Les boulimiques du boutique
- 98 réponses
- 14 participants
- 6 945 vues
- 15 followers

ToneMaker

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.
Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :
Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

ToneMaker

Je continue avec l'incontournable :
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)

ToneMaker

(Sacha Guitry)

Don_Viviano

Ca veut dire quoi au juste "boutique" ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

raziel0012

Boutique ce sont les pedales qui coutent cher...

No Øne

flag
S*ck my duck !

Berzin

Boutique : production artisanale et les prix n'est pas toujours très élevé, en tout cas pour les amplis.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

redpill

Citation de : raziel0012
Boutique ce sont les pedales qui coutent cher...
et qui sont monté comme des merdes (la plupart du temps) dans le seul but de faire acheter une TS , une RAT ou une fuzz face de base , 3 X son prix d'origine (landgraff si tu me lis......)
rumorofsmoke.github.io/

Don_Viviano

Les Fulltone sont "artisanales" ? Je pensais que c'était à la chaine. Les Rat sont marquées faite à la main par contre non ?

ToneMaker

Les fulltone sont faites a la main.
C'est marqué dessus.Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)

ToneMaker

Une fuzzface de base originalle, coutera 3 fois plus cher qu'un clone boutique.
(Sacha Guitry)

ToneMaker

Si tu regarde les pédales de chez dam, tu verra quelles sont loin d'être assembler comme de la merde.
y 'en a qui préfère boss, c'est leur choix.
Moi je préfère avoir une bonne fulltone plutot que 4 boss.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 19:54:55 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

redpill

itation de : ToneMaker
ne fuzzface de base originalle, coutera 3 fois plus cher qu'un clone boutique.
ba non ,justement, les dunlop sont en dessous de 200euros (je parle pas des trucs "vintage") .
Les DAM ont l'iar terrible , mais tout le cirque autour de ca (prix sur ebay, liste d'attente et les spéculateurs) nuit grandement, je trouve ,a leur image.
Fultone , je suis d'accords. J'ai une Ultimate octave depuis quelques années, c'est du solide.
Electro harmonix faisait des trucs simpas et pas cher , et en plus supers originaux la plupart du temps.
En france, il y a roadrunner qui fait deux ou trois pédale assez simpa également (cher par contre)
Hors sujet :
et juste un truc, histoire de faire mon chiant (
) , tout les pédales du marché sont faite a la main boss y compris. On a pas encore inventé des robots qui sachent disposé et souder des composants (pas CMS) sur PCB. Monter un circuit ca demande pas d'avoir polytechnique, la preuve tout les "boutiquers" americain .
rumorofsmoke.github.io/

ToneMaker

y'a quand même une différence entre des pédales fabriquer a la chaine dans une usine, et les pédales dam qui sont fabriqué dans un atelier par deux personnes avec les meilleurs composant.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:25:15 ]

Don_Viviano

Ouais... Je comprends toujours pas bien la différence...

redpill

Citation de : ToneMaker
y'a quand même une différence entre des pédales fabriquer a la chaine dans une usine, et les pédales dam qui sont fabriqué dans un atelier par deux personnes avec les meilleurs composant.
ba non , techniquement (en terme de fabrication) aucune différence ! C'est juste le taux salaire/horraire qui change
ca joue sur le coté sentimentale et "custom" de la chose, les tarrifs sont pas les meme car le mec qui les monte doit bien bouffer (si il veut vivre de ca).
L'interet principale réside dans le fait que peut d' entreprise font ce type d'effet (les meilleurs!!) comme les Fuzz . Et le boutique trouve tout son intérêt (quand il ne raconte pas n'importe quoi et pratique des prix correct) dans ce domaine. Ou pour les trucs sur mesures , les trucs un peu "inclassable" (tres rare)
les "meilleurs" composants, c'est des conneries, ca n'existe pas (dans ce domaine précis en totu cas, l'audio et l' électronique guitare ) .
Citation de don :
Ouais... Je comprends toujours pas bien la différence...
ba le "boutique" ca s'apparente a de l'artisanat , moins de 10 personne qui fabrique en Europe/USA , en générale c'est l'affaire d'un ou deux mecs, ils sortent relativement peu de chose (en quantité).
Le contraire d'une grose multi nationale comme Boss ou Beringher (beurk ) qui sort des milliers des pédales différentes par an grance a leur nombreuse chaine de montages.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:34:10 ]

ToneMaker

En tout cas tout ce blabla ne sert a rien, une fulltone ocd ça sonne, une boss ds1 ça sonne pas, pour moi ça justifie la différence de prix.
c'est vrai que quand on voit le nombre de composant qu'il y a dans une fuzzface , le prix est un peu exagérer.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:43:02 ]

ToneMaker

C'est parce qu'il fabrique en plus grand nombre qu'il peuvent faire des prix assez bas, mais je pense que ceux qui font du boutique et sont reconnus ne doivent pas manger que des pâtes sèches.
(Sacha Guitry)

redpill

Citation de : ToneMaker
C'est parce qu'il fabrique en plus grand nombre qu'il peuvent faire des prix assez bas, mais je pense que ceux qui font du boutique et sont reconnus ne doivent pas manger que des pâtes sèches.
Souhaitons leur en tout cas (certains doivent bouffer du caviar parce qu'au prix ou ils vendent )
Il y a catalinbread qui font des trucs simpa et pas trop cher aussi, ainsi que Mi Audio et leur couple Neo / Gi fuzz J'aimerais bien les tester ces deux là .
T'as "Skreddy" aussi ( le créateur de la marque est assez sympathique, il donne des infos techniques (schema...) sur des site DIY.
'fin la liste est sans fin !
rumorofsmoke.github.io/

ToneMaker

y'a benrod aussi, les petits frenchies qui font du boutique vraiment pas cher, et ça sonne!!
(Sacha Guitry)

Anonyme

Il y a Celmo (français aussi) et son sardine can compresseur http://www.celmo.com/SardineCan/SardineCan_main.html
Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour pouvoir vous donner une réèlle impression mais elle paraissait plutôt pas mal.
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 21:18:10 ]

Berzin

Le boutique, ça veut pas toujours dire "matériel top". Ca joue sur le côté élitiste et original (production restreinte). Après, les gens ont des représentations très ancrées. Ils pensent dur comme fer que le fait main est toujours supérieur à l'industriel. Or, il existe de mauvais ouvriers et de bonnes machines. Je suis persuadé que pour bien des tâches, une machine bien conçue travaille mieux et de manière plus constante qu'un ouvrier, fut-il expérimenté. En plus, une grosse boite peut se permettre des recherches, de l'ingénierie qui est hors de portée d'une petite entreprise artisanale. D'ailleurs, très souvent les fabricants boutiques produisent plus du matériel éprouvé (copie d'engins historiques) que de l'original très novateur. A voir au cas par cas donc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

redpill

Citation de bERZIN :
les fabricants boutiques produisent plus du matériel éprouvé (copie d'engins historiques) que de l'original très novateur. A voir au cas par cas donc.
C'est meme le truc le plus détéstable de ce bizness, les mecs ne font que pomper ce que les autres ont fait il y a 30/40 ans . Absolument rien d'originale ne sort . Je doute meme fortement que la plupart des ces "boutiques" hype est déja utilisé un breadboard (plaque d'essais) de leur vie et essayer de creer quelque chose d'eux meme.
Sous chaque nouvelles pédales sortie d'un garage du fin fond de l'amérique profonde se cache un schéma et un circuit déja utilisé depuis 30ans a 3 valeurs prés. Les grands classique sont :
Fuzz face
tonebender(DAM par exemple ne fait que ca)
Tube screamer (ca doit se compter en millions les clones des cette pédale)
Big muff
On a là, 90% du marché "boutiques" . Et pour les amplis "boutiques" c'est kif kif, sortie du plexi , JTM45 , il y a que dalle de nouveau (peut etre 65amps).
les fabricants qui concoivent réellement, c'est franchement pas légion, mais il y en a .
Le plus marrant ? je regardais une vidéo de présentation d'une nouvelle pédale de Dirty boy (le pere de blues ceracino). Le mec a eut le culot de dire qu'il avait "designer" une pédale fuzz unique qui s'alimente en 1V5, soit....... la meastro FZ1, la premiere fuzz celle de "satisfaction" . Il y en a qui ont honte de rien quand même.
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte