Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jusqu'à combien de pédales et dans quel ordre ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jusqu'à combien de pédales et dans quel ordre ?
Salut à tous,

Je continue mon set de pédale, et j'en arrive ceci :

- Overdrive boss (utilisée en boost et pour donner un grain).
- Fuzz dunlop(utilisée pour saturer, arrive chez moi dans 20jours).
- Wah Wah cry baby.
- Octaver behringer (utilisation rare, pour quelques solos).

Je voulais savoir deux choses :

Est ce que le son sera plein de souffle et de parasites ?
Dans quel ordre je dois brancher le boost(overdrive) et la saturation(fuzz) ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour jouer à la maison oui ailleurs ....moyen
Faux pas sans fer
12
Y'a des débats en ce moment sur la place du boost, certains sont adeptes de la boucle d'effets...j'ai pas encore essayé/ Par contre j'ai pour l'heure (avant d'avoir un vrai boost) une TS9 pour booster, et je l'ai essayé avant et après la fuzz. Y'a pas eu phots : avant, sans discussion possible. Enfin, pour ma pomme...Par contre, quand je ne sais pas mais j'inetirai dans unoctaer (quand j'aurai trouvé celui qui me convient. J'ai lu "avant les distos". Je suis surpris mais bon, n'en ayant pas...z'êtes sûrs ? Pourquoi ça fait quoi après , c'est pas moins bien ????

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

13
Eu perso je la mets apres. Si tu la mets avant, l'effet accroche moins je trouve, enfin de toute facon je pense que l'octaver est l'un des effets les plus difficiles à faire sonner (les reglages de ta guitare, de ton set et surtout de l'ampli, changent vachement l'intensité de l'effet).

J'en profite pour poser encore une question : j'ai un problème niveau du volume : quand j'actionne l'OD ca fait boost casi obligatoirement, et quand j'actionne la wah (cry baby) ca boost encore le son. Donc comment faire pour avoir un bon réglage de volume qui ne change pas trop (en prenant en compte que bientôt j'aurais aussi une fuzz qui risque de booster le son...) ?
14
Pour l'od faut juste baiser le son si possible, la Wha c'est une quoi ?
Si c'est une Cry baby rien a faire en fait ça booste certaines frequences et ça bouffe (sans modif) le signal paas vraiment true bypass :non:
Moi j'ai revendu la mienne pour une ibanez Sweeping demon pas très connu mais alors vraiment très bien. La je peut régler le volume et tout tranquille
Faux pas sans fer