Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, avis. pour ACHAT PEDALIER MULTI EFFET . vox ?korg ? boss ? zoom ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, avis. pour ACHAT PEDALIER MULTI EFFET . vox ?korg ? boss ? zoom ?
Salut !!!
j'ai vraiment besoin d'aide... :oops:
alors voila, j'ai ...
Un ampli Marshall 80watt à lampes... (environ 1000 euros)
Une Gibson SG standard ... (environ 1600 euros)
et une multi effet ZOOM GFX-3 (environ 264 euros)

Mon soucis :
J'ai un son vraiment qui me pren la tête... j'arrive jamais a avoir un son bien
En repétition, j'enten pas ma guitare, elle es noyé dans les instrument, j'enten rien à ce que je joue... c'est stressant..
Puis en live pareil... si on est pas repris par des sonos mon son je trouve qu'il manque de Banane, il est pas présent... pourtant j'ai du matos... et àça me fait déprimer.. certains me disent c peut etre le Zoom (vu que bof..) qui vient "tuer" la qualité du son... Si c'est le cas alors je compte m'acheter un Pedalier autre.. Mon budget ; MAXI 1 000 euros
Je voudrai vraimen avoir un son bien ROCK (on joue du pop punk rock electro avec voi féminine )... un gros son rock, riffs bien 'rock dans ta gueule" ki trancende les trips.. que ma gratte traverse le corps du public... sans etre criarde bien sur (j'avais un ampli Peavy avant.. mais la le son etait gueulard aigu.. erf... ).
J'ai besoin de pas mal d'effet, car j'utilise une Whammy pour un morceaux.. , des phasers etc.. du son ska etc..
J'aurai donc besoin d'une pédale d'expression... normal.
Mais aussi je pense pour moi plus pratique (pour passer par exemple d'un son clair + ska à un son Saturé clean) un pedalier qui a ses banks, et chaque communicateur serai un son indépendant de son voisin... Car si c'est pas ça,.. si c'est COM1 = Clair COM2= rajout de disto etc... pour passé du Clair+ska au Saturé clean, je devrai faire tout un truc pa posssible.. (vous me suivez??? lol)
Alors j'avai vu les gros pédalier VOX .. avec 2 pédal expression (bien car une qui sert de pédale volume, car souvent quand pendan le morceau je joue pas... l'arsèn de la guitare gache tout... donc la "hop" diminue le son d'un coup de pied.. c terrible") puis il a aussi des effets énorme g meme vu un effet "violon" comme son pour la guitare... super je trouvais..
Seul "HIC" c'est que celui que j'ai vu (après peut etre qu'il y a d'autre VOX) n'avai pas ses communicateur indépendants.. (pour moi communicateur c'est le truc noir ou le pied appuie).
Je voudrai bien sur après une sortie Stéréo obligé sur ce pédalier.. car je me branche souvent sur 2 ampli de guitare ...
j'ai vu aussi qu'il y avait une "LAMPE" dans le pédalier.. ça sert à quoi ? c'est vraiment bien?

Voila, si des gens peuvent me dire si mon problème de son "pourri" vien vraiment de ça.. du pédalier que je dois remplacer.. si par rapport à mes critères vous avez des conseils pour le modèle a prendre ..
vraiment ca serai bien avec 2 pédales d'expressions ...

+ PS : Question indépendante : , vu que dans mon groupe je suis qu'un guitariste , je me reprend sur deux amplis...pour faire un titeffet de "2 guitare" pour son plus présent et + lourd.
Si vous avez des conseil, astuces pour en live faire comme ci il y avai 2 guitare (soi en achetan quelque chose, ou en faisant un réglége précis etc..)
MERCI

MERCI à TOUS ceux qui auront la patience de me lire et de m'aider !
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc qui me fait bizarre aussi c'est les petit "pad" pour changer les sons... j'ai peur vu que je change vite comme un bourrin mes sons de les bousiller ou que mon pied dérape.
Car sur les multi effets type zoom ou otre c'est large donc...
12
Perso je trouve un peu dommage avec le matos que tu as de foutre un simulateur analogique dans ta chaine de son ...
Je possede un POD xt live que je branche dans une sono lorsque je joue ..le son est correct ,dans le style rock ...jette un coup d'oeil sur mon site tu verras ce qu'on joue ...Je pense que ça ne vaut pas un ampli à lampe avec une bonne gratte et 2 ou 3 pédales ...
Pour résumer tu peux acheter un simulateur d'ampli mais tu vas regretter la dynamique de ton ampli lampe et tu vas dénaturer ton son d'ampli (qui va en plus pourrir le son de ton pod si tu le branches dessus) ...Maintenant pour jouer sur scène c'est extremement pratique ,ils disposent de plein d'effets ,de pédales d'expression multiples ,c'est idéal à mon avis pour des petites scènes repiquées dans la sono ...Mon pod sort en stéréo ya des chorus stéréo des délays stéréos ya des grains d'ampli en veux tu en voilà (pas de whammy)
Pour jouer du gros rock qui tache sur une grosse scène devant une foule en délire un ampli c'est mieux à mon avis ...
voilà je sais pas si je suis très clair mais tu peux me poser + de questions ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Pas zoom, PAS ZOOM. :fache: J'ai eu zoom, et pour le métal, les distos dénaturent le son, font saturer les baffles de mon marshall (même à faible volume).
Depuis, je suis passé au V-amp dont je suis pleinement satisfait "on stage". J'attend maintenant de voir si je n'aurais pas de bruits bizarres à l'enregistrement.
Donc voila, je suis maintenant allergique à zoom.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

14
A mon avis le mieux c'est d'essayer

en tout cas je vends mon korg si ça t'intéresse pm moi