Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 955 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cortmgm

personne ne possède un KR Megavibe?
je crois qu'il s'agit du modèle le plus fidèle à l'original...

cortmgm

cortmgm

quelques vidéos comparatives....

Anonyme

De plus Kevin Randall fabrique de superbe pédales, mais son service "relation clientèle" est à pleurer !! Les réponses évasives qu'ils m'a envoyé m'ont un peu refroidi (je ne suis pas le seul, les clients sont très nombreux à lui reprocher... mais bon, personne n'est parfait hein !)
Beaucoup de monde dit que c'est le Graal des vibes, avec la Captain Coconut (quasi introuvable)...je n'ai juste pas eu le courage d'attendre aussi longtemps.
Pour info, j'avais pu comparer la KR (ancien modèle, gros boitier) avec la MJM.
La KR est plus "excessive" en générale... ce qui est à double tranchant.
Si on pense "Machine Gun", par exemple, c'est la meilleure à ce niveau la, pour autant qu'on ai le matos derrière (Octavia & co)... mais elle est moins subtile, moins organique que la MJM.

cortmgm

j'ai un pote qui a la chance d'en posséder un
c'est vraiment sympa!!! 

Anonyme

, c'est une très bonne vibe, comme toute celle citées plus haut (60's Vibe, Ultra Vibe, Mojo Vibe, Captain Coconut, etc.), c'est seulement la croix et la bannière pour se la procurer
, c'est une très bonne vibe, comme toute celle citées plus haut (60's Vibe, Ultra Vibe, Mojo Vibe, Captain Coconut, etc.), c'est seulement la croix et la bannière pour se la procurer  .
.Raaaah, je viens de jouer 2 bonnes heures ce soir, je n'arrive plus à me passer de cet effet... j'ai trouvé quelques réglages bien "flower power" avec la vibe et l'OCD qui pousse juste les loupiottes de l'ampli comme il faut, très "Villanova Junction" d'Hendrix dans l'esprit.
Mettez une vibe dans votre pedalboard !!!
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 03:32:18 ]

cortmgm

c'est le pied cet effet!!
 c'est le pied cet effet!!
concernant le megavibe, il a cherché à en acheter un second mais sa côté est très élévée.....même les mini megavibe

cortmgm

me concernant j'ai un Roger Mayer Voodoo Vibe, mais i lest trop gros pour rentrer dans ma housse avfec mes autres pédales...  d'où l'acquisition d'une Chicken Salad....mais c'est pas aussi efficace.....
 d'où l'acquisition d'une Chicken Salad....mais c'est pas aussi efficace.....
connaissez-vous un petit Vibe?

Anonyme

C'est clair que la Roger Mayer prend un max de place... comme beaucoup de vibes d'ailleurs (la mienne fait quelques chose comme 19x11x7cm !)
Tu as la Voodoo Vibe "classique" ou la Jr. ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 03:56:55 ]

cortmgm

Voodoo vibe Classique 

cortmgm

tiens, une mod pour le voodoo vibe
enlenver le buffer....
ça vous parle?
des commentaires svp

Anonyme

Il y a un truc qui me broute avec le voodoovibe, c'est qu'il sature si il reçoit trop de signal. Quand je branche ma gratte directement dedans je ne peux pas laisser le volume à 10. J'ai des mini humbucker, c'est pas ce qui se fait plus puissant pourtant.

cortmgm

le potard Input est réglable jusqu'à.....13 (?)....il faut le mettre à 9 pour avoir un volume équivalent au volume sans l'effet activé...

cortmgm

qu'est-ce qu'il est bon ce petit suisse....

Anonyme

!
 !
jimiric90

Je met en vente mon UNI-VIBE DUNLOP UV-1 + FOOT CONTROLER UV-1FC + TRANSFO 18V ECB004EU ainsi que ma VARIPHASE MXR CSP-001Custom Shop moddée
Allez voir sur les fiches produits pour voir les photos!!!!
http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif

Anonyme

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi t'en sépares-tu ? une autre vibe en vue ?

jimiric90

En fait j'aimerais un modèle sans ces satanés buffer d'entrée et de sortie qui modifient le son quand l'effet n'est pas enclenché (du vrais true-bypass) et sans cette cochonnerie d'électronique qui prend en priorité le micro-switch on/off de la pédale controleur..
Les modifs sur la dunlop sont assez délicates à réaliser et c'est bien dommage car le coeur de l'engin est digne des première uni-vibe
Pour la Variphase, je m'en sert trop peu malgré les modifs qui apportent un plus indéniable à son utilisation...Cela me permettra de financer une bonne remise à jour de ma petite chérie de Strato adorée
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 23:00:11 ]

Anonyme

- Sweet Sound Mojo ou MoFaux Vibe
- KR Megavibe
- MJM 60's Vibe (la mienne
 )
)- Fulltone Mini Deja Vibe 2
- FoxRox AquaVibe
- RetroMan UberVibe
...

jimiric90

Va falloir que je fasse des heures sup à la rentrée
 Va falloir que je fasse des heures sup à la rentrée

Anonyme

d'ailleurs, en tant que prof d’électronique, tu n'es pas tenté de te faire ta propre vibe ?...je pense que le véritable obstacle serait le boitier réflecteur contenant la lampe et les LDRs, mais sinon, ça doit être un projet DIY sympa non ?

jimiric90

Je suis justement en train de potasser une petite réalisation à partir du site http://www.bruynooghe.fr/post/2010/06/03/La-vibe-%3A-le-secret-du-son-Hendrix ou il propose le Neo-Vibe qui est un parfait clone de l'uni-vibe originale en true-bypass élaborée par http://www.geofex.com
Tout est dispo, du schéma au typon et dossier de réalisation complet au kit pratiquement complet!!!!
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 09:30:25 ]

Anonyme

Apparemment le circuit de la neovibe est très proche de ma MJM, ce qui ne m'étonne pas, les nombreuses réeditions de l'Univibe ont à peu près toutes la même base
 .
.
redpill

paremment le circuit de la neovibe est très proche de ma MJM, ce qui ne m'étonne pas, les nombreuses réeditions de l'Univibe ont à peu près toutes la même base
ba forcement, il copient tous le circuit originale, l'univibe . Certains marques montent le filtre avec des AOP au lieu de transistors.
En parlant de Keen d'ailleurs, il a sortit un PCB pour faire une vibe dans un chassis de crybaby. Je me tate pour la faire
 ces vibes avec pedales d'expression m'ont toujours intriguer , de plus j'ai un crybaby vide qui traine....
 ces vibes avec pedales d'expression m'ont toujours intriguer , de plus j'ai un crybaby vide qui traine.... rumorofsmoke.github.io/

Anonyme

Justement je cherchais des infos concernant le seul mod que j'aimerai faire sur ma 60's vibe, à savoir augmenter la plage du potard de volume afin de pouvoir bénéficier d'un boost de volume: au lieu d'avoir un signal 100% quand le potard est au max, avoir par exemple 130%.
Des idées ? (je consulte le site en ce moment même, mais toute info est la bienvenue !
- < Liste des sujets
- Charte