le pense sincèrement et objectivement: "Nous faisons de la musique de qualité", c'est quand même dommage de critiqué ( :non: ) comme cela quelqu'un qui à seulement dit ça, et non a chercher à se comparer à quoi ou qui que ce soit! (entre parenthèse, et c'est uniquement un constat, au moins 7/10 personnes écoutant notre CD le trouve fantastique, et quelque soit l'âge de la personne... je ne parle même pas des gens ayant eu la possibilité de nous écouter en live, en concert ou chez nous, dans notre petite pièce de répète...)

- En ce qui concerne le fait d'être bientôt signé, je l'ai signalé pour une bonne et simple raison: c'est que c'est en train de se faire... et non une fois de plus dans le sens maladroitement évoqué( :!: ): se prendre la tête...

Sinon voilà nos projets et démarches depuis nos début, qui viendront juste donner quelques précisions: :)

-->> 1999 -> Une représentation dans un gymnase de Saint-Flour (Cantal) devant 800 personnes. (beaucoup de gens avaient apprécié, nous avions à ce moment seulement 2 ans de compo pour mon frère et 1 ans de guitare pour moi, mon autre frangin ne faisant pas encore de Batterie...).

-->> 2000 -> aucune représentation (travail de perfectionnement individuel chacun dans notre domaine respectif ((mon frère ainé: la compo et le chant, moi: la guitare) et enregistrements divers)).

-->> 2001 -> quasi identique + mon petit frère vient à la batterie.

-->> 2002 -> enregistrement du CD présent sur MP3.com, toujours aucune représentation mais deux passage à la "TILT RADIO" d'Orléan.

-->> 2003 -> Programmation d'une émission radio de deux heures par mois (ou tout les deux mois) pour le Groupe durant 1 à 2 ans.
-> 20 Février : Enregistrement Live en Sologne (+ possibilité d'enregistrement dans un studio durant ce même mois d'un ou deux morceaux pour commencer).
-> 5 Mars : Rendez-vous avec le directeur d'une nouvelle chaîne musicale sur TPS (en vue d'une emission).
-> les 24, 25, 26 et 27 Avril: Printemps de Bourges (Grande scène principale de la région devant 5000-6000 personnes le Vendredi 25 vers 20H30 + diverses autres scènes moins importantes pendant les trois autres jours).
-> Samedi 21 Juin: Concert à Bellegarde (Orléan) pour la fête de la musique.
-> Jeudi 10 Juillet : Concert "BIKE LIVE" (plusieurs milliers de Motards).
-> du 15 Juillet au 15 Août: Concert journalier d'environs deux heures alternant deux bars (à la ROCHELLE).
-> + "MUSICAM" quasi certain en Septembre (Concert devant des Handicapés).
-> + d'autres choses ayant été homis ou non certaines.

Pour terminer ce message je dirais que je suis vraiment déçu des remarques qui ont été faites, c'est de la méchanceté gratuite et j'irai même jusqu'a dire parfois de la connerie mais bon je m'abstiendrais...

En tout cas et je peux vous le certifier, nous n'avons absolument pas la grosse tête, car c'est bien une de nos qualités, tout notre entourage et plus, pourrait vous le revendiquer...

@+ et bonne journée. :clin:

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

Ps: A oui aussi, juste un truc en ce qui concerne les mélodies, ça me fait doucement rire :lol: d'entendre une abération pareille: """c'est que les mélodies sont toutes plus ou moins les mêmes. Et à force c'est vraiment chiant !!!""" lol ou plutôt :oo: , on vient justement récemment de les mettre en partition midi: aucune n'a de ressemblance avec une autre; comme quoi, la malhonnêteté arrive à faire dire de ces choses, parfois... :) ;-)))
27
No comment ! On en rediscutera dans quelques années quand tu seras en train de vendre des cacahuètes sur le bord d'un terrain de foot...
28
Quant au fait que tu qualifies ta musique de fantastique, redescend un peu et va faire un tour à la fnac écouter de la bonne musique ou faire un tour à Paris voir des concerts (tu verras la différence), si tu es naïf au point de faire confiance à 10 potes qui te passent de la pommade... Comme on dit: "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
29
Tiens c'est marrant mais je n'ai pas de pote (on se moque pas :oops: , mais heureusement j'ai une copine... :clin: ).
C'est chiant :x: , je n'ai pas dit: "Ma musique est fantastique", ceux sont certains des gens qui l'ont écouté qui le disent...
Bon, c'est vrai que ça sert à rien de discuter de ça pendant des heures et des heures, par contre dans quelques années, si tu me voit dans un stade Donovan, c'est que tu sera venu m'écouter en concert, lol... :mdr:
Bon allez stop, j'en ai encore trop dit non? Là c'était exprès pour te chercher, mais mince après tout, je n'arrête pas de recevoir des insultes en pleine tête alors que je ne l'ai pas vraiment demandé! (c'était juste pour répondre à ta phrase minable et je cite: """On en rediscutera dans quelques années quand tu seras en train de vendre des cacahuètes sur le bord d'un terrain de foot...""", sinon je ne me serais pas permis...).

Sincère bonne journée à toi et à tous. :)
@+

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
30
Heu là, je me désolidarise de Donovan, qui est un peu trop excité à mon goût, je ne pense pas que tes remarques fassent grandement avancer le débat...

J'ai lu vos projets, et vous semblez en avoir, ce qui est très bien, et j'ai vu Bike Live.
Ca remplace le Free Weels de Cunlhat?

Si oui, indique-moi où je pourrai trouver des infos à ce sujet, Lonn.

Sinon, c'est très bien le cantal, j'ai passé un WE à Massiac il y a quelques semaines, y'avait plein de champignons... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering