réactions à la news Commentaires sur la news : On vous présente la marque Lateral Phonics
- 8 réponses
- 6 participants
- 233 vues
- 8 followers
Hushman
5992
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2024 à 15:47:48Commentaires sur la news : On vous présente la marque Lateral Phonics
Originaire de Moscou, la marque Lateral Phonics est aujourd'hui installée à Caen où elle conçoit et fabrique des pédales Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Mopomogo
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 21/11/2024 à 19:11:28
La fuzz sonne bien mais le prix c 'est comme de la dissuasion nucléaires ..... On court le risque de se faire atomiser la tirelire 🚀 ..........
Rroulio
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
3 Posté le 21/11/2024 à 20:50:40
Citation de Mopomogo :
La fuzz sonne bien mais le prix c 'est comme de la dissuasion nucléaires ..... On court le risque de se faire atomiser la tirelire 🚀 ..........
Ca s'appelle l'étouffoir productif français, avec son célèbre étranglement fiscal qui empêche toute concurrence économique viable.
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 21/11/2024 à 20:51:05
Pour avoir rencontré les deux fabricants, ils sont vraiment adorables ! La Deadman sonne évidemment très bien, et la Marrakesh a vraiment un son chouette de console pétée aussi si on veut. La Seamark pas contre est vraiment top, je pense que c'est ma préférée de la série
Ancienement appelé The Koala
Mopomogo
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 21/11/2024 à 22:57:12
Citation :
Ca s'appelle l'étouffoir productif français, avec son célèbre étranglement fiscal qui empêche toute concurrence économique viable.
Dur de facturer toutes les heures et les charges sans se retrouver hors jeux face à la mondialisation .........
Mais là je pense que la marge est enrichie à l'uranium 🚧 😎.
Rroulio
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
6 Posté le 22/11/2024 à 13:05:43
Oui enfin ça sort tout de même en dessous du prix d'une UAFX, qui elle est assemblée à l'autre bout de la planète en grande série, alias le néo esclavagisme occidental.
Là c'est fait main en France sous étrangloir fiscal. Le prix me semble plus juste que celui des grandes marques.
Là c'est fait main en France sous étrangloir fiscal. Le prix me semble plus juste que celui des grandes marques.
Mopomogo
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 22/11/2024 à 19:26:02
Citation :
Oui enfin ça sort tout de même en dessous du prix d'une UAFX, qui elle est assemblée à l'autre bout de la planète en grande série, alias le néo esclavagisme occidental.
Je n 'ai pas de pédale UAD mais là on parle d 'une fuzz ou il n 'y a que quelques euros de fournitures et quasiment pas de recherche .........
La fuzz reste aussi l 'une des pédale la plus simple à fabriquer ..... mais après tout si les gens achètent une fuzz 280 euros pourquoi pas.....
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/11/2024 à 14:34:09
La seamark est fabuleuse 😍
écoutez-vous les uns les autres
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/11/2024 à 03:46:57
Citation :
Je n 'ai pas de pédale UAD mais là on parle d 'une fuzz ou il n 'y a que quelques euros de fournitures et quasiment pas de recherche .........
La fuzz reste aussi l 'une des pédale la plus simple à fabriquer ..... mais après tout si les gens achètent une fuzz 280 euros pourquoi pas....
Les fuzz, c’est comme un ampli à lampes (pour m’y connaître un peu en fabrication sur ces derniers).
Il y a des fuzz et des amplis à lampes.
Avec ce raisonnement, ali tgv Berry enfonceraient tous les marchés, ce qui n’est pas le cas.
Fiabilité, subtilités, intelligence du circuit (éloigné un composant d’un autre par exemple, sourcing et tri de ces derniers), tests et retests font la différence.
Ça prend un temps fou, des connaissances pendant que personne ne te paie pour ça.
Et effectivement, vivre de la fab en France aujourd'hui, il faut du courage et se contenter du minimum bien souvent.
A 2000 nets hypothetiques par mois avec bcp de chance, tu gagnes rien quand tu pars en vacances avant qqs années de fonctionnement.
Et donc tu n’es pas à 2000 par mois, encore moins si tu tombes malade.
Tu ne comptes pas tes heures etc...
Alors, il faut trier l’effet marketing de la pseudo boutique, de la ”vraie” boutique.
C’est comme pour la bière et les micros brasseries.
Trier la jolie étiquette du bon goût savoureux, le palais prime!
Savoureux sont la plage d’un potard efficace sur toute sa course, un eq bien calibré, la cohérence des réglages entre eux,le chaos inattendu pile sur la gamme que tu préfères, elle est bufferisée! etc...
Pour moi, c’est ça une pédale boutique, elle correspond à ton usage en apportant un confort supplémentaire ou un petit plus qui te manquait, voire la révélation qui change, pour un temps, ta vision des choses.
Elle contribue intimement à ton son.
Comparé au truc produit en Chine, quelqu’un qui aime le même son que toi s’est creusé la tête pour te le proposer pour deux paquets de clopes et une cuite en moins sur 1 mois.
Ça se tente dans un bon esprit, non?
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 04:08:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte