Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

True bypass or not true bypass - that's the question-

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 394 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion True bypass or not true bypass - that's the question-
C con mais comment savoir si une pedale est true bypass ou non?
Y a t'il des marques de pedales qui sont d'office true bypass?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon est-ce qu'un pédale est true bypass si même sans alim ou sans pile le son passe tout de même?

Pas du tout. C'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.
Le switch de certaine pédales se contente de "débrancher" le out de la pédale de la sortie du circuit pour le brancher directement sur le in. Dans ce cas, même sans pile le son passe puisse qu'il y a contact direct entre le in et le out, mais l'entrée du circuit est toujours la. Et le circuit, qui n'a pas une résistance infinie est aussi relié à la masse. On a donc très logiquement une perte de signal qui s'opère à travers le circuit qui est bien court-circuité, mais pas totallement débranché du signal.
Un buffer en entrée de circuit permet d'augmenter la résistance du circuit, et donc de réduire les pertes.

La célèbre Cry Baby de Dunlop est un "bon" exemple avec son SPDT ... les guillemets parce qu'elle est particulièrement réputée pour bouffer les aïgus en position off, malgré son buffer d'entrée.
12
Exact, j'ai zappé ce cas de figure :oops:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

13
Petit déterrage de post pour une petite question:

Passive bypass et true bypass, c'est pareil ?
Que la musique soit !
14
Un lien ?
En tout cas un truebypass c'est passif oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Chez Marshall ils appellent ca passive bypass, mais le switch correspond bien à un true bypass.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
En tout cas ma shredmaster n'est pas cablée en truebypass.

[edit] : Chez Marshall, passive bypass, ne veut pas dire cablé en truebypass.

17
Juste !
Je viens de regarder dans mon ED-1 il n'est pas cablé en truebypass.
J'en étais pourtant persuadé !
Désolé d'avoir parlé trop vite sans vérifier :oops:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Ca prouve que tu es content du bypass de ta marshall ! :clin:

19
J'ai une pédale d'overdrive Moollon soit disant câblée en true bypass mais si je la plug sans l'alimenter, le son ne passe pas.

C'est normal ou pas du coup ? :?!: (je suis allé voir le lien concernant la câblage true bypass donné en début de topic mais je pige rien à l'électronique ). :noidea:
Que la musique soit !
20
Moollon mentirait à l'insu de son plein gré ?