Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les pédales Strymon nouvelle génération sont arrivées !

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 904 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Les pédales Strymon nouvelle génération sont arrivées !
327084.jpg
La marque a actualisé six pédalas de son catalogue avec davantage de puissance de calcul, l'arrivée du protocole MIDI et d'autres nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Génial tout ce que j'attendais comme mise à jour ! Strymon l'a fait ! :-)
Allez Hop la blue sky sera mon prochain achat ... (midi Miam Miam miam) !

c'était déja top avant et il n'y aura pas vraiment de décote sur les occasions ne revez pas trop c'est sur ...
c'est maintenant parfait :clin:

12
Oui, en tant que claviériste ET guitariste, le switch externe mono/stéréo est bienvenu (Sur la Capistan V1 il faut ouvrir la pédale et bouger un cavalier), mais alors le stockage de presets et le MIDI (changement de preset par Program Change, synchro et pilotage des paramètres en MIDI depuis un clavier maître ou un séquenceur...) c'est juste du pain béni :aime:

Niveau qualité sonore, je n'entends pas de changements sur la vidéo, c'était déjà du haut de gamme avant, pas facile de faire mieux :mrg:
Par contre pour la revente des V1, il y a plein de musiciens qui n'ont pas besoin du switch accessible mono/stéréo ni du pilotage MIDI, à mon avis ça baissera (pour justifier l'achat d'une V1 d'occase plutôt qu'une V2 neuve) mais ne s'effondrera pas. El Capistan n'a quasiment rien perdu en plus de 10 ans, la Blue Sky reste une référence pour le shimmer...

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 12:10:15 ]

13
Je vais tenter la revente de ma blue sky et el capistan. Mais tu peux rêver à 100€ !
14
tu me fais les 2 à 150 ? :bravo:
15
Mmmh, ça sent le jackpot financier chez Strymon!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16
La Capistan au prix de la Volante... :8O:

... AF ON, NO Audio out...

17
HEX devrait prendre une initiative comparable, pour des pédales aussi peu user-friendly que Grand Canyon, par exemple.
18
Je me souviendrai toujours de ce vendeur, lorsque je cherchais un bidule qui permettait de tourner un potard (n'importe lequel) à partir d'une pédale avec un câble mécanique, qui m'avait dit " cela n'a aucun intérêt, pour varier le volume autant acheter une pédale de volume, pour la tonalité pareil !"
Et aujourd'hui, la moindre pédale de qualité embarque du midi pour contrôler tous les paramètres à distance, voire à partir d'une pédale de commande midi...
Ce type était aussi génial que le présentateur TV qui s'est foutu de la G.... de Gene Vincent ! !

Be bop a loulou !

19
Les vendeurs de magasins de musique mériteraient un thread pour eux tout seul, genre les perles etc... :mrg::facepalm:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

20
Citation :
Chaque pédale intègre un port USB-C afin de connec­ter la pédale à un ordi­na­teur.

Avec possibilité de MàJ du firmware, sans aucun doute. Gros progrès général pour ces pédales qui, autrement, auraient eu tendance à être un peu snobées au fil des ans.