Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boulimiques du boutique

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 6 640 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les boulimiques du boutique

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.

Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :

Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)

http://stompboxes.co.uk/

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Chaque pédale a une peinture unique.

280 € , c'est cher la pédale, mais elle fait cleanboost et 2 modes d'overdrive, et quel son!

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 18:16:40 ]

32

Un clone de BigMuff de l'époque, bien mieux qu'une bigmuff actuelle qui bouffe toute la dynamique de votre ampli et pour pas très chère.

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 11:19:59 ]

33

Citation de black crowes :

Très moche la rockbox mais alors elle a l'air de mortellement sonnericon_exorbite.gif

N'oublions pas que la guitare, l'ampli et le guitariste n'y sont pas pour rien. La pédale n'est qu'un élément de la chaîne du son.

Parti de rien, revenu de tout

34

évidemment c'est pas le matos qui fait le son, donné une strat custom shop et un ampli dumble a un débutant, il en fera rien, mais quand on a du bon matos et qu'on sait s'en servir, là ça commence à devenir intéressant.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

35

Citation de : ToneMaker

évidemment c'est pas le matos qui fait le son, donné une strat custom shop et un ampli dumble a un débutant, il en fera rien, mais quand on a du bon matos et qu'on sait s'en servir, là ça commence à devenir intéressant.

Ou comment dire tout et son contraire en une phrase. mrgreen Si le matos ne fait pas le son, où est l'intérêt d'avoir du bon matos ?

Bien sûr que le matos fait une partie du son, une partie importante, même si ça ne fait pas tout.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36

Est-ce que tu a lu ma phrase jusqu'au bout?

Il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour bien sonner, il faut savoir s'en servir, un mec qui joue de la guitare depuis 6 mois ne saura pas apprécier les qualités sonore d' une guitare a 2000 €.

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 13:12:05 ]

37

Savoir faire sonner une guitare demande du temps, de l'expérience, du travail et du talent.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

38

je vais citer une phrase que j'ai entendu dans l'excellent live a pompéi des Pink floyd, je crois que c'était waters ou gilmour qui disait : "donner une strat a un mec c'est pas pour autant qu'il va se transformer en Eric Clapton".

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

39

Citation de : ToneMaker

Est-ce que tu a lu ma phrase jusqu'au bout?

Il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour bien sonner, il faut savoir s'en servir, un mec qui joue de la guitare depuis 6 mois ne saura pas apprécier les qualités sonore d' une guitare a 2000 €.

 

Oui j'ai lu jusqu'au bout, mais tu t'exprimes mal. Le problème, c'est qu'on a des gens qui confondent le jeu et le timbre, des gens qui pensent qu'un bon matos suffit à sonner et d'autres, tout aussi extrémistes qui affirment que le son est dans les doigts. C'est une chaine. un bon guitariste exploite mieux le matos qu'un débutant, mais on ne peut pas écrire non plus le "c'est pas le matos qui fait le son", parce que le matos fait une partie du son. Un débutant sonnera mieux avec du matos potable que sur de la m... Tu aurais du dire "le matos ne fait pas tout", mais écrire "le matos ne fait pas le son" et dans la même phrase dire qu'ilo faut du bon matos, ça n'a pas de sens. Si le matos fait pas le son, à quoi bon faire un topic sur les pédales boutiques, on prend une Berhinger et ça roule. Enfin, on s'est compris. bravo

 

Citation de . :

"donner une strat a un mec c'est pas pour autant qu'il va se transformer en Eric Clapton".

Un beau poncif à ranger entre "l'eau ça mouille" et le "feu ça brûle."

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 14:04:45 ]

40

Citation de oldfellow :

 

N'oublions pas que la guitare, l'ampli et le guitariste n'y sont pas pour rien. La pédale n'est qu'un élément de la chaîne du son.

 Ah bon, je ne savais pas, tu me l'apprends, heureusement que tu es là http://www.smilchat.net/smileys/expressifs2/sauteurfou.gif

    

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 15:11:06 ]