Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 752 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
541
Allez, la suite de mes impressions après quelques petites heures de jeu a bon volume (je ne bosse pas le lundi, mes voisin, si :-D ).

Je confirme mes premières impressions: cette vibe, bien que différente en terme de technologie, est un Graal :bave:.
Elle est organique, grasse a souhait et EXTRÊMEMENT fidèle a l'originale.

Je me rends compte que les sliders ne sont pas gadget du tout, ne serait-ce que pour répliquer les différents types de vibes.
Je m'explique: comme j'ai pu le dire avant, les Shin Ei et les autres vibes existantes (des dizaines !) ont souvent une différence plus ou moins importante dans le throb et la forme du LFO.
On va parler de courbes plus ou moins sinusoïdales et plus ou moins symétriques.

Par exemple:

- courbe de la Shin Ei

WP_20150601_003.jpg

On peut voir ce que les aficionados de la vibe appellent le "bump" (ou le "whomp") a la fin de la courbe, ce qui donne ce coup de basse, censé imiter justement l'effet d'une cabine Leslie (effet Doppler Fizeau je crois ?)

- courbe typique des Fulltone et pas mal d'autres

WP_20150601_001.jpg

On remarque le coté symétrique, et le fait que la courbe commence dans les basses.

- courbe de la MJM 60's

WP_20150601_006.jpg

Une courbe inversée donc, qui fait que le throb commence dans les aigus.

Rien qu'en jouant sur ces formes (comme pour un trémolo), et sans parler des formes beaucoup plus délirantes (et moins intéressantes a mon gout), il y a de quoi couvrir un spectre sonore très large.

Avec un OD un peu gras (OCD dans mon cas), c'est divin.
La Fuzz 69, sans être dégueulasse, est moins convaincante avec, il faut que je revoie mes réglages (ou que j'en change).

Vraiment de la bonne came quoi, pour qui a de la place sur le PB (et les $$$ malheureusement). On est dans la même catégorie que l'Effectrode et la RM, du superbe son 60's psychédélique bien planant.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 22:53:25 ]

542

félicitations Thedams bravo

 

Merci de faire vivre ce thread bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

543

+1 merci pour le test

Je ne comprends pas trop le principe de la courbe inversée, la sinusoïde reste là même on ne change que la phase à l'origine.
D'après ce que tu dis j'imagine qu'il pourrais y avoir une pédale plus simple qui propose 4 ou 5 formes d'ondes prédéfinie pour avoir toutes les vibes sous le pied.

A te lire, on a l'impression que tu as trouvé la vibe ultime mais attends de voir la réplique de la concurrence  mrgreenmrgreenmrgreen

544
De rien, l'Univibe, c'est la vie :bravo:

Je vais me calmer un peu sur les vibes pour l'instant, ca va être balèze de succomber après celle-ci !

Je crois que maintenant, il va falloir que je lui trouve une fuzz plus adaptée... si vous avez des suggestions ? Throbak Haze ? une SunFace ? une bonne vieille FuzzFace ?
545
Citation de Storky :
+1 merci pour le test
Je ne comprends pas trop le principe de la courbe inversée, la sinusoïde reste là même on ne change que la phase à l'origine.
D'après ce que tu dis j'imagine qu'il pourrais y avoir une pédale plus simple qui propose 4 ou 5 formes d'ondes prédéfinie pour avoir toutes les vibes sous le pied.
A te lire, on a l'impression que tu as trouvé la vibe ultime mais attends de voir la réplique de la concurrence 


Bah oui, deja on change la phase d'origine, ce qui peut apporter un changement dans le tempo, et de plus, les 2 courbes ne sont pas des sinusoidales parfaites, ce sont des successions de courbes qui se rejoignent par les pointes... ne sais pas si je suis clair, en gros, si tu les attaches a la suite, ce ne seront pas des sinusoidales mais des successions "d'arches". Il faudrait attenuer les sommets pour qu'elles forment des sinusoides.
Exemple de la courbe 2: nnnnn
Exemple de la courbe 3: uuuuu

En effet, je pense pour l'instant avoir trouvé mon bonheur avec cette NuVibe :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 00:51:45 ]

546

Je crois qu'on appelle ça des cycloïdes, ça date un peu tout ça ... après la phase à l'origine ça dépends de quand tu enclenche l'effet alors.

Après le couple fuzz-vibe, ça va te faire acheter plein de fuzz pour tester tout ça... J'imagine bien la sunface!

547
Citation de Storky :
Je crois qu'on appelle ça des cycloïdes, ça date un peu tout ça ... après la phase à l'origine ça dépends de quand tu enclenche l'effet alors.
Après le couple fuzz-vibe, ça va te faire acheter plein de fuzz pour tester tout ça... J'imagine bien la sunface!


Toutafé... la phase à l'origine va avoir un impact lors de l'enclenchement de l'effet, et va par la suite jouer sur le reste des mesures.

Pour les fuzzs, j'en connais pas mal déjà. Je voudrais rester sur quelque chose de bien old-school, pas trop barré, pas besoin de 3 tonnes de gain. Ge de preference car j'aime pouvoir "cleaner" avec le potard de volume de la gratte... quoique certaines Si ne se debrouillent pas trop mal à ce niveau là.
Une Sunface pourrait convenir, mais coûte la peau du c*l !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 01:28:48 ]

548
Moi, pour ce genre de trip, j'ai trouvé ma came avec la MOJO HAND Crosstown. Je te suggère de l'essayer. Son nom lui va comme un gant : elle est équipée d'un pot body, qui permet de se promener des fuzz face ge aux premières fuzz face si. Parfaite à mon gout pour les répertoires de Hendrix et Trower, je pense qu'ils utilisent la même astuce que Guitarsystems dans les Fuzz Tool.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 02:05:19 ]

549
Merci JP, je vais regarder ca... au vu de ta description, ca m'a l'air pas mal :bravo:

Est ce qu'elle clean bien au potard de volume ? c'est un critère important pour moi.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 02:33:37 ]

550
Oui, même avec des doubles.:humm:
Et comme elle est vaiment bien foutue, l'alimentation est standard et tu peux aussi la placer derrière un buffer sans problème.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 03:21:39 ]