Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 129 906 vues
- 71 followers
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
442 Posté le 13/03/2015 à 18:04:34
Citation de props :
Citation de thedams :Apres, pour $100-$200, il y a toujours la solution DIY avec la Neovibe de General Guitar Gadget, mais c'est un assez gros projet, et rien que reunir tous les composants et debuger l'ensemble, ca refroidit un peu !
Hello,
J'ai envie de me lancer dans le montage d'une vibe, histoire d'ajouter la touche finale mon pédalboard DIY, et de tester ma résistance au maux de tête
J'ai noté pour l'instant les quelques projets suivants :
- La Neovibe de chez GGG
- Le Neovibe par Techniguitare
- La Forum Vibe
- Le kit Dr Phybes de GuitarPCB, vendu par Musikding (qui n'est pas une vibe originale, mais elle est abordable, plus simple à monter et a l'air de sonner très correctement).
Cet article très détaillé en français constitue déjà une bonne base de travail :
http://www.bruynooghe.fr/post/2010/06/03/La-vibe-%3A-le-secret-du-son-Hendrix
Ensuite, l'article référence de Geofex :
http://www.geofex.com/Article_Folders/univibe/uvfrindx.htm
Côté fournitures, Banzai music vend des cellules photo appairées.
Quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure ? Vous connaissez d'autres plans ?
Je plussoie pour la Forum Vibe... c'est un projet DIY tres plebiscite parmi les utilisateurs de vibe.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
443 Posté le 19/03/2015 à 00:01:34
Je viens de recevoir une déjà-vibe mini! Une bonne affaire d'occase soit dit en passant.
Elle remplace ma vibe coolcat (modifiée). Je n'ai pas encore su tester beaucoup mais... Superbe, incomparable! Ma seule crainte est dans la difficulté à la coupler avec ma vielle Tonebender, que je suis "obligé" de placer en amont, la Déjà-Vibe ne semble pas trop apprécier d'être après la fuzz... Comment avez-vous résolu le problème?
Je vais refaire quelques essais demain en jouant sur le chaînage, les réglages, quelques buffers... Mais si vous avez des conseils, je suis preneur!
Elle remplace ma vibe coolcat (modifiée). Je n'ai pas encore su tester beaucoup mais... Superbe, incomparable! Ma seule crainte est dans la difficulté à la coupler avec ma vielle Tonebender, que je suis "obligé" de placer en amont, la Déjà-Vibe ne semble pas trop apprécier d'être après la fuzz... Comment avez-vous résolu le problème?
Je vais refaire quelques essais demain en jouant sur le chaînage, les réglages, quelques buffers... Mais si vous avez des conseils, je suis preneur!
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
444 Posté le 19/03/2015 à 00:03:52
Suite aux conseils que j'ai reçu ici et quelques essais, je branche la vibe avant la fuzz (fuzz face germanium) comme bcp de monde!
Anonyme
445 Posté le 19/03/2015 à 02:14:48
Si ta vibe n'aime pas ton tonebender en amont, tu peux essayer de brancher une pédale bufferisée à l'envers entre les deux, une Boss par exemple. Il faudra qu'elle soit alimentée évidemment mais bypassée.
Je me suis longtemps servi d'une Boss BF-2 comme "de-buffer" et ça marchait très bien, par contre il faut avoir un peu de place sur ton pedalboard.
Je me suis longtemps servi d'une Boss BF-2 comme "de-buffer" et ça marchait très bien, par contre il faut avoir un peu de place sur ton pedalboard.
Anonyme
446 Posté le 19/03/2015 à 03:27:02
En général, la vibe est placée avant les fuzzs si on veut un effet plus "plein", moins phasey, mais il y a bien sur des exceptions...
Il n'y a pas de secret, il faut faire des essais . Avant/après les effets vintage, avec ou sans buffer, etc.
Pour ma part, avec la deja-vibe, c'est avant la fuzz (Fulltone 69) et les effets avec buffer (Soul Food).
Chez moi, c'est donc Wah->vibe->Fuzz->Soul Food->OCD->delay->tremolo/reverb
Il n'y a pas de secret, il faut faire des essais . Avant/après les effets vintage, avec ou sans buffer, etc.
Pour ma part, avec la deja-vibe, c'est avant la fuzz (Fulltone 69) et les effets avec buffer (Soul Food).
Chez moi, c'est donc Wah->vibe->Fuzz->Soul Food->OCD->delay->tremolo/reverb
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
447 Posté le 19/03/2015 à 08:03:02
Pas d'inquiétude, les essais sont prévus au programme, c'est même un plaisir de toute façon. Je n'ai pas résisté au plaisir de vous demander votre avis, qui confirme bien mes impressions.
Je n'ai eu le temps que pour 10/15 minutes d'essai sur mon matos, placée là où était branchée la Danelectro: Fuzz>Wah>Vibe>OD+Effets/Buffers) et j'ai directement senti que ça donnerait mieux avec un Vibe>Fuzz... Vibe>OD étant déjà superbe.
En fait, ma Tonebender ne supporte pas d'avoir quoi que ce soit en amont, pas même ma wah (bufferisée), ça gu#@le direct. Je l'ai achetée d'occase à un gratteux qui avait ajouté une prise 9V DC, mais s'y était un peu mal pris pour gérer la masse. J'ai justement réparé ça hier, et fait une révision complète: nouveau switch, câbles, soudures, ajouté une led... Peut -être que ça va corriger le soucis... Hâte de tester ! (Mais d'abord, boulot. Pff.)
Si ça n'est pas conluant, je vais sans doute essayer le buffer visual sound entre la Fuzz et la Vibe, ainsi que celui du TU3... Et intéressant cette histoire de buffer boss à l'envers, je ferai l'essai également, merci !
Je n'ai eu le temps que pour 10/15 minutes d'essai sur mon matos, placée là où était branchée la Danelectro: Fuzz>Wah>Vibe>OD+Effets/Buffers) et j'ai directement senti que ça donnerait mieux avec un Vibe>Fuzz... Vibe>OD étant déjà superbe.
En fait, ma Tonebender ne supporte pas d'avoir quoi que ce soit en amont, pas même ma wah (bufferisée), ça gu#@le direct. Je l'ai achetée d'occase à un gratteux qui avait ajouté une prise 9V DC, mais s'y était un peu mal pris pour gérer la masse. J'ai justement réparé ça hier, et fait une révision complète: nouveau switch, câbles, soudures, ajouté une led... Peut -être que ça va corriger le soucis... Hâte de tester ! (Mais d'abord, boulot. Pff.)
Si ça n'est pas conluant, je vais sans doute essayer le buffer visual sound entre la Fuzz et la Vibe, ainsi que celui du TU3... Et intéressant cette histoire de buffer boss à l'envers, je ferai l'essai également, merci !
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 08:03:18 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
448 Posté le 19/03/2015 à 09:54:03
Sur mes quelques fuzz, deux types n'acceptent pas la vibe en amont : une de type fuzz factory et une autre de type fuzz face silicium. J'ai l'impression que de façon générale les Germanium à 2 transistors sont beaucoup plus tolérantes. J'ai tendance à préférer comme beaucoup ici la vibe (et la wah) avant la fuzz, mais l'autre montage donne aussi de bon résultats, à la Hendrix / Band of Gypsys, mais c'est plus compliqué à faire sonner.
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
449 Posté le 19/03/2015 à 10:33:16
Pour ma part wah-vibe-fuzz mais celle que je ne sais vraiment pas ou coller c'est l'octavio ! Je la met entre la vibe et la fuzz mais de toute façon c'est très rare que j'enclenche les 4 en même temps!
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
450 Posté le 19/03/2015 à 10:36:00
En fait j'ai toujours préféré aussi. Par contre, curieusement, ça passe plutôt bien avec ma Fuzz Factory et ma Fuzz Face Si, mais à vrai dire j'ai réglé le buffer made in maison de ma wah sur cette dernière, ceci pouvant expliquer cela...
Par contre, sur cette fameuse Tonebender, pas très concluant. C'est une Germanium à 2 transistors, un modèle que je ne connaissais pas, reissue Vox des années 90 je pense, toute cabossée, achetée par curiosité pour moins de 100 boules... Mais au final c'est ma préférée de tout ce que j'ai testé depuis un an. Pourvu que j'arrive à la marier à la vibe .
Par contre, sur cette fameuse Tonebender, pas très concluant. C'est une Germanium à 2 transistors, un modèle que je ne connaissais pas, reissue Vox des années 90 je pense, toute cabossée, achetée par curiosité pour moins de 100 boules... Mais au final c'est ma préférée de tout ce que j'ai testé depuis un an. Pourvu que j'arrive à la marier à la vibe .
- < Liste des sujets
- Charte