Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle différence entre brancher 1 jack ou 2 sur l'output d'une pédale d'effet ?
Hello !

Voilà ça fait quelques temps que je vois les mecs sur des vidéos par exemple sur youtube qui montre leurs pédales avec deux jack branchés sur l'output. Enfin sur certaines comme les miennes, il y a output 1 et output 2 ( mono) et j'ai jamais compris à quoi ça servait, ou du moins qu'est-ce que ça change au son ?

J'ai trois ans de gratte, ça peut paraitre ridicule cette question mais bon tant pis.

Merci

Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme ce que tu dis, un jack tout simple dans chaque sortie, chacune vers un ampli.
12

Citation : Une fois j'ai lu que pour vraiment sentir la stéréo fallait que les 2 amplis soient espacés de 3m au moins, info ou intox?

Il est clair que pour bien "sentir" l'effet stéréophonique, il faut que les HP soient suffisamment espacés, ce n'est donc pas de l'intox.
Maintenant, au moins trois mètres :noidea: , peut-être un ou deux suffisent, faut faire l'essai pour s'en rendre compte.
Ce qui est sûr, c'est que en partant de côte à côte, plus on les espace plus le champ stéréo s'élargit.

Hors sujet : Au fait maagabuf, t'as pu faire quelque chôse avec les composants que je t'ai envoyé?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie